Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Améliorer ma sono

n°156651
Bastos31
Posté le 25-03-2010 à 20:33:11  profilanswer

Bonjour à tous,  
je voudrais améliorer la sono de ma 406.  

Je possède un amplis JBL GTO 4000 dont voici les spécifications:  
Puissance de sortie max.: 600 watts  
Puiss. de sortie eff. en pont, 4 Ohm : 300 watts  
Puissance de sortie efficace, 2 Ohm: 4 x 75 watts  
Puissance de sortie efficace, 4 Ohm : 4 x 50 watts  
DHT à la puissance nominale : 0.10%  
Rapport signal/bruit (pondéré A) : >92dB  
Réponse en fréquence : 10Hz-40kHz  
Filtre actif (variable en continu) : 30-320Hz  
Réglage du filtre : Passe-bas/Passe-haut/off  
Pente de coupure : 12dB  
Sensibilité d'entrée : 100mV-4V  
Dopage des graves : +6db à 45Hz  
Dimensions (Long x Large x Haut) : 358 x 294 x 55 mm  
Poids 4 kg  

Avec un sub JBL GT4-15 bridgé sur deux des 4 voies de l'amplis. Voici ses caractéristiques:  
-Puissance admissible sous 4ohms en watt rms : 250W  
-Puissance maximum admissible : 1000W  
-Sensibilité : 91db  
-Réponse en fréquence : 20Hz - 400Hz  
-Impedance : 4ohms (Double bobine)  
-Profondeur de pose : 172mm  
-Diamètre d'encastrement : 362mm  
-Spider progressif  
-Double aimant de 40oz(80oz)  

Je trouve que mon sub me crache un peu trop d'infra, j'aurais voulu qu'il fasse des basses plus franches. De plus j'ai l'impression qu'il sature un peu dès que je monte le son du poste. J'ai essayé de rerégler un peu les fréquences, le gain ainsi que désactiver/activer le "bass eq" mais il y a toujours trop d'infra ce qui dénature vraiment le son.  

Je voudrais donc savoir (sachant que j'ai un budget d'environs 300 €) ce que je pourrais faire:  
Changer l'amplis?  
Changer le sub?  
Changer le caisson?  
Tout changer?  
Ou tout simplement comment régler l'amplis pour avoir le rendu attendu.  

Je précise que le caisson a été fait par mes soins, en suivant le littrage indiqué pour ce sub (je l'ai juste adapté au coffre de mon ancienne clio) et que c'est un bass reflex.  

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

mood
Posté le 25-03-2010 à 20:33:11  profilanswer

n°156842
efneuf
Posté le 12-04-2010 à 20:05:16  profilanswer

Bouche le trou du clos déjà ^^.
Il est fait pour fonctionner en clos ou BR? Faut voir les coupure aussi, il est coupé à combien?

n°156850
Sull
người điều hành
Posté le 13-04-2010 à 01:45:02  profilanswer

niveau branchement, c'est un double bobine, donc tu en as une sur les canaux 1&2 ponté ensemble, et la 2ème bobine sur les canaux 3&4 ponté ensemble aussi, c'est ça ?  

enfin comme dit l'ami F9, faut pas s'étonner qu'un 38cm en bass-reflex soit assez "lourd", ça serait différent si tu avais un 25cm en caisson clos, tu gueulerais que ça taperais trop et pas assez d'infra ;)  

après faut voir aussi le réglage, mais je tenterais déjà aussi de passer en caisson vraiment clos, bien rigide et tout.  
ensuite pour les réglages, on les fait à l'oreille, le bass-boost à 45hz, faut le désactivé d'office, c'est pour les neuneu qui sont déjà sourd !  

ensuite pour le filtre, en passe-bas bien sur, faut tourner autour de 70hz/80hz à vue de nez, mais bon, tu tourne le potard en commencant vers 150hz jusqu'à ce que tu obtienne un résultat qui te plaise.  

si tu as branché comme je suppose plus haut, alors il te faut régler les deux potard de fréquence en même temps, vu que l'un agit sur les canaux 1&2 et l'autre sur les canaux 3&4 (enfin normalement)  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse