19 utilisateurs inconnus proto7 | Bonjour à tous (et à toutes? ),
Voila je cherche a avoir un bon son hifi dans ma petite 206..donc j'ai fait des recherches sur les kit eclatés et mon choix s'est porté sur un infinity kappa 65.7cs que j'ai acquis neuf pour la modite somme de 170e :-)
Maintenant il ne me manque plus que l'autoradio.. parcque je pense que ce n'est même pas la peine d'esperer connecter ça sur celui d'origine! (sans tout cramer )
Donc je vais me degotter un 9835 de chez alpine. 4x26w rms et tout ce qui s'en suis..Sachant que je veux eviter de me galerer a mettre un ampli etc.. Est-ce que cet autoradio est suffisant pour ce KE en 2ohm? Y a t'il un risque de griller le totoradio alors que je n'utiliserai que 2 sorties.. et qu'il est prevu pour 4x4ohm + les sorties additionelles (il y a un fusible de toute façon non?)
En theorie 2x26w en 4ohm donne ~2x50w en 2ohm (si je dis pas de conneries) ce qui me parait largement suffisant pour mon utilisation si l'autoradio en est capable.
Le kit eclaté fait: tweeter: 55w et woofer:90w max sur le papier..
Je precise que je connecterai l'autoradio sur la batterie comme il se doit.
Si jammais je change aussi les arrieres j'envisagerai l'achat d'un petit ampli..mais pour moi ce ptit KE peut etre amplement suffisant.
Alors qu'en pensez vous..viable ou pas viable? =)
Merci pour vos reponses. |
titine54 | un autoradio n'est pas stable sous deux ohm, il tiendras le coup jusqu'a la moitié du volume et risque de se mettre en protection après, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, investit dans un bon petit ampli ca sera mieux. |
GSI2L | les autoradios sont stables entre 4 et 8 ohms, ce qui donne déjà pas mal de possibilité |
thibault | Citation :
Bonjour à tous (et à toutes? ),
Voila je cherche a avoir un bon son hifi dans ma petite 206..donc j'ai fait des recherches sur les kit eclatés et mon choix s'est porté sur un infinity kappa 65.7cs que j'ai acquis neuf pour la modite somme de 170e :-)
Maintenant il ne me manque plus que l'autoradio.. parcque je pense que ce n'est même pas la peine d'esperer connecter ça sur celui d'origine! (sans tout cramer )
Donc je vais me degotter un 9835 de chez alpine. 4x26w rms et tout ce qui s'en suis..Sachant que je veux eviter de me galerer a mettre un ampli etc.. Est-ce que cet autoradio est suffisant pour ce KE en 2ohm? Y a t'il un risque de griller le totoradio alors que je n'utiliserai que 2 sorties.. et qu'il est prevu pour 4x4ohm + les sorties additionelles (il y a un fusible de toute façon non?)
En theorie 2x26w en 4ohm donne ~2x50w en 2ohm (si je dis pas de conneries) ce qui me parait largement suffisant pour mon utilisation si l'autoradio en est capable.
Le kit eclaté fait: tweeter: 55w et woofer:90w max sur le papier..
Je precise que je connecterai l'autoradio sur la batterie comme il se doit.
Si jammais je change aussi les arrieres j'envisagerai l'achat d'un petit ampli..mais pour moi ce ptit KE peut etre amplement suffisant.
Alors qu'en pensez vous..viable ou pas viable? =)
Merci pour vos reponses.
|
J ai pas capté là, ce ke est en 2 Ohm??????????? |
GSI2L | hp en 4 ohms + hp en 4 = 2ohms, mais branché directement sur l'autoradio , thibault  |
thibault | Citation :
hp en 4 ohms + hp en 4 = 2ohms, mais branché directement sur l'autoradio , thibault 
|
de kel hp tu parles??? |
Dual_Shock |
Tu as deja acheté chez eux ?
Car moi, oui, et les FDP sont énormes et aussi, c'est pas arrivé en super état pour moi ... enfin, la prochaine fois, je retente pas chez eux  |
olive64 | non , ce ke a la particularité d"etre en 2 ohm il te faut absolument un ampli externe , l'ampli de l'autoradio ne donnera rien de terrible , n'expoitera pas comme il faut le ke et en prime , risque de ne pas aimer le 2ohm a la longue |
GSI2L |
Tu as deja acheté chez eux ?
Car moi, oui, et les FDP sont énormes et aussi, c'est pas arrivé en super état pour moi ... enfin, la prochaine fois, je retente pas chez eux
Non, mais ct juste pour une idée d'ampli, pas pour le magasin  |
proto7 | J'aurais pu poster les caracteristiques du KE mais je pensais que ma question etait assez precise desolé Ok donc si j'ai bien compris, ça fonctionnera mais ça n'est pas vivement conseillé..ça peut être une solution temporaire par exemple..
Pour l'ampli si j'en achete un je pencherai plutot pour un truc un peu moins cher..quitte a l'acheter sur ebay ou même d'occasion..après tout c'est du 2ohm je n'ai pas besoin de viser les 100w, un 2 ou 4x50w en 4ohm (donc le double en 2ohm) devrait être sufffisant.
Aussi tant qu'a prendre un ampli autant viser l'evolutivité et prendre un 4 cannaux. J'ai vu ça dans la même gamme de prix que ce qu'on a posté ici:
http://cgi.ebay.fr/Hifonics-Zeus-Z [...] dZViewItem
(desolé j'arrive pas a mettre de lien direct..pourtant HTML est activé dans mon profil...)
Edit: ah bah si ça fonctionne au final
Merci. |
babas-2k2 | Prends direct un bon petit ampli.
Et je sais pas comment tu calcul mais deux fois 4 ohms en serie ca fait 8 ohms . Il faut qu'il soit en // pour faire du 2 ohms.
C'est peut etre moi qui ne te comprend pas ou toi qui t'exprime mal  |
proto7 | Je n'ai pas parlé de mettre quoi que ce soit en serie. D'ailleur je ne sais pas comment le kit eclaté gère ça mais je sais qu'il est en 2ohm d'origine
J'y pense.. peut être que de brancher les tweeters et woofers separés sur 4 canaux ça pourrai me permettre de faire des reglages sympas avec un alpine  |
|
|