19 utilisateurs inconnus d2r2 | j'ai actuellement un lrx4.300 et il faut bien reconnaitre que ça ne le fait pas vraiment mon principal critére est la DOUCEUR, mais je veux aussi de la tenue, de la dynamique, et de la vie mouai, comme tout le monde, quoi ....( enfin, que ce soit moins glacial qu'avec le lrx)
alors moi, je lorgne sur 2 marques mais ne vous génez pas si vous avez d'autres idées !
donc, soundstream, séries van gogh ou rubicon et là je ne sais pas, c'est assez proche au niveau tarif mais quelles différences musicales y a t il entre les deux ? et aussi ppi, la série pcx, c'est plus cher que soudstream mais si ça vaut la peine ; j'ai entendu dire que niveau douceur, bah ppi c'était p'tête pas forcément ça, info ? intox ? et rf ? là, j'ai pas d'avis, parait que les gammes actuelles ne seraient pas forcément, heu, érectionnelles ? ha voui, la source, 9813, pi le prix, arf, disons, t'1 ça me fait mal, maxi 900 roros .
bobos .
marchi à tous .
Franck |
nã©oprene Invité | Citation :
DOUCEUR, mais je veux aussi de la tenue, de la dynamique
|
cherche un brax x2400 sur ebay  |
janot51 | Citation :
cherche un brax x2400 sur ebay 
|
tu vend le tiens ????  |
especiosa | c juste pour alimenter les W ou y' d'autres chose ?
Car sinon y'a le A7 de Texou sur la section vente |
EROS | c'est quoi le prix du BRAX x2400?
T'in qu'il est bo cet ampli!!!!!!! |
d2r2 | bah, cad que je reste quand même trés peureux quand on me parle occasion, sauf si je connais la personne .
especiosa, c'est pour le ke, donc il me faut un 4 canaux . |
texou | Citation :
bah, cad que je reste quand même trés peureux quand on me parle occasion, sauf si je connais la personne .
especiosa, c'est pour le ke, donc il me faut un 4 canaux .
|
D2R2 je vais essayer de poster dés ce soir des photos de l'ampli pour vous montrer l'état.. irréprochable crois moi!
tu peux même me contatcer en PV si'l faut... je te dirai ttoouutt Ce n'est pas la première vente que je faisici... Et pour le moment je n'ai aucun retour ou deception de l'acheteur!
Et sur le A7 alors là je n'ai vraiment mais alors vraiment aucun doute sur son état!!! |
d2r2 | mais votre parole n'est en rien mise en doute, l'ami texou .
 |
dieu | tu peux y aller sur le matos a Texou déjà l'ampli c du super matos et il sera irréprochable si c vendu par texou (je lui ai acheté son UR 12 je peux témoigner) ps: en plus il fais un trés bon prix |
st totophe | ca y est tu es décidé tu prend un DLS  |
texou | Citation :
tu peux y aller sur le matos a Texou déjà l'ampli c du super matos et il sera irréprochable si c vendu par texou (je lui ai acheté son UR 12 je peux témoigner) ps: en plus il fais un trés bon prix
|
Merci Dieu.. franchement c'est sympa de témoigner! |
d2r2 | bah christophe, tu sais, mwa, l'occasion ........... |
texou | Citation :
bah christophe, tu sais, mwa, l'occasion ...........
|
Pourtant je te propose de prendre en charge dans le prix de 750 euros les frais d'envoie en contre remboursement... donc total sécurité pour toi!
Et le matos est neuf! servi 20h!
Des gens comme Dub306, Toche 63, Pitou33, ect ect ect peuvent te confirmer l'état neuf de l'ampli... Je t'ai même proposer l'envoi de photo pour te prouver ma bonne foi! |
ppi, la série pcx, c'est plus cher que soudstream mais si ça vaut la peine ; j'ai entendu dire que niveau douceur, bah ppi c'était p'tête pas forcément ça, info ? intox ?
|
Hummmmmm, sur du W = je ne sais pas comment peut rendre un PPi.
Un PC (donc l'ancètre des PCX)(enfin a priori hormis le filtrage = c'est les mêmes mécaniques) c'est dynamique (beaucoup) & ça tient les HP (sans problème). Que ce soit sur diverses gammes de MBQ ou des Focal 165Vslim = désolé mais ce n'est pas chaud (mais en aucuin cas ce n'était déplaisant d'ailleurs)
Du Rubicon, ça par contre c'est beaucoup plus chaud, vouiche; mais moins vif :!: (que le PPi) |
dieu | tu passe a cotés d'un bon matos a bon prix et en super états |
nã©oprene Invité | c'est moi qui ne sait pas lire ou personne ne lui a parlé de comment ça sonne un DLS sur du W :?: |
dieu | on t'attendais pour ça  |
blue note | Bin si moi j'ai essayé !!!!!!!!!
Stéréo 100 sur 7W2 et sur 4W2 +tn51!!!
Certe manque cruellement de punch ...et c'est pas la faute des utopia 8) Mais question musique ...bin ça en fait......et vu ce qu'écoute d2r2 bin je conseillerais!!!!!!!!
Tu as l'option VRX4.300 aussi !!!
C'est doux puissant musical .....................j'ai dit une(plusieur) connerie(s) peut etre |
on t'attendais pour ça 
|
pour parler de .... DLS :?: tu dois me confondre avec qq'un d'autre :? |
Les modérateurs |
pas un DLS, ça c'est un Genesis. (autant confondre Focal et Audison, BN...) |
bob_bipbip | et ca marche comment un dls tout court :?:  |
Les modérateurs | ben mon A3 (double mono 2x100W) marche très bien.
il pousse mes UP6 (graves), qui ont été poussés auparavant par mon Punch 500a2 (2x125W) et plus récemment par mon Power 400a4 ponté (2x200W).
sur les RF je coupais mes UP6 à 50-60Hz en passe-haut (24dB) pour ne pas qu'ils "ploquent" à haut niveau
sur mon A3, je les laisse desecndre à 31Hz sans souci.
en gros : autant, voire plus de pêche sur le DLS, et surtout un bien meilleur contrôle.
en tout cas rien à voir avec la description de BN (normal, l'ampli n'avait rien à voir non plus )
demandez à Luis ce qu'il en pense sur son kit iridium... |
Naickou2 | Citation :
d2r2 a écrit: ppi, la série pcx, c'est plus cher que soudstream mais si ça vaut la peine ; j'ai entendu dire que niveau douceur, bah ppi c'était p'tête pas forcément ça, info ? intox ? Hummmmmm, sur du W = je ne sais pas comment peut rendre un PPi. Un PC (donc l'ancètre des PCX)(enfin a priori hormis le filtrage = c'est les mêmes mécaniques) c'est dynamique (beaucoup) & ça tient les HP (sans problème). Que ce soit sur diverses gammes de MBQ ou des Focal 165Vslim = désolé mais ce n'est pas chaud (mais en aucuin cas ce n'était déplaisant d'ailleurs)
|
J'ai eu un PPI PC450 en ponté sur les 165W pendant 1 an, après un MP5 et avant un Xtant.
Néop est dans le vrai en parlant de dynamique. Sur les 165W, c'est bon, c'est vivant, musical... Mais en plus de ça je trouve qu'il y a une petite coloration qui est agréable, qui évite l'agressivité. J'ai trouvé que l'ensemble se comportait bien avec tous les styles de musique de +.
Difficile de traduire tout ça avec des mots en fait... mais j'espère que ça ira !  |
carcasse | par curiosité Naikou02, d'après toi, t'as préféré le Xtant ou le PPI sur ce kit :?: |
nã©oprene Invité | je rappelle que l'un des amplis coute 2x le prix de l'autre
& la réponse m'interesse aussi siouplé |
d2r2 | bah, de toute façon c'est fait : a7 |
especiosa | Citation :
c juste pour alimenter les W ou y' d'autres chose ?
Car sinon y'a le A7 de Texou sur la section vente
|
aurais-je dis quelque chose de censer pour une fois 8O :?: |
texou | Citation :
|
aurais-je dis quelque chose de censer pour une fois 8O :?: Je t'embrasse especiosa  |
especiosa | Citation :
|
aurais-je dis quelque chose de censer pour une fois 8O :?: Je t'embrasse especiosa
Oh les gars je croit que je suis sur un coup là  |
rantanplan | Citation :
je rappelle que l'un des amplis coute 2x le prix de l'autre
& la réponse m'interesse aussi siouplé
|
Moi aussi ça m'intéresse!  |
Naickou2 | Citation :
par curiosité Naikou02, d'après toi, t'as préféré le Xtant ou le PPI sur ce kit
|
J'ai un peu expliqué dans un autre post la différence ressentie sur les 165W avec les 3 amplis :
Citation :
Toutes les écoutes ont eu lieu dans mon ex-voiture, une fiesta, avec plein chant dans les portières. je vous livre à chaque fois les impressions de l'époque : source alpine 7873 et audison MP5 (2*55W RMS): avant j'avais les 130 plyglass. Les HP donnent beaucoup de détail, en particulier grâce aux tweet étonnants de précision. Assez peu de grave, les medium en retrait et peu chaleureux. Source alpine 7873, avec Précision power PC450 (2*200W RMS) : petite révolution ! Découverte d'un truc qui s'appelle la dynamique . Ces HP en offrent ! Toujours la même précision, les HP reçoivent plus de Watts et donnent plus, les voix s'entendent bien maintenant, aigus toujours bien (trop ?) présents => calmés avec le filtre des HP (-4db). Le son est bien vraiment bien présent partout à l'avant, pas de "déséquilibre spatial". Le PPI offre une certaine douceur je pense. Même source, avec Xtant X604 (2*300W RMS) : ouille . Dynamique avec le PPI ? Avec le Xtant c'est autre chose, c'est de la DYNAMIQUE !! Grave étonnant : ces HP ne sont vraiment pas fainéants dans le domaine, c'est un de leurs points forts. Cet ampli est plus "clair", plus "transparent" => moins de douceur en médium, ceux-ci sont froids. Les aigus sont maintenant trop présents, bien difficile de les calmer. Gain en profondeur : on entend les voix et instruments qui sont loins et ceux qui sont proches. On gagne en précision : l'impression de ne rien rater du message. platine 7969, avec Xtant X604 (2*300 W RMS) : gain en nuance et précision. On peut monter très (trop pour mes oreilles) haut sans saturer : les 165W sont capables de bouffer correctement des camions de W enragés tout en se comportant bien. En flat, les aigus sont peu supportables à la longue : correction indispensable avec l'égaliseur de la platine (-4 et -4 sur les dernières fréquences : 16500 et 11000 hertz je crois).
|
Pour résumer, quelques critères sur 5 :
musicalité : PPI bon, Xtant excellent
dynamique : PPI bon, Xtant étonnant !! Son point fort parmi les points forts.
douceur : Xtant plus "clair", PPI offre un certain velouté. Le PPI pas réellement doux dans l'absolu, mais il l'est davantage que le Xtant.
réserve de puissance : s'ils sont pontés sur un kit à l'avant, les 2 font mal aux oreilles. La différence, c'est que quand on arrive à ce seuil avec le Xtant, le son a peu perdu en qualité !
profondeur : pas transcendant sur le PPI. Le Xtant donne une bonne "image" sur ce point (instruments et voix plus ou moins éloignés).
Bon D2r2, je sais que ça ne servira pas trop mais bon... Fais nous un retour sur cet ampli dès que tu as un peu de recul  |
d2r2 | je n'y manquerai pas !!!!!!!! |
nã©oprene Invité | ça me rappelle que j'avais des problèmes de stabilité d'image avec les ppi
mais je crois pas que ce soit la faute de l'ampli
config globale :
mb100 + equa ppi + filtre actif soudstream
medium aigue mbq qsd213 biamplifié en passif
grave double aliante 8 en seatbox
ampli 1 : esoteric audio e7054
amplis 2 : 2 * ppi pc275 (bonjour diabolo)
ampli 3 : brax x2400
le e7 est impérial
le x2400 plus flou, mais stable
les ppi partaient complètement en testicule
mais c'était 2 amplis 2 canaux, pas un seul 4 canaux = je suis pas sur que ça aide pas, ça
dans tous les cas, même en monoamp (un seul pc275) ça restait en retrait des 2 autres (e7 et x2400). bon, rapport de $ du simple au triple aussi = rendons à caesar............. |
Naickou2 | Citation :
ampli 1 : esoteric audio e7054 amplis 2 : 2 * ppi pc275 (bonjour diabolo) ampli 3 : brax x2400 le e7 est impérial le x2400 plus flou, mais stable
|
Salut Néoprène Ca fait plaisir de voir un mec qui a pu essayer plein de trucs dans le genre !
Le post est à peu près fermé mais... puisqu'on parle amplis, peux-tu nous donner tes impressions sur ces 3 amplis (visiblement le e7 est meilleur que le brax au moins sur un point...) ?
Merci !  |
bob_bipbip | Citation :
le e7 est impérial
|
ca y est, j'ai joui  |
Naickou2 | Citation :
il y a 2 problèmes majeurs 1- je sais pas coller de skaï sans faire de bulles 2- je suis sourd donc faut pas écouter quoi je dis sur les amplis
|
Mais bien sûr !! Dis-nous quand même ce que tes oreilles ont entendu, et promis on te prend pas au sérieux ! |
Serval |
Hoooooooo yearrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!! 8) |
|
|