19 utilisateurs inconnus Esmax666 | Hello tout le monde
Alors voila mon install:
Mon poste: CLARION VRX585USB
KE eclaté macrum UNS 60watt rms
Remarque: je vais voir si plus tarp je peux changer de KE par un focal K2P ou autre, a voir ...
Le KE branché sur ampli focal Fp 4.75
Je souhaiterais rajouter un sub pour avoir un peu de grave
Quel sub conseillez vous ?
J'ecoute de tout sauf du rap: Radio:virgin, de la musique plutot rythmé voir egalement trance, techno...
Juste pour etre sur: un sub MTX Thunder 8000 est bien trop puissant et la membre et trop grande pour mon install ? car j'ai un pote qui s'en debarrasse et il me passerai le cablage + condo + sub pour 150€
Moi je pensais plutot prendre un Sub RF sans condo
Merci
Autre petite question...
Que conseillez vous pour les fils qui vont vers le KE le 4mm² ne sert a rien j'pense non?J'ai egalement vu des cable "argent" mais le prix double, ou triple. que conseillez vous?
Pour le bujet j'en ai pas vraiment |
haupkins | 4² sa serait bien, mais si c'est trop chère prend la dimension en dessous.
Enfin tu parles de l'ampli vers les filtres ? ou des filtres vers les HPs ?
Pour filtre vers HP, tu peux mettre du 1.5mm² pour les tweets et 2.5mm² pour les woof, mais je dirais pas moins !
Pour le sub, un 25cm je trouve que c'est l'idéal, tout au plus 30.
Donc regarde dans les subs en 10".
ah aussi tu compte lui envoyé un coté bridgé du 4.75 ? enfin que tu lui envoie 2x100@2ohms si c'est un double bobine de 2ohms ou 1x200w si c'est un 4ohms ou 2+2ohms sa ira.
Par contre évite les double 4ohms pke tu pourras pas lui envoyé 1x400 en 2ohms vu qu'il le supporte pas (l'ampli)  |
Esmax666 | Je parlais de l'ampli jusqu au filtre, puis le KE.. je suis pas au metre prés je suis allé au bricoman c'est 1,1€ le m pour 2,5mm²
Sinon ils n'ont pas de 4mm² donc il faudrait payé le frait de port (8€) pour avoir du 4mm²
donc le MTX ne suivrait pas?
la membrane ne serait pas assez nerveuse ?
Le 33k de focal non plus?
Pourvez vous alors donner une série de sub a choisir ? merci |
lecriquet | ça c'est sur, la série 8000 de MTX c'est du lourd!
Sinon pour le cable, je savais pas qu'il faisaient du HP chez bricoman, t'es sur que c'est pas du rigide monombrin? |
greg.et.papa | Citation :
ça c'est sur, la série 8000 de MTX c'est du lourd!
Sinon pour le cable, je savais pas qu'il faisaient du HP chez bricoman, t'es sur que c'est pas du rigide monombrin?
|
Ci  |
bouss | ce qui est génial c'est que personne a demandé la taille du 8000 :? |
Esmax666 | ben oui dans les casto, brico... ily a toujour un petit coin ou il propose du cable hifi mais il ne depasse pas les 2,5mm² a partir de quand il faut avoir du 4mm²?
ben le MTX fait 38cm !!! c'est pour ca que je n'etais pas vraiment OK pour reprendre le sub meme si me le donne pratiquement...
Et c pour ca que je me dis que l'ampli va pleurer ... lol
Pour quel type de musique on choisit du 38 ? du RAP ?
Et sinon vous me conseillez quoi pour mon pauvre Fp 4.75?
Ou faut il plutot un autre ampli pour le sub?
Et je garde les 2 autre sorties pour un paire eleptique ou les Hp parleur dernier la voiture ( mais bon je pense que 200Watt peuvent etre sympa si je prend un bon sub de qualité) |
greg.et.papa | salu esmax666
le hertz enegy es 250 ou le es 250d double bobine (ce mariage peut être seinpa)  |
Esmax666 | ok merci pour ton aide
et sinon toi tu pense egalement qu'il faut du 4mm²?
quel est la différence entre les gros et le ptit sub? c'est surtout par rapport a la puissance?
En general pourquoi choissisez vous un petit ou un grand?
sinon pourquoi conseil tu le hertz? est ce que le 27wx de chez focal serait aussi bien?membrane trop grande? sinon il y a aussi le 21wx il me semble |
Esmax666 | a oui les petits sub sont plus gourmand que les grands?
Focal 27wx et 21wx pa le même prix mai tout aussi bon
Oui je sais que c'est pas du tout le meme prix, mais je pensais qu'il était nettement meilleur, tu trouve que ca ne vaut pas le coup comme sub ? |
greg.et.papa | Citation :
a oui les petits sub sont plus gourmand que les grands?
Focal 27wx et 21wx pa le même prix mai tout aussi bon
Oui je sais que c'est pas du tout le meme prix, mais je pensais qu'il était nettement meilleur, tu trouve que ca ne vaut pas le coup comme sub ?
|
8O pour les sub =gourmand
pour le rapore prix plaisire pour focal je trouve que ca vaut le coup (pa le même budget)
maitenant de la à dire que l'un est mieux par rapport à l'autre il n'y a que toi qui peux en juger en écoutant (epuis il faut comparer ce qui estconparable) |
Esmax666 | pour les sub =gourmand
pour le rapore prix plaisire Laughing J'ai pas compris là
pour focel je trouve que ca vaut le coup (pa le même budget) tu veux dire que ca vaut pas le coup ?
Bah on le trouve en occas pour 200€ voir moins |
Nitroboomracer We have the power | un sub avec une bonne sensibilté et une membrane legere et c' est parti
 |
greg.et.papa | [
Bah on le trouve en occas pour 200€ voir moins
oui mais les hertz son a 100€ EST 110 pourle double le bobine (neuf)
(gourmand en puissance) |
lecriquet | +1 avec nitro, un bon rendement est de rigueur est sub pas trop gourmand en watt.
Tout dépend de tes envies apres. |
Nitroboomracer We have the power | |
Esmax666 | Ton 2eme lien à l'air sympa, dommage que le caisson ne soit pas avec.
C'est pour cela que je cherchais un caisson en occas? personne n'a quelque chose à proposer?
Mais sinon le sub est prévu pour quel type de musique?
En realité moi je cherche un son assez hifi mais avec des basses comme un kit 5.1 ciné. je trouve le son sympa. pour c'est differents son c'est suivant le caisson que l'on fait? infra? ou bass?
merci |
darkbl4de | Un 21WX a 200€ ?
C'est du bradage la, ca vaut plus de 600€ neuf cette bestiole.
En occasion tu peux trouver des trucs très sympas pour 200€, cf les ventes du site. |
lecriquet | Tu te prends trop la tête avec un tas de pignolage.
C'est ta première instal, tu ne dois pas maitriser la moitié des réglages possibles et imaginables (comme moi d'ailleurs!) et tu veux un son HIFI ==> erreur
Tu appelles HIFI un sub qui fait du grave sans partir en sucette? alors pas mal de sub sont capables de faire ça, faut pas prendre de la grosse daube
Je sais pas ce qu'il y a en ce moment sur le forum à vendre. Le DLS a l'air pas mal non, c'est l'occasion de le tester non?
Et puis un sub avec son caisson ici personne n'en vendra, les frais de ports font vaiment peur!
Bref, il y a un tas de référence que l'on pourrait te donner, si tu n'as pas la chance de pouvoir les écouter, va falloir partir au flair!
Je dis pas tout ça en mal mais ne te perd pas dans des détails futiles, quand quelques membres de ce forum parlent de "HIFI", c'est dans une une autre optique que la tienne (je pense, peut être que je me trompe lourdement aussi ).
Darkblade, le 21WX a la réputation de nécessiter un ampli d'homme non? le Focal risque d'être léger peut etre. |
Esmax666 | ben le focal à un bon rendement donc je pense que l'ampli devrait aller
tu parle du SUB DLS SP15? bien trop puissant non ?:s |
lecriquet | niveau rendement j'ai déja vu mieux quand même http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] Produit=91.
Je laisse ceux qui s'y connaissent un peu plus sur ce sub juger.
pour le DLS je parlais de celui là yen a 2 il me semble sur le site de l'abeille à des prix assez bons, vas faire un tour (édit: pas le même apparement) |
darkbl4de | Le 21WX est une enclume (sur le papier en tout cas, j'en ai jamais entendu de mes propres oreilles). 86.5dB, mais a 2.83V, donc faut encore enlever a peu pres trois dB => rendement de 83dB => enclume !
Moi j'essayerai même pas sur un petit 4 canaux bridgé avec un tel rendement ! |
lecriquet | c'était effectivement mon avis mais je préférais pas trop m'avancer! |
karadoc | que pense tu du 21V2? pas trop encombrant et pour le reste il fait du grave.... |
lecriquet | faudrait que j'écoute un jour le 21V2, parceque niveau gain de place c'est optimal!
Apres je suis un peu sceptique quant à sa capacité à faire du grave profond, me trompe-je? |
karadoc | certe c'est pas du profond de chez profond mais largement suffisant pour une bonne qualiter son |
Esmax666 | 21V2 ? par contre il n'a que 85dB
alors que le caliber 91db
le caliber est donc meilleur non? |
bouss | Le Caliber est meilleur sur ce point!
et peut etre sur d'autres.
Pour les subs, l'efficacité est pas une valeur si importante que ça (pour une install normale et à mon avis seulement) |
lecriquet | je rejoins Bouss sur ce point.
tu vas pouvoir comparer des subs sur le papier mais après chacun va sonner diffrement.
Je sais pas si j'ai déja dis mais je vais faire tourner un 27V1 dessus, jen dirai des news bientôt |
karadoc | idem pour moi qui va faire fonctionner un 21V2 dessus, je vous dirais par la suite se que sa rend |
|
|