Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alternative au 33K

n°2535
kube
Posté le 08-08-2002 à 19:26:09  profilanswer

Salut à tous,
pouvez vous me conseillez une alternative à un 33K, soit qq chose de tres dynamique, pas trop lourd ds l'infra, assez melodieux mais qui sait aussi taper fort qd il fo.... Ceci sans notions de prix ni de marque..
@+ et merci d'avance Kube

mood
Posté le 08-08-2002 à 19:26:09  profilanswer

n°2536
nã©oprene
Invité
Posté le 08-08-2002 à 19:29:33  answer

pourvu que le gulli ne lise pas ce topic, il va nous faire une attaque !

n°2537
geo
Posté le 08-08-2002 à 19:42:50  profilanswer

infinity perfect !!!

n°2572
Gulliver
Posté le 09-08-2002 à 10:10:36  profilanswer

Ben si j'ai lu!

Pour moi le 33K est un trés bon sub mais qui est trés exigeant au niveau du montage..j'ai testé plusieurs caissons pour ce sub avec parfois de trés bonnes surprises mais un ensemble difficile a faire tourner correctement mais au rendu fianle trés bon...trés articulé et capable de bcp de choses...

MAis j'avoue que si je devais ne pas avoir de 33K je pencherais vers le JBL Gti 1200 (30cm) ...l'ancien JBL GTi aujourd'hui remplacé par le W12 GTi que j'aime bcp bcp bcp moins...  

Bref 33K oui..mais a choisir si je ne l'avais pas ca serait JBL Gti1200 sans hésiter meme si actuellement je changerais volontiers pour ce dernier qui a certaines qualités que n'as pas le 33K...  

viendrait ensuite surement un RCF W300

pis peut etre un Infinity Perfect... mais ce n'est pas sur..l'infinity est un peu lourd globalement.. mais trés bien qd meme...

voilou

Et non je suis pas PRO fOcal! non mais ;)

n°2639
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 10-08-2002 à 10:41:10  profilanswer

Les subs JL Audio me semble correspondre en tous points à ce que tu recherches.

n°2645
kube
Posté le 10-08-2002 à 13:39:50  profilanswer

Merci pour vos réponses,
JL Audio connait pas alors si on pouvait m'en dire un peu plus sur le type de son , combien il fo de watt derriere, les litrages et aussi les prix....

Sinon Gulliver, apparamment tu as eu des pbs sur la fab du caisson donc si tu pouvais m'en dire + et comment au final tu as fait ta boite. Ca serait vraiment cool. A koi il fo faire gaffe etc.... Je suppose que l'amplification a son mot à dire aussi.
Envoie moi un mp ou bien un mail.
Je suis aussi apte à entendre d'autres propositions. J'ai aussi vu un certains aliante sur le forum, c'est quel style de sub??
en fait, le 33K pour vous c'est kel style de son, car pour moi il est dynamique mais il ne claque pas ou pas assez à mon gout.....
Bref, à votre clavier  
@+ Kube

n°2647
Gulliver
Posté le 10-08-2002 à 14:06:08  profilanswer

Non aucune difficulté sur la fabrication du caisson.... simplement que comme tout sub changer de litrage de freq d'accord ou de charge peut enormement influencer le reesultat final...

mon caisson actuel est un BR avec event laminaire de gde taille a l'extérieur du caisson....résultat trés bien ;)

Pour l"instant il ne reçoit que 130Wrms mais ceux qui ont déjà écouter sauront que ça suffit bien largement vu le rendement du sub..pas comme un aliante par exemple...  

En terme de niveau sonore je dépasse déjà ce qui me sert au quotidien... Je vais bientot changer de config (pas de materiel sauf LR) et avoir plus de jus sur le sub...mais aprés essai je ne gagne que de la définition car en puissance même a 350rms dessus je ne monte pas haut en niveau faute d'oreille Otarienne....

Bref gentil 33K sur 130rms ds joli caisson= super rendu...(avec reglages bien sur)

Si tu trouves que le 33K n'est pas assez sec et pas capable de jolies craqués sur certains morceaux = ton caisson a un serieux pb... ou alors il est normalement fait et ds ce cas la oubli d'autres sub comme els aliantes car eux seront bien en dessous sur ce pt... le DLS de toche ds son ancien caisson passait son temps a claquer...peut etre tu aimerais... sur les eclairs de twister ct un regal....  mais heureusement qu'il a refait son caisson depuis...

n°2648
nã©oprene
Invité
Posté le 10-08-2002 à 14:26:03  answer

Citation :

Pour l"instant il ne reçoit que 130Wrms mais ceux qui ont déjà écouter sauront que ça suffit bien largement vu le rendement du sub..pas comme un aliante par exemple...

tu veux assumer une seconde fois tes provocations ?
la dernière fois, tu ne m'a plus parlé pdt une semaine, hihihihihi

n°2649
Damien
Posté le 10-08-2002 à 14:27:10  profilanswer

Citation :

pis peut etre un Infinity Perfect... mais ce n'est pas sur..l'infinity est un peu lourd globalement.. mais trés bien qd meme...

qu'entend tu par là ?  cela m'interesse beaucoup car j'ai en projet d'acquérir ce sub d'ici la fin de l'année...

n°2655
kube
Posté le 10-08-2002 à 17:15:20  profilanswer

Gulliver , pourrais tu m'envoyer les cotes de ton caisson STP sur mon mail merci....
Je crois que le pb de mon caisson vient de l'event trop pres d'une paroi car pourtant il est drivé par un alpine V12 T505.
Le changement de l'ampli serait il utile voir nécessaire pour avoir + de liant et/ou de punch....
Car en fait le caisson marche pas trop mal dans les basses lourdes ou les coup de kick d'une batterie mais par contre sur un morceau de techno c'est le néant même filtré assez haut (100hz)....
malgré tous les rélages possibles , j'ai rien de bien convaincant et surtout rien bien qui passe sur tout type de musique.....
@+ merci Kube

n°2660
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 10-08-2002 à 21:55:45  profilanswer

Le JL Audio 12W7 :

http://www.jlaudio.com/subwoofers/images/12W7_FLT.jpg
Caisson clos : 39 litres
Caisson bass reflex : 42 litres
Prix : 1 282 Euros

Le JL Audio 12W6v2 :

http://www.jlaudio.com/subwoofers/images/12W6v2.jpg
Caisson clos : 25 litres
Caisson bass reflex : 35 litres
Prix : 806 Euros

Le JL Audio 12W3v2 :

http://www.jlaudio.com/subwoofers/images/12W3v2.jpg
Caisson clos : 28 litres
Caisson bass reflex : 57 litres
Prix : Sept 2002

Les puissances adaptées :

http://www.jlaudio.com/subwoofers/images/RP_Chart.jpg

Ecoute rapide, aérée, dynamique, avec un infra musical ce qui est rare. Niveau d'écoute possible très élevé.

www.jlaudio.com

n°2680
Gulliver
Posté le 11-08-2002 à 15:48:57  profilanswer

Mon caisson le hic c'est qu'il est taillé selon la voiture..il rentre au pouilléme de mm ds le coffre en largeur...le sub est sur une paroi incliné..et l'event en dehors comme je l'ai deja dit ...  

Tu peux voir des photos sur le site de DJ FTS a chambley et magncours de tete...  

Mail moi ou mp tes exigences avec le 33K et je verrais si mon caisosn actuel te convient... la forme n'as guere d'importance..sinon un des anciens caissons peut etre...

n°2682
nã©oprene
Invité
Posté le 11-08-2002 à 15:54:59  answer

Citation :

*Hps Utopia 6W1 TN51 33K

bordel gulli, c'est pas parce qu'il est pluggé dans ta gullimobile que le 33K est rentré dans la gamme W, m'enfin !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse