Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

KE focal 165V2: quelles alternatives plus douces

n°59973
rmotfage
Posté le 24-09-2004 à 13:56:54  profilanswer

Bonjour,

Je debute, pas taper  :oops:  

je prevois pour ma laguna de 1998 une install alpine 9830 + KE 165 emplacement d'origine, avec traitement accoustique de porte 'leger' (cale MDF, et plain-chant derriere les woof je pense. comme j'ai 2 mains gauche je me sens pas de faire la totale).

Je me pose des questions pour le KE. Bcp de monde est equipé en focal 165V2. J'ecoute du pop/rock/metal (muse/placebo/nirvana/dream theater/marylin manson), 2H/jour dans la voiture. Le kit focal est un peu agressif je trouve.

pour ceux a qui ca parle, le focal me fait penser a du triangle en hi-fi et je cherche qqchose typé plutot tannoy: quelles sont les alternatives dans la meme gamme de prix?

Merci!

mood
Posté le 24-09-2004 à 13:56:54  profilanswer

n°59975
Les modér​ateurs
Posté le 24-09-2004 à 14:02:35  profilanswer

DLS R6a.

tweet soie beaucoup plus doux que les Focal TN métalliques.

n°59977
rmotfage
Posté le 24-09-2004 à 14:10:05  profilanswer

Citation :

DLS R6a.

tweet soie beaucoup plus doux que les Focal TN métalliques.

c'est note, je m'en vais abuser de la fonction recherche pour me faire un background sur ceux la.

par contre que penser de ca pour les focal:

Citation :

en fait il ne faut pas se tromper , les tweet focal ne sont pas tant agressifs que ca (meme si c'est ce que je pensai avant ) car pour moi c'est le woof qui arrache a 3khz de plus si le tw vient jouer par la ca fait une vieille bosse , donc c'est ici qu'il faut attenuer .  

moi je baisse le 1khz a -2 le 2.5 khz a -3 je crois et enusuite -1a 8khz et 0a 20khz , je serai a ta place je ne ferai pas une bosse ds le medium , car je pense qu'il est meilleur d'attenuer une bosse pour faire ressortir le reste comme ca pas besoin de remettre une louche de 16khz ( bouss ) et tu gagnes des basses et du medium !  

sur mon k2 j'ai viré cette bosse que j'avais en haut du spectre en actif en jouant sur les pentes et en passif avec l'equa depuis c'est nickel meme en passif , tweets dephasés bien sur, ca fait un son assez chaleureux, sans perdre de details, j'arrive enfin a avoir de la scene au niveau mediums / bas medium et c'est moins walkman comme avant  

je sais pas si c'est ""hi fidelity extrem sound quality"" t'facon je m'en fou tant que ca me plait et que je peux m'en envoyer plein la tete sans que ca arrache  

n°59979
Z80
Posté le 24-09-2004 à 15:14:25  profilanswer

Les tweets à dôme titane de Focal sont assez durs quand ils sont filtrés trop bas (constatation de BN). Est-ce aussi le cas du TN47 ? As-tu essayé en situation, dans la Laguna ?

La disposition d'origine est telle que tu perçois l'onde réfléchie sur le pare-brise. Mes tweeters Audax étaient orientés vers l'auditeur, mais cachés sous les grilles d'origine. Bon, ce n'étaient pas mes TN51, mais c'est toujours du dôme titane... ^^ Et sans aucune dureté.

P.S. : y aurait moyen dire à Alban de calmer Robocop ? Y pas moyen de conjuguer le verbe "réfléchir", ce qui est tout de même un comble quand on touche à l'acoustique ! :? Il est complètement con, ce modérateur automatique (et il le laisse passer, celui-là, en plus) :roll:

n°59982
rmotfage
Posté le 24-09-2004 à 16:19:50  profilanswer

Citation :

Les tweets à dôme titane de Focal sont assez durs quand ils sont filtrés trop bas (constatation de BN). Est-ce aussi le cas du TN47 ? As-tu essayé en situation, dans la Laguna ?

j'ai rien essaye dans la laguna. elle est pour l'instant equipée d'origine.
je suis en phase de recherche. planning: achat HP en octobre ou novembre, achat source a noel (cadal  :D )

J'ai pu ecouter les focals dans un magasin.

La qualité sonore me convient, mais je ressent la meme chose que dans mon salon (denon avr3300 + magnat vector 77 depuis 4 ans): un aigue tel que je sens qu'il me fatiguera les oreilles apres 30 minutes de guitare electrique type metal (alors que sur de la variété francaise, du homecinema, du symphonique - beethoven, mes vectors me conviennent)

Ors je vais ecouter ma future install au moins 1h le matin et 1h le soir.  
J'ai peur que les focals ne soient pas faites pour de la guitare electrique saturée.

je cherche donc a donner dans des HP typés plus doux.

Citation :

La disposition d'origine est telle que tu perçois l'onde réflé**** sur le pare-brise. Mes tweeters Audax étaient orientés vers l'auditeur, mais cachés sous les grilles d'origine. Bon, ce n'étaient pas mes TN51, mais c'est toujours du dôme titane... ^^ Et sans aucune dureté.

apres avoir lu de nombreux posts, il est sur que la disposition des tweet a une importance capitale.

Mais partir avec un kit plus typé pour la musique que j'ecoute devrait rendre le travail d'install plus simple je pense. Je note tout de meme tes remarques si jamais je prend du focal (que l'on peut trouver en occasion regulierement, alors que les DSL c'est plus rare)

je doute pouvoir ecouter des DSL R6a par chez moi. je vais quand meme chercher.
mais je vais aussi chercher sur le net dans les divers forums des pesonnes/revendeurs qui connaissent ces HP, en source alpine sans ampli, et qui ecoutent du metal (s'il en existe :? )  

De toute facon, j'ai encore qques semaines devant moi.

n°59988
HaRdCoRe43​0
Posté le 24-09-2004 à 17:42:40  profilanswer

DLS R6a me semble qu'il y en a d'occasion sur ce Forum donc ...  

Voilà ...

Perso moi mon avis c'est ...

De nature, les Tweet Focal sont plus aggressif que les tweet DLS avec lesquels on a pratiquement aucun problème ...

V2 et R6a ça sonne pas pareille du tout ... donc, ce serait juste comparable en budjet  :roll: à mon avis ...

Me semble que le R6a est + dynamique que le V2 (de nature hein, tout dépend l'ampli au pépète de la bête ... )

Perso, je dirais, écoute une paire de R6a, écoute des V2 ( dans une tuture pas dans un magasin sur un étalage ! )  

Et dis toi que, question aigu, le V2 va sans doute + te prendre la tête que le DLS, sauf si t'aime bien les tweet légèrement criard ...

C'est logiquement, qu'une question de gout ... Mais, de nature, le DLS est plus doux ...

n°59995
rmotfage
Posté le 24-09-2004 à 18:48:04  profilanswer

hardcore: j'ai vu les DLS en occasion sur le forum, mais je suis a sec jusqu'a novembre. ju'ai pas osé faire un MP au vendeur en demandant de payer dans 2 mois  :wink:  
si je craque avant, ca sera donc pour du bcp moins cher (les bora 90€...).
faut que je tienne  :(  

je viens de trouver un magasin dans ma petite ville (je decouvre je viens d'emmenager). Le monsieur il comprend quand on lui parle de caraudio :D  

le magasin est pas tres grand, le stock pas exceptionnel, mais il fait la plupart des marques, dans des prix equivalents a ECS ou hifimobile.

vu le peu de clients caraudio (il doit faire son beure sur le tuning), il a pas d'install de cette gamme a me montrer (il en a en plus haut de gamme par contre): je peux pas ecouter  :(  

Au meme prix que les DLS, il a aussi: Davis, MB Quart, ...
Il est d'accord avec le fait que les DLS sont bien, mais il dit que les MBQ sont aussi tres doux. mais pas en stock, donc pas d'ecoute possible  :(  

ca vous parle MBQ?

par ailleur, pour l'install du tout, il peut le faire. il me demande entre 150 et 200€, matos compris, pour faire l'insonorisation de portes (bitume, plain chant, cales MDF), retirer des cables (HP et alim) et la pose.
Ca vous semble raisonnable?

n°60000
melinster
Posté le 24-09-2004 à 19:15:19  profilanswer

Si tu veus du tres doux, infinity ou macrom c'est super

Sinon du boston pro sur dreamtheater ca le fé :wink:

n°60092
PoSkA_MaN
Posté le 25-09-2004 à 19:38:05  profilanswer

C' est pas du tout comparable, les v2 sont carrement horrible sauf pour de la musique classique alors que les r6a sont vraiment au dessus a tout point.

Will

ps : j' en vend une paire d' ailleur ;)

n°60093
Yannou
Posté le 25-09-2004 à 19:43:11  profilanswer

Citation :

Si tu veus du tres doux, infinity

Tu 'ma devancé !!  :wink:  

+1 sur la douceur des infinity !!

n°60095
coaxial
Posté le 25-09-2004 à 19:48:43  profilanswer

8O Horrible ?!!!???!! ah bon !!!  
le TN47 un peu quand même  :? mais bon y'a du progrés , par rapport au 45 :wink:  

Bah  :!:  c'est des hp de tte façon et en plus ça vas dans une voiture  :wink:

n°60181
niko190
Posté le 27-09-2004 à 10:30:39  profilanswer

y a un topic "comment calmer son tn 47 " sur le forum
y a juste un condo a rajouter si je me rapelle bien

Aller à :
Ajouter une réponse