19 utilisateurs inconnus Adebisi | Bonjour,
pourriez vous me guider vers une batterie et un ampérage correct pour les fusibles? Et eventuellement une capa? car j'ai lu des trucs assez opposés sur le sujet et je suis un peu confus.
Voici mon install: - Source: Clarion DXZ chépluscombien48
- ampli1: infinity 7521a (300wrms en mono) qui alimente un kappabox12 de 300wrms)
- ampli2 (que je dois acheter / 239€):qui alimentera (hp avant) infinity 6010cs (90wrms) / (hp arr) infinity 5010cs (75wrms)
Question ampli, j'hesite avec deux amplis dont bcp de monde dit du bien... moi, perso, j'aime bien le son harmonieux que produisent les infinity. Mais vu les prix proches eventuellement ppi dcx600.4 à 300€ sur un site anglais / ppi dcx1000.4 à 380€ sur ebay (trouvé par un pote).
Pour l'instant, tout est monté mais rien n'est alimenté (la voiture n'a plus de batterie!). Dans le kit de cablage, il y avait un fusible de 60A, et sur l'ampli 7521a il y a incrusté un fusible de 30A. prevoyant, l'achat du second ampli, je pense aussi changer ma batterie (générique) par une neuve plus adaptée a mes nouveaux besoins et eventuellement mettre un condensateur. Si vous pouvez m'aiguiller et me citer le matériel necessaire, ce serait sympa. Merci! |
david28 | pour la batterie , c'est surtout selon ton budget en fait (OPTIMA , EXIDE ...)
pour le cablage , tu peut mettre du 35² , si tu ne prevoit pas d'evoluer ton install , ça te serra AMPLEMENT suffisant pour les fusibles , il t'en faut un au niveau de ta batterie (qui servira a proteger ton cable) , disons 150A
et a chaque entree d'ampli (si il n'en sont pas deja pourvu)
quand a la capa , pour moi , c'est completement inutile , avec un bon cable d'alim et une bonne batterie , elle ne te serra d'aucune utilite  |
marssiou | Salut!!
Tout d'accord!sauf le fusible batterie
70 ou 80 amperes seront suffisant
ca fait deja en gros 1000w |
Adebisi | ok, merci pour tout ça!
Sinon, avec un budget de 300€ max, quelle bateries me conseilleriez vous? (reference, prix, ou les trouver, lien si possible).
Si vous avez des liens pour acheter sur internet, je suis prenuer! Merci bcp pour votre aide. |
golgot | il y a un meilleur investissement que la capa,quel que soit la batterie.
c'est de cabler la masse direct à la batterie comme le + et avec la même section de cable.
la résistivité d'une coque de voiture avec des contacts plus ou moins heureux au niveau d'une prise de masse dans le coffre et de la tresse dans le compartiment moteur,est différente de celle du cable de 35² de l'alim.
par conséquent,les performances possibles du cablage en terme de dépertition sont faussées.
j'ai toujours fait ça et la capa n'a jamais bouversé les perf,sauf avec une batterie au bout du rouleau et moteur tournant.
si tu choisi une batterie,prends une exide maxxima 900DC,c'est du bon!
luis(ECS) en a et il me semble que le port est avantageux car il a pris ses dispositions pour ça.
n'oublie pas d'investir dans un chargeur électronique(je crois qu'il y a un c-tek dans les ventes)  |
marley062 | Citation :
il y a un meilleur investissement que la capa,quel que soit la batterie.
c'est de cabler la masse direct à la batterie comme le + et avec la même section de cable.
la résistivité d'une coque de voiture avec des contacts plus ou moins heureux au niveau d'une prise de masse dans le coffre et de la tresse dans le compartiment moteur,est différente de celle du cable de 35² de l'alim.
par conséquent,les performances possibles du cablage en terme de dépertition sont faussées.
j'ai toujours fait ça et la capa n'a jamais bouversé les perf,sauf avec une batterie au bout du rouleau et moteur tournant.
si tu choisi une batterie,prends une exide maxxima 900DC,c'est du bon!
luis(ECS) en a et il me semble que le port est avantageux car il a pris ses dispositions pour ça.
n'oublie pas d'investir dans un chargeur électronique(je crois qu'il y a un c-tek dans les ventes) 
|
Pourquoi on dit de cabler avec le minimum de cable la masse?
C'est pas dangereux? |
Adebisi | Pareil, on m'a dit de faire une masse la plus courte possible.
Sinon, j'ai une opel astra f, cette batterie peut elle convenir a ma voiture?
Pour ce qui est des fusibles, il me semble qu'actuellement, je suis cablé en 20 avec un fusible de 60A. Et mon ampli a un fusible de 30A incorporé. Mon futur ampli en possede un de 30A aussi. est ce correct, ou dois-je changer quelques chose?
N'ayant pas encore branché tout ça, que me faut il prevoir pour bien brancher les deux amplis? |
Adebisi | ok, après une courte recherche, il me faut un repartiteur porte fusible avec deux sorties en 20 (si je veux eviter de recabler!). |
golgot | Citation :
Pareil, on m'a dit de faire une masse la plus courte possible.
Sinon, j'ai une opel astra f, cette batterie peut elle convenir a ma voiture?
Pour ce qui est des fusibles, il me semble qu'actuellement, je suis cablé en 20 avec un fusible de 60A. Et mon ampli a un fusible de 30A incorporé. Mon futur ampli en possede un de 30A aussi. est ce correct, ou dois-je changer quelques chose?
N'ayant pas encore branché tout ça, que me faut il prevoir pour bien brancher les deux amplis?
|
à partir du moment où un porte fusible est intégré dans le montage,je vois pas en quoi ce que je viens de dire est dangereux,y compris en cas de choc latéral(pincement).maintenant vous faites comme vous le sentez les gars,c'est pas ma voiture.vous croyez que les speuleus mettent une masse à la carrosserie adebisi: c'est correct.c'est pas parce que tes fusibles font tant que tu vas les claquer.le fusible est surtout là en cas de cours-jus sur hp. |
|
|