20 utilisateurs inconnus oxbow11 | bonjour, voila j ai un sub pioneer tsw305f de 300 watt rms /800 watt max, je voulais savoir que me faut-il comme ampli ( combien de canaux, quel puissance...) merci pour votre aide . |
bouss | Salut
au final, il te faut 1 canal. Soit par un ampli mono, soit par un ampli stéréo que tu pontera en un (rien de spécial t'inquietes), soit encore par un 4 canaux si tu veux également amplifier d'autres HP
Pour la puissance, il te faut entre 100 et 400W RMS, selon le reste de ton install et ce que tu recherches.
La seule fonction particulière qu'il te faut c'est un filtre passe bas (qui laisse passer que les basses fréquences), réglable entre 50 et 100hz environ. ça existe également sur certaines sources. |
oxbow11 | est que les ohms ont de l importance: dites moi si je choisi cette ampli, est -ce le bon choix en lui raccordant le sub 300 w rms et 2 boomer 2*100 rms... merci d avance/ ceci sont les caracteristique de l ampli que j aimerai acheter, distes moi vos conseil un grand merci d avance..
Amplificateur 3/2/1 canaux Stable sous 2 Ohms Puissance MAX. : 600 Watts Puissance RMS : 2x100 Watts (14.4V, 4 Ohms, 20Hz-20kHz, 1% THD) 2x150 Watts (14.4V, 2 Ohms, 1kHz, 1% THD) 1x300 Watts (14.4V, 2 Ohms, 1kHz, 1% THD) Filtre Passe-bas : 80Hz (-12dB/oct.) Châssis en aluminium moulé Niveau d’entrée réglable : 0,2-5V Entrée haut niveau HP Indicateur de mise en route (LED rouge) Consommation : 40A |
bouss | Citation :
est que les ohms ont de l importance:
|
oui et non
les ohms, l'impédance, est donnée par le haut parleur, qui est la "charge". 2 ohms, 4 ohms, il est comme ça et ne changera pas, y'a pas de bouton magique qui fait qu'on a plus de puissance.
les specs de ton ampli ont l'air bizarre, il manque une ligne si c'est bien un 3 canaux à la base. |
oxbow11 | oui c bien un 3 canaux c le kenwood kac-6203, dis moi ce que tu en pense?
en tous cas BOUSS merci d avance pour te conseils anterieurs. |
oxbow11 | encore un grand merci a toi bouss pour ton aide qui me sera precieuse pour avancer un peu... |
|
|