Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

que pensez vous des disques dur amovibles

n°89667
madflo
Posté le 28-07-2005 à 00:58:32  profilanswer

voila , je peux en effet acheter un disque dur amovible qui se connecterai sur ma source par une entrée auxiliaire , ce systeme a un disque dur de 20GO ,est d un format 1 din ..., la marque est takara et le modele "jukebox RDV53", je sais la marque est pas top ...

voila en gros ce que je me demandais , c est est ce que vous avez deja utilisé , si c est pratique a l utilisation , si le son est de bonne qualitée ( je ne pense pas que ce genre d appareil aient une grande influence sur le signal , etant donné qu il n y a pas vraiment de support a proprement parlé mais j ai appris en caraudio a me mefier de tout !! ) , si cette machine accepete les fichiers audio au format original ( bah oui sur la boite et les qlq descriptifs ils ne parlent que de MP3 , ce serait etrange que ca n accpete que ca !)car avec 20GO autant ne pas denaturer  :twisted:  

enfin voila vaut avis positif et negatifs ...

PS: il est noté dans la doc que le format MPEG1 etait aussi accepté , mais je connais pas ce format  :oops:  

merci d avance ( C assez preces ,l achat devant se derouler les prochains jours ou ne pas se faire )

mood
Posté le 28-07-2005 à 00:58:32  profilanswer

n°89668
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 28-07-2005 à 01:09:26  profilanswer

J'ai fait ce genre de truc mais avec des cartes memoires sd que je mettais ds mon pocket pc, lui même relier à l'entrée aux de mon poste, la qualité est la même que gravé sur un cd au même format

n°89717
tataz
Posté le 28-07-2005 à 15:11:20  profilanswer

SALUT
MPEG1 = VCD
MPEG2 = SVCD

n°89741
tchorgnass​e
Posté le 28-07-2005 à 16:16:34  profilanswer

moi je l avais achete, le meme, et en fait je ne m en sert pas autant que ca, et en plus le mien a un probleme, une fois sur deux il me met une erreur de connection du disque, alors je me fais chier a le sortir puis le rerentrer pour que ca veuille bien fonctionner  :roll: , c est du takara quoi, et t en pas pour plus que ton argent  :cry:

n°89812
Yannou
Posté le 28-07-2005 à 17:52:34  profilanswer

Citation :

voila , je peux en effet acheter un disque dur amovible qui se connecterai sur ma source par une entrée auxiliaire , ce systeme a un disque dur de 20GO ,est d un format 1 din ..., la marque est takara et le modele "jukebox RDV53", je sais la marque est pas top ...

voila en gros ce que je me demandais , c est est ce que vous avez deja utilisé , si c est pratique a l utilisation , si le son est de bonne qualitée ( je ne pense pas que ce genre d appareil aient une grande influence sur le signal , etant donné qu il n y a pas vraiment de support a proprement parlé mais j ai appris en caraudio a me mefier de tout !! ) , si cette machine accepete les fichiers audio au format original ( bah oui sur la boite et les qlq descriptifs ils ne parlent que de MP3 , ce serait etrange que ca n accpete que ca !)car avec 20GO autant ne pas denaturer  :twisted:  

enfin voila vaut avis positif et negatifs ...

PS: il est noté dans la doc que le format MPEG1 etait aussi accepté , mais je connais pas ce format  :oops:  

merci d avance ( C assez preces ,l achat devant se derouler les prochains jours ou ne pas se faire )

C'est quoi ton poste ? c'est quoi ton systeme ?
C'est uqoi ton entrée auxiliaire ? une simple entrée par 2 RCA ?

Parce que si tu as un poste alpine clarion, naka, becker, ... donc une source de bonne qualité, et que toon entrée auxiliaire est une entrée analogique ...
Si tu y branche un machin avec DD takara, ou autre tokai, c'est vraiment du gachis. Pourquoi ? Parce que c'es ton bidule takara qui va se charger de convertir tous tes gentils MP3 en signal analogique qui entrera dans ton poste.
Et je ne pense sincerement pas que takara soit un des maitre de la conversion N/A.

n°89877
madflo
Posté le 29-07-2005 à 03:43:45  profilanswer

euhh oui j ai un alpine !! et sinon je pensais mettre surtout du format original plutot que du MP3 vu la place dispo !

tchorgnasse: as tu pensais a le mettre en SAV ? a t il tjs eu le probleme de connection ?pour le son , est ce propre ? l utilisation est elle aisée ou complexe ...?

sinon ma question pour le MPEG1 C tout simplement car sur la doc c est ecrit que c est compatible mpeg1 donc je me demandais si c etait le format original des CD ...

merci encore a tous ...

n°89880
lguedin
Art-rache
Posté le 29-07-2005 à 07:08:44  profilanswer

MPEG c'est un format video non ?

n°89881
ptizozio
Posté le 29-07-2005 à 07:10:50  profilanswer

Citation :

MPEG c'est un format video non ?

Citation :

SALUT
MPEG1 = VCD
MPEG2 = SVCD

oui

n°89883
lguedin
Art-rache
Posté le 29-07-2005 à 07:13:42  profilanswer

:oops:

n°89945
Yannou
Posté le 29-07-2005 à 15:08:21  profilanswer

Citation :

et sinon je pensais mettre surtout du format original plutot que du MP3 vu la place dispo !

Ca ne change rien au fait, que ce soit du mp3 ou du PCM (format de codage du son do'rigine sur les CD), ca sera quand mee les convertisseurs Tokai qui marcheront. Donc tu aura un bien moins bon son que si tu lisait directement le CD sur ton alpine.

n°89962
lguedin
Art-rache
Posté le 29-07-2005 à 16:52:24  profilanswer

sa marche mieu de brancher un, lecteur MP3 sur la prise ai-net ?

n°89967
Yannou
Posté le 29-07-2005 à 17:42:22  profilanswer

Ca dépend.
Ai-net c'est  de l'analogique, donc c'est ton lecteur mp3 qui va faire la cnverstion N/A. Donc la qualité du son dépendra de la qualité de ton lecteur.

n°89975
madflo
Posté le 29-07-2005 à 18:43:47  profilanswer

je pense que les bonnes solutions seraient un Ipod avec le cable ou le disque dur amovible alpine mais C pas le meme tarif ( d ailleur si qlq1 connais le tarif du DD alpine ...)

mais globalement le son est pas mauvais, totalmeent a chier , ou correcte , pour donenr la comparaison , est ce que du format original sur le DD amovible est meilleur egal ou moins bon , que un CD en MP3 moyen ?

n°90056
madflo
Posté le 30-07-2005 à 17:11:53  profilanswer

ûp

n°90058
Yannou
Posté le 30-07-2005 à 17:48:13  profilanswer

Citation :

je pense que les bonnes solutions seraient un Ipod avec le cable

Il me semble que c'est pareil, et que ca sera l'Ipôd qui effectuera la conversion N/A

Citation :

ou le disque dur amovible alpine mais C pas le meme tarif ( d ailleur si qlq1 connais le tarif du DD alpine ...)

Pour moi c'est la meilleur solution, l'autoradio avec disque dur amovible intégré. Parce que tu aura la qualité sonore d'un alpine (si le produit est correcte), et la place pour stocker ce que tu veux.

Citation :

mais globalement le son est pas mauvais, totalmeent a **** , ou correcte , pour donenr la comparaison , est ce que du format original sur le DD amovible est meilleur egal ou moins bon , que un CD en MP3 moyen ?

Impossible à dire sans connaitre le lecteur. Mais m'est avis qu'avec un produit takara on sera tres loin de la hifi.
SInon entre le format d'origine et le mp3 sur de tels produits c'est blanc bonnet et bonnet blanc je pense. Je m'explique: ce qui pose probleme, ce n'est pas tant la conversion MP3 -> PCM sur ces appareils mais la conversion PCM -> analogique. Le mp3 n'est pas convertis directement, il est d'abord décodé. Et les algorythmes de décodage, y'en a des gratuits maintenant et qui fonctionnent bien. par contre les convertisseur N/A en faire des corrects c'est une autre histoire.

Apres ce n'est que mon point de vue et peut etre que je me fourvoie totalement.

Mon avis: te fais pas iech, continue à mettre des mp3 sur des galettes, ca ira plus vite, et la qualité sera certainnement meilleure qu'en passant par un produit tokai.

n°90075
lguedin
Art-rache
Posté le 30-07-2005 à 19:50:52  profilanswer

je viens de commander le cordon ai-net=>jack que vien de sortir alpine pour pouvoir brancher un lecteur MP3 etc ...
je l'aurais d'ici la fin de semaine pro mais je ne pourais pas vous dire si le son est bon ou non vu que mon instal n'as pas le mérite de sappeler une "instal" lol ! :lol:

n°91269
Evil Goku
Posté le 11-08-2005 à 14:27:03  profilanswer

Salut, je voulais savoir si pour brancher le takara RDV53 dont il parle il faut deja avoir un auto-radio parce que j'ai pa tres bien compris le principe. Est ce que le takara rdv53 est seulement une facade ?

n°91277
niko190
Posté le 11-08-2005 à 18:21:07  profilanswer

au pire ca peut eviter de se trimbaler en permanence une 30 aine de cd
mais garder sous le coude les 3 ou 4 cd que tu affectionne le plus

( c' est au format wave les cd soit a peu pres 50 Mo la piste)

j' utilise un cd mp3 pour les album complet et un cd avec les piste favorite compilée direct a partir des cds d' origine

apres on est pas non plus forcé de tjrs ecouter avec un max de qualité

n°91284
Focalpine
Posté le 11-08-2005 à 19:33:32  profilanswer

tu peux aussi acheter une source qui lit les dvd, sur lequel tu peux graver une bonne trentaine d albums

n°91437
madflo
Posté le 13-08-2005 à 17:09:10  profilanswer

Citation :

Salut, je voulais savoir si pour brancher le takara RDV53 dont il parle il faut deja avoir un auto-radio parce que j'ai pa tres bien compris le principe. Est ce que le takara rdv53 est seulement une facade ?

oui il te faut a la base un autoradio car le disque dur amovible est un bloc 1 din ( format autoradio ) qui recois un donc un disque dur vendu avec , il possede une sortie RCA mais le probleme c est qu il n y a pas de reglage de gain etc ... donc il te faut au moins un preampli si tu veux te passer d une source  
par contre si tu prevois un tel achat pense a viser un autoradio ou tu pourra avoir une entrée auxiliaire qui sera bien mieu que leur module a mettre sur le cable d antenne et qui n est en plus pas donné !

Aller à :
Ajouter une réponse