21 utilisateurs inconnus alexandre | Bonjour à tous, je voudrai juste savoir si ajouter un ampli de bonne facture améliore de façon considérable la qualité du son??? |
Wolfi | évidemment, une porsche sans son moteur, c'est pu une porsche !
c'est beau d'éxtérieur encore, mais ca a du mal à avancer  |
webcarhifi | Citation :
Bonjour à tous, je voudrai juste savoir si ajouter un ampli de bonne facture améliore de façon considérable la qualité du son???
|
Totalement inutile Il suffit de voir qu'aucune caisse de concours n'en possède Je me demande pourquoi, d'ailleurs, on continue à en vendre :!: |
alexandre | j'étai pourtant parsuadé qu'il fallait amplifier le sub (logique!) mais aussi les HP de l'habitacle
L'amplificateur ne fait qu'amplifier le son? IL n'applique aucun traitement n'améliore pas la dynamique??? |
xxNALEXxx | 8O PTDR toi po comprendre plaisanterie :!:  |
alexandre | on ne sait jamais...
Je voudrai savoir dans ce cas quelques bonnes marques d'ampli je sais qu'audison est une très bonne marque... je veux avoir une dynamique de fou !!! |
Les modérateurs | Reprenons au début : le signal optique lu par la lentille de ton autoradio (ou chargeur) est converti en signal analogique, qui est ensuite amplifié afin d'être envoyé aux HP.
par défaut, on utilise l'amplification interne de l'autoradio, mais on peut opter pour une amplification externe.
pour des questions de limitation de la taille, de consommation et autres, l'ampli interne d'un autoradio est forcément limité par rapport à un ampli externe dédié. Il apporte donc forcément moins de puissance, ou alors dans de mauvaises conditions (limites du matériel) |
lapinou | Citation :
on ne sait jamais...
Je voudrai savoir dans ce cas quelques bonnes marques d'ampli je sais qu'audison est une très bonne marque... je veux avoir une dynamique de fou !!!
|
comme tu as le meilleur prenom de la Terre je vais te répondre Pour ta question sur les amplis, en terme exacte c'est la définition de Tochouné, en terme lapinou : "un bon Ke sans ampli c'est comme une porsche sans turbo, ca avance, mais t'as vite interet de mettre un turbo ou de changer de caisse pour une rougne"
Sinon pour ta question sur les amplis : chez Audison la gamme LRX est réputée bien musical, mais pas trop dynamique.
La gamme VRX est musical ET dynamique. (mais plus cher )
Tout depend de ton budget et de la musique que tu ecoute 8) |
coaxial | Citation :
j'étai pourtant parsuadé qu'il fallait amplifier le sub (logique!) mais aussi les HP de l'habitacle
|
boutade d'un new winner Jédi.
Citation :
L'amplificateur ne fait qu'amplifier le son? IL n'applique aucun traitement n'améliore pas la dynamique???
|
faut voir , certains font du mal certains font du bien , donc traitement il y'a , ainsi que perturbation de la dynamique . |
webcarhifi |
Chauffage d'appoint pour l'hiver Toi, je t'attends l'année prochaine en IASCA en catégorie multimédia 5.1  |
coaxial | Ben tu va attendre surement , à moins que je fasse un concours ou deux , dans l'année , j'ai d'autres priorités :? |
paradise | coaxial écrit :
Citation :
j'ai d'autres priorités :?
|
tu ouvres une poissonerie ???
je suis très très loin... |
coaxial | Citation :
coaxial écrit :
j'ai d'autres priorités :?
|
tu ouvres une poissonerie ???
je suis très très loin... pas avec ce que j'ai pêché cette année :? |
lapinou | Citation :
pas avec ce que j'ai pêché cette année :?
|
bizar ca ! a toulouz, les thons ... c'est pas ski manque !!!  |
melinster | Ta pas du beaucoup sortir toi pour dire ca Dit donc a perpignan c'est pas les ânes qui manquent  |
lapinou | Citation :
Ta pas du beaucoup sortir toi pour dire ca Dit donc a perpignan c'est pas les ânes qui manquent 
|
 |
coaxial | Citation :
pas avec ce que j'ai pêché cette année :?
|
bizar ca ! a toulouz, les thons ... c'est pas ski manque !!!
Ah bon tu t'y connais towa en poisson .......... :?: ..............  |
punky | Citation :
je veux avoir une dynamique de fou !!!
|
pour ca il ne faut pas que des bons amplis si tu n'a pas le reste qui suit et le montage adequate, tu sera vite decu  |
webcarhifi | Citation :
... Dit donc a perpignan c'est pas les ânes qui manquent 
|
Sauf erreur, les ânes c'est sur Toulon non ? Y'en a même qui en ont vu voler à Gonfaron
PS : pour ceux qui ne comprendront pas http://www.gonfaron.net/pa2_legende.htm |
coaxial | Citation :
....................bien sur étant modeste je voulais rien dire, mais puisque tu en parles ... 
|
Ne dis rien , ils te croiraient pas :? quoi que ........, ...leurs copines peut'être ...........................................  |
zek | Citation :
Sauf erreur, les ânes c'est sur Toulon non ? Y'en a même qui en ont vu voler à Gonfaron
|
ces a coté de chez moi  |
nã©oprene Invité | Citation :
ajouter un ampli de bonne facture améliore de façon considérable la qualité du son???
|
l'ampli interne de ton autoradio est un classe B
dans 80% des cas, si tu colles un ampli externe, ça sera de la classe AB
donc 50x moins de distorsion de croisement
généralement ça s'entend |
|
|