Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Focal 130 CV1, avis? Alternatives?

n°131329
lev36
Posté le 22-04-2007 à 19:11:51  profilanswer

Bonjour à tous, 1er post pour un audiophile qui aimerait améliorer son installation d'origine.
Source Pana 4x40...Et les hp d'origine blaupunkt (son à ch...)

Je suis donc à la recherche de HP coaxiaux de 130 me permettant d'obtenir un son claire avec des basses claquantes et puissantes (malgré la taille de 13 cm). J'écoute essentiellement du Rock et de la Pop.

Au départ, j'ai écouté du Focal 130 Ca1 et j'ai trouvé ce matériel très convaincant. Puis des forumeurs apparemment aguerris m'on dit que la série Polyglass (130 cv1) était vraiment au dessus et l'écart de prix était justifié.
Puis j'ai contacté un revendeur qui m'a dit qu'il arrêtait Focal mais il me proposait des HCX 130 de Hertz, soit disant meilleurs.

Puis j'ai entendu parlé du Davis...

Je suis donc bien emmélé et j'ai besoin d'avis objectif (en regard du type de musique que j'écoute).

Mon budget : environ 130€ pour une paire.

PS : Le plain chant de Focal est-il tellement indispensable, la pose est-elle simple?

Par avance merci

mood
Posté le 22-04-2007 à 19:11:51  profilanswer

n°131339
Kamoulox
Posté le 23-04-2007 à 11:04:00  profilanswer

Salut,

Je n'ai pas écouté ces enceintes donc je ne pourrai te dire ce que ça donne mais par contre j'ai failli en acheter une paire pour mes emplacements arrières et elles étaient en promo à 60 euros la paire  :roll:

n°131340
lev36
Posté le 23-04-2007 à 11:34:49  profilanswer

Citation :

j'ai failli en acheter une paire pour mes emplacements arrières et elles étaient en promo à 60 euros la paire  :roll:

Les quelles?

Ca se complique encore, apparemment les infinity 52.7 sont très bonne pour le rock avec des basses même en 130

...JE TOURNE EN ROND!!!

n°131348
Kamoulox
Posté le 23-04-2007 à 15:29:09  profilanswer

Il s'agit des 130 CV1 en référence au titre de ton topic.

Je pense que ça devait être des modèles 2006 pour être en promo mais ça vaut quand même le coup (gamme polyglass).

Infinity je n'ai pas écouté  :oops:  mais ça a l'air soigné,

:idea:  regardes ces liens sur d'autres modèles car les remarques formulées sont sûrement valables pour les coaxiales que tu souhaite acquérir :

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35555

http://narbi.free.fr/sono/HP.htm

Bonnne lecture et bon courage  :wink:

n°131361
lev36
Posté le 23-04-2007 à 22:01:27  profilanswer

La commande est partie tout à l'heure : Ze winner is Infinity Kappa 52.7i.

C'est le système en 2 ohm qui a fait penché la balance. Je pense qu'une bonne dynamique c'est toujours mieux que des basses qui bavent ou qu'une paire de coax plein de grave et plein d'aigu sans rien au milieu.

J'espère que j'ai fait un bon choix. Je vous en parlerai après l'install'.

C'est vrai que les Focal étaient attirantes, mais je pense qu'elles sont surtout destinées au musique electro... Plusieurs sites US parlent des infinity comme    de super HP pour le Rock.

Après c'st une histoire de goût!

n°131434
lev36
Posté le 26-04-2007 à 15:30:28  profilanswer

Ca y est, les deux paires ont été posées. J'en suis extrèmement satisfait. Sur un cd rock, l'image est très équilibrée. Les tweeters orientables doivent y être pour qqchose! Les bases sont présentes (malgré les 13 cm) et bien sèches. Les aigus sont musicaux et absolument pas agressifs (tweeters passés de +3db à 0db). Les guitares éléctriques arrachent vraiment bien.

J'étais un peu inquiet de l'impédance en 2 ohms mais mon vieux panasonic ne chauffe pas. J'essaierai de ne pas pousser le volume trop souvent (même si ca doit être jouissif).

Que du bon donc même si l'instal avec les filtres séparés était nouveau pour moi.

Je recommande vraiment, ca surclasse très nettement les hp sony et pionneer -pour rappel, 90€ environ-

Voili voilou
A+

Aller à :
Ajouter une réponse