18 utilisateurs inconnus likon | Bonsoir a tous, Étant nouveau sur le forum et en car audio aussi , je vous solicite pour m'éclairer sur un choix de matériel. Voilà donc mon installe en ce moment: alors j ai une MG ZS (rover45, c est pareille) en 4 portes, source alpine 9882r, kit éclaté focal 165vrs (slim)65wrms a l'avant. focal 165cvx 70wrms sur plage arrière fixe (4portes) qui ne sont pas encore connecté. J ai un caisson jbl dans le coffre qui fait 300wrms le tout avecun ampli Audison lrx4.300. 4x65wrms. J ai aquis recementdes focal 165kr 80wrms que je compte mettre a l avant et "éventuellement" dans le futur passer les 165vrs aux portes arrières qui faudra charcuter un peu car pas d' emplacement. Ma question: les 165kr faisant 80wrms, devrais je plutôt mettre un ampli de même puissance ou supperieur? Et si puissance supperieur, de combien Wrms a ne pas dépasser? Entre un Alpine pdx4.100 ou pdx4.150 ou pdx2.150 ou focal fp4.75 ou fp2.150 ou Audison lrx2.150. Je privilégie un 4 canaux. |
parfaitelumiere | regarde les descriptions que font les personnes sur les différents éléments dont tu parles.
Le souci,ce sont les associations,ampli et hp,ça peut donner des choses différentes suivant l'ampli et le hp,un son plutôt rond,ou qui tire dans le bas,ou par exemple des aigus plus agressif avec tel ampli pour les mêmes hp,et aussi l'inverse,suivant les hp en gardant le même ampli.
Tout dépend du son que tu aimes.
En carricaturant à l'extrême,par exemple,sur mon ancien poste sony,tu avais des courbes pré-enregistrées:
flat,natural,new age,rock,voice,X-plod(la pire de toutes...)et après les courbes que tu réglais toi-même.
Une asso poste-ampli-hp,suivant les éléments peut tendre vers l'une ou l'autre de ces courbes(pas autant quand-même),mais ça peut être loin de ce que tu cherches.
Par exemple,perso,j'avais tendance à faire une légère bosse ronde au milieu et enlever en haut et en bas,mais un copain faisait totalement l'inverse,donc alpine acide,focal acide(polyglass je crois) et sub au taquet,beaucoup de basses et d'aigus;perso je n'accrochais vraiment pas.
Bon,je suis un peu hors-sujet.
Mais c'est pour te dire que par exemple si tu aimes le son actuel et que tu changes l'audison pour autre chose,de plus froid,tu n'aimeras ptêtre pas le son.
En puissance,je ne penses pas que ça pose problème.
Entre 65 et 80,je ne crois pas que ça pose problème.
Après,les gradés du forum te conseilleront mieux que moi!
Comment est le son que tu aimes?
Tu écoutes quoi?
Comment,à quel volume.
Il y a aussi autre chose,comment sont installés tes hp actuellement,juste posés en porte?
Si oui,il faudra installer le matos plus sérieusement:insono,et fabrication de cales bien rigides,c'est aussi important que le matos en lui-même.
Ca va te renforcer les basses,et virer les vibrations parasites dans les portes.
Jette un oeil à "vos installations" |
likon | Bah en faite j'ai insonorisé les portes avants au dynamat Xtrème + cales en plastique pour cette voiture acheté sur "Adn-tuning" mais je pense que c'est peu etre mieux du bois médium pour mes nouveaux 165kr qui seront plus puissant et surtout plus lourd que les 165vrs slim. Sur Autoson ils disent qu'il vaux mieux donner un peu plus de puissances au Kit eclaté c'est pourquoi je pense mettre un ampli de 4*100wrms ou 4*150 sur mes 165kr de 80wrms et les 165cvx de 70wrms. Ce sera peu etre de trop je ne sais pas??? Mes hp sont installé sur les parte avant, avec un cache hp vide poche d'origine.
J'écoute un peu de rap, r&b, électro-house et pop rock. J'aime écouter à fort volume sur la route, moins fort en ville, j'aime les bass mais pas un truc qui vibre à mort genre "BRouuuuuuuuaahhahh".
Dans le commerce, genre "autobacs ou sébasto" on me conseille beaucoup "focal". c'est vrai que c'est pas mal, plutôt bien même mais depuis que je fouine sur le net, genre "chila", je vois d'autres marques tel que Hertz, DLS, Boston Acoustic qui ont l'air plutôt bien d'après les critiques sur les forums. Je pense manquer beaucoup d'expériences, je n'ai certainement pas l'oreille d'un audiophile...
Parfois je vois des gens qui passent en voiture à coté de moi avec leur sono, à 2 ou 3 voitures d'eux, j'entends le son tres fort et tres net de la grosse bass mais des bass tres net qui ne vibre pas dans tout les sens et pas de "Brouaaaaahhhahahh". Je pense que ceux la dépenses sans compter dans la sono et l'insonorisation mais j'adore ce son.
Bon d'apres les critiques beaucoup disent du bien sur les PDX mieux que les LRX d'audison "le jour et la nuit" apparement. |
Sull người điều hành | vu ton "profil", je te déconseille de balancer la sauce sur tes HP ... arrête toi au 4.100 de chez alpine voir 4.75 de chez focal ... ---------------
|
parfaitelumiere | Tu écoutes un son différent du mien.
Tente ptêtre le PDX,à ce que j'ai compris ce n'est pas quelque chose de chaleureux et rond.
L'idéal serait que tu puisses en emprunter un pour décider,et le mettre à la place de ton ampli actuel,je pense que le son sera déjà différent.
Après,de ce que j'ai bien pu comprendre,le truc à éviter,c'est de sous-amplifier,parce que tu vas mettre le son à fond pour entendre,et que à cause de la disto,ça va te sortir de la crasse dans les hp.
Tu peux tenter un pdx 4-100,ça te fera l'avant et le sub.
Les hp à l'arrière,si ça marche bien pour le moment,tu les oublies.
Si vraiment tu veux tout amplifier,tu cherches un PDX 5,il te fera l'avant,les coax et le sub.
Et plus tard il pourrait te faire les tweets,les woofs et le sub... |
likon | Bon finalement j ai acquis un pdx 2.150, en complément du lrx4.300. Donc le pdx pour le kit éclaté avant et le lrx pour coaxial arrière et sub. D' après la notice du pdx, il doit être installé a l horizontal or je l ai installé a la vertical sur le caisson. Si quelqu un possède un pdx et que que vous l avez installer verticalement, est ce que vous avez rencontrer des problèmes. |
efneuf | Verticalement ca ne marche pas du tout.
Ces amplis sont faits exclusivement pour un usage horizontal.
Apres si qqun s'appelle taylor dans ta famille tu peux l'utiliser à ta guise, horizontal ou vertical.
Courage |
likon | bon ok je n'ai ple qu'a inverser mes 2 amplis, le lrx sera a la vertical sur un coté et le pdx a plat au dessus du caisson |
|
|