Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Poste Alpine INA et Focal 130 V1/CV1, comment améliorer ?

n°102651
le-v
Posté le 07-12-2005 à 16:32:14  profilanswer

Bonjour,

Novice à l'extrème, je dispose d'un poste Alpine INA033 (qui date un peu) et de HP Focal 130CV1 et 130V1 (neufs). Le son me plait moyennement et je souhaite savoir si quelqu'un pourrait me conseiller.
J'ai lu que le cablage avait son importance, l'amplification aussi.

J'écoute à peu près de tout, radio, rock français, musique lounge...

Merci de m'indiquer quelle serait la première chose à apporter à l'ensemble.

mood
Posté le 07-12-2005 à 16:32:14  profilanswer

n°102658
Bass__Ton
Posté le 07-12-2005 à 19:52:40  profilanswer

slt

effectivement le cablage et l'amplification ont leur importance mais tu peux deja ameliorer ton install actuelle sans avoir a acheter par exemple un ampli ou 10m de cable hifi a 8€ le metre...

deja tu ne nous a pas dit si tu avais insonorisé tes portes, si ce n'est pas le cas je t'invite vivement a la faire, tu as pleins de sujet la dessus sur ce forum, utilise la fonction "recherche" :wink:  

une insono de base sans pretention te couteras environ 60 a 80€ et pas mal de temps mais je te garantie que de toutes les modifs ou changement que tu peux faire, c'est bien la chose qui ameliore de façon "flagrante" le son de ton install :!:  

ensuite il te reste la possibilité de refaire effectivement le cablage des HP et aussi de recabler l'alimentation de l'autoradio en te passant de l'izo, le but est de brancher le poste directement sur la batterie (alim jaune et masse noire) avec un fusible et du cable de bon diamettre genre 4mm² histoire de gagner "legerement" en amplification...

si tu fais tout ça tu devrais en toute logique faire un grand bon en avant :wink:  

bonne lecture

n°102745
le-v
Posté le 08-12-2005 à 09:32:05  profilanswer

Bonjour et merci pour ces premiers conseils, je vais m'attarder à regarder comment insonoriser l'ensemble.
J'ai une Megane II, je pense que la base ne doit pas être trop difficile.

Comment savoir quel niveau mettre en "Bass" et "Treble" sur l'Alpine ?
J'ai vu également qu'on pouvait choisir les fréquences...

Merci à tous

Citation :

slt

effectivement le cablage et l'amplification ont leur importance mais tu peux deja ameliorer ton install actuelle sans avoir a acheter par exemple un ampli ou 10m de cable hifi a 8€ le metre...

deja tu ne nous a pas dit si tu avais insonorisé tes portes, si ce n'est pas le cas je t'invite vivement a la faire, tu as pleins de sujet la dessus sur ce forum, utilise la fonction "recherche" :wink:  

une insono de base sans pretention te couteras environ 60 a 80€ et pas mal de temps mais je te garantie que de toutes les modifs ou changement que tu peux faire, c'est bien la chose qui ameliore de façon "flagrante" le son de ton install :!:  

ensuite il te reste la possibilité de refaire effectivement le cablage des HP et aussi de recabler l'alimentation de l'autoradio en te passant de l'izo, le but est de brancher le poste directement sur la batterie (alim jaune et masse noire) avec un fusible et du cable de bon diamettre genre 4mm² histoire de gagner "legerement" en amplification...

si tu fais tout ça tu devrais en toute logique faire un grand bon en avant :wink:  

bonne lecture

Aller à :
Ajouter une réponse