16 utilisateurs inconnus dav16v | Salut a tous
voila mon dilemme,
j'ai un LRX2.500 qui alimente mes 165K2 et j'ai l'intention de m'acheter un 1.400 pour mon 33K.
Que feriez vous:mettre le 2.500 sur le sub et acheter un2.250 pour les K2,ou faire ce que j'ai l'intention de faire cad acheter un 1.400?
Je sais pas si le LRX2.500 est mieux qu'un 1.400 sur un sub (j'ai jamais pu écouter un1.400 encore)
merci d'avance
dav16v |
yokochoco | héhé Dav c'est Damien
le 1.400 a un Facteur d'amortissement plus faible que tous les autres LRX donc pour un sub cela convient mieux... mais bon il est tout de même de 200 ca me parait un peu élevé... cela dit pour un sub le 1.400 je pense est le meilleur ampli de la gamme LRX |
Ninjar | Faux yoko...
plus le facteur d'amortissemet est eleve plus la membrane est tenue ...
et 200 pour un monocanal c'est tres bien
Kan tu ponte tu divise par deux le facteur... donc 120 sur un LRX 2
8) |
nã©oprene Invité | Ninjar t'a tué !
(moi j'aurais les boules)(se faire buter, soit)(mais putaing, par ninjar)(remarque, c'est pas un pédé, il a des K2)(lui)(hihihihihihi) |
yokochoco | excuse moi de ce point de détail mais un lrx1.400 ca ne se ponte pas non? c'est un 1 canal donc son facteur est de 200 cette histoire de facteur ca fait pas longtemps qu'on m'en a parlé, j'ai du mal comprendre lorsqu'on me l'a expliqué
bon alors attend j'ai une question du coup : le LRX1.400 est un mono d'amortissement 200, si tu prend le LRX2.150 de facteur 240, si tu le ponte ca fait descendre le facteur a 120 donc c'est mieux de prendre le 1.400 pour alimenter le sub ? j'ai bien compris ?  |
Ninjar | hehe plus rapide ke toa sur ce coup ma belle otarie  |
Ninjar | oui tu a tres bien compris
Sinon kel interet d'un bloc mono ... |
yokochoco | j'ai merdé sur ce coup là lol
ca me rassure sur les capacités du 1.400 car je compte l'acheter le mois prochain |
nã©oprene Invité | nan, je te l'ai laissé volontairement, cette sardine là. faudra bien que t'apprenne à bouffer tout seul, Padaninjar !
toutes façon, comme je l'ai déjà shooté au trichlo, tu as du sentir comme un arrière gout bizarre. t'as ka pas taper dans mon vivier, non mais. |
Ninjar | Nan yoko t'as pas le droit d'acheter du Audison c'est peché
Il fo sortir de focal audison bordel Ah excuse j'avais pas vu ke pour le prix t'avais rien d'autre ailleurs d'aussi bonne qualité ...
Pkoi pas du Jensen  |
yokochoco | Citation :
Pkoi pas du Jensen 
|
et pkoi pas du Tokai tt qu'on y est ? nan pire : du MacFarlow  |
nã©oprene Invité | Citation :
et pkoi pas du Tokai tt qu'on y est
|
mon jensen enterre profond ton macodio. |
Ninjar | Pour sur ma crevette !!!!
8) 8) 8) |
yokochoco | Jensen en ampli j'en ai rarement entendu du bien... à tord ou à raison là j'en sais rien du tout
Mais de quel macaudio tu parle ? j'en ai pas en ce moment lol |
blue note | Bin le voilà ton probleme, tu te bases sur les "on dit" et pas sur tes oreille
Et tu nous a gratuitement et sans fondement foutu la merde avec ton pseudo sujet "focal audison.........."
Des fois j'en arrive a comprendre ramses ...fais chier tiens :?  |
nã©oprene Invité | Citation :
Des fois j'en arrive a comprendre ramses ...fais chier tiens
|
tu redis une hérésie pareille, et je descends dans ta campagne, quitte à ravitailer en vol, divorcer et me faire mettre à pied par mon patron, et tout ça que pour te rappeller à grand coups de pompe dans le cul ce qu'est le monde réel.
A croire que t'as revendu une partie de ton cerveau en même temps que le P99. |
Ninjar | nan meme pas sinon je saurais regler cette bestiole deja ... |
coyot | Yo
Suis pas tout a fait daccord avec toi.
Jai deja monte du Mac Audio et franchement c etait po si mal .
:-) |
yokochoco | Citation :
Bin le voilà ton probleme, tu te bases sur les "on dit" et pas sur tes oreille
|
houla attend là tu abuse pas un peu ? on se connait ? lol
j'essaye d'écouter un maximum mais ce n'est pas si facile que ca... quand j'en ai l'occas je me fie à mes oreilles et quand je dis que les 165V sont nasales on me gueule dessus alors que c'est vrai lol et si je te disais que l'un des meilleurs amplis bon marché pour sub que j'ai eu entre les mains c'était un Tokai ? je t'assure un son très puissant, très sec sans ronflement ! pour le prix (790 frs) je l'ai souvent conseillé aux petits budgets ! comme quoi je suis capable d'un minimum de démarche d'analyse... Jensen j'ai écoute une fois un ampli sur un kit Visaton (ar) et Jbl (av) sur une source Kenwood : coté punch pas trop de puissance mais coté musicalité de souvenir c'était assez sympa... pas comme les tweeters jensen de Neo par contre hein ma poule ? lol
Focal/Audison c'était une question ouverte qui a dégénéree... si tu veux mon avis sur Audison : a qualité équivalente, Audison sont les amplis avec les prix les plus compétitifs et c'est bien pour ca que je m'équipe en LRX au sujet de Focal... boaf niveau marketing c'est fort, tu ajoute à cela une présence dans quasi tous les magasins de caraudio = ca explique pkoi Focal s'envole autant ! on ne trouve pas aussi facilement de l'Infinity, du RCF, du DLS et j'en passe... coté qualité/prix c'est pas mal faut dire ce qui est... mais ca devient réellement interessant à partir de la gamme polykevlar et encore c'est dommage que cette gamme travaille en TN45 et non en TN51  |
Gogo_69 | Je crois que le premier poste parlais de Mac Farlow comme étant une marque excellente lol.
Là, vous avez dérivé sur Mac Audio ..... |
yokochoco | Citation :
Suis pas tout a fait daccord avec toi.
Jai deja monte du Mac Audio et franchement c etait po si mal .
|
récemment j'avais un Mac Audio "Attack 4050" pour le prix (1400frs) je trouve qu'il marche très bien !!! par contre pour des subs... bof bof... j'avais un autre Mac Audio MP-2205 coté puissance c'était sympa (2*120w rms) mais c'était pas ca... il encaissait pas terrible le courant de retour et après verification chez un pro j'ai eu la confirmation
mais bon, encore une fois pour les petits budgets, Mac Audio en ampli pour Hps ca peut le faire
Gogo_69 on n'a pas dévié du tout, Néo à lancer le Mac Audio page précédente |
Gogo_69 | Désolé, je pensais que tout était parti de cette affirmation :
Citation :
et pkoi pas du Tokai tt qu'on y est ? nan pire : du MacFarlow
|
En fiat, je suppose que tu parlais plutôt de celle ci :
Citation :
mon jensen enterre profond ton macodio.
|
J'ai vraiment besoin de partir en vacances ....  |
blue note | <<Focal/Audison c'était une question ouverte qui a dégénéree... si tu veux mon avis sur Audison : a qualité équivalente, Audison sont les amplis avec les prix les plus compétitifs et c'est bien pour ca que je m'équipe en LRX au sujet de Focal..>>
Et tu nous avais dis cela (le 30 juin 2002 à 19:32)<<Focal/Audison sont des produits français de très bonne qualité, mais on peut leur reprocher d'être peu cher au niveau qualité/prix (à cause du manque d'économie d'échelle...... >> Et ça aussi;<<un Lrx 4 canaux c'est quoi ? 3500 frs? à ce prix là je vous dit qu'il y a mieux !>>
Sans commentaire pour le reste, rien que ceci en dit long sur ton état d'ésprit!! |
yokochoco | je me fou pas mal de ce que tu pense mais alors tu peux pas savoir à quel point lol
quand à mon état d'esprit... nan j'dis rien je veux rester politik' correct'  |
blue note | Moi !!!!!!!!!je ne pense pas je lis et j'ai une tres bonne mémoire c'est tout!! |
yokochoco | j'en ai une très bonne également et le jour où j'ai posté Focal/Audison j'ai volontairement abusé pour voir comment vous alliez argumenter... c'est pas terrible comme méthode ca c'est clair en tout cas personne n'a donné de vrais arguments techniques à ce débat sauf Julio qui fit la remarque d'ouvrir un Audison pour comprendre la différence |
yokochoco | Attend je possède moi meme un LRX lol
Je sais que les écris restent... Audison en ampli j'en dis que du bien... Focal je suis plus reservé sur les produits en dessous des Kevlar c'est tout  |
blue note | Je n'ai rien à rajouter ,si ce n'est que c'était pour relativiser ta crédibilité sur tes avis consernant le matos.
Sujet clos pour moi  |
blue note | Le matos toutes marque confondu je me fou que se soit du audison ou mac chose c'est juste ta crédibilité!!  |
yokochoco | il me semble que, par jour, environ 150 personnes s'informent sur mes propos donc coté crédibilité ca va encore... Gogo_69 ici présent ne va pas dire le contraire je crois
sujet clos également |
yokochoco | dernier détail et je me sauve : jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, et encore moins de connaitre tout sur tout niveau matos...
c'est pas le cas de tous  |
bouss | Citation :
Focal je suis plus reservé sur les produits en dessous des Kevlar c'est tout 
|
c'est fou ça une marque qui a des gammes différentes! à des prix différents en plus, meme que c'est pas les memes qualités :? 8O Stupéfiant non?
Les A, les H, les V, Les K, les W ont tous des qualités différentes, fonction de leur prix (encore plus surréaliste, on appelle ça le rapport qualité prix! 80 ), avec des "vilains petits canards", exemple valable pour toutes les marques, Focal juste parce que c'est l'exemple.
Chacun trouve son bonheur dans chaque gamme, en fonction de ses attentes et de son budget. Si tes ambitions sonores font que les gammes "inférieures" ne te satisfont plus, n'en fais pas pour autant un "tir à vue"
Nan en fait j'en penses pas un mot, c'est juste pour faire de la provoc, c'est tellement plus facile
Citation :
je me fou pas mal de ce que tu pense mais alors tu peux pas savoir à quel point
|
y'en a un qui m'a sorti ça y'a 2 jours. J'ai largement plus d'estime pour lui que pour toi (mais tu t'en fous), mais les critiques, meme fustigeantes, je les écoutes quand meme pour essayer de pas me déconnecter de la réalité. Et je me demandes si j'y arrives des fois... |
bouss | Citation :
dernier détail et je me sauve : jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, et encore moins de connaitre tout sur tout niveau matos...
c'est pas le cas de tous 
|
BN non plus ne l'a jamais prétendu, mais ses connaissances de ces matériels (F/A) sont impressionantes et incontestables, si c'est de lui dont tu parles.
Perso je l'ai jamais vu se planter là dessus, à moins qu'on lui ait menti à l'insu de son plein gré Mais décidement on peut pas donner son avis sans se faire aligner sur ce forum :? |
Gogo_69 | Je vais être diplômate pour ne froisser personne :
je crois que tous les avis sont bons à prendre. Il y a des gens qui ont plus de facilités à exprimer leurs pensées et d'autres qui sont peut être un peu plus maladroits ....
A titre d'exemple, le post de Yokochoco sur Focal/audison ou certains de Ramsès sont exprimés de façon maladroite mais il n'empèche qu'il y a des éléments de réponse et qu'il faut en tenir compte !
J'ai vraiment beaucoup appris sur ce forum et je continue, mais je crois qu'un peu plus de civisme ne ferait de mal à personne :? |
dav16v | lol ça m'en a fait des reponses a lire.
Je sais pas comment vous avez fait,mais vous avez devié du facteur d'amortissement du LRX1.400 au un duel Yokochoco/Bn: vous etes trop forts!
En tout cas merci de vos reponses.
Autre question aux possesseur de LRX1.400:est ce qu'il chauffe bcq en mode 1x350 sous 4ohms?Parce que mon 2.500 chauffe deja bcq je trouve par rapport a mon V12 qui restait tout le temps cool!
Merci encore
dav16v |
Gulliver | En dehors du duel choco/BN file ton 2.500 je m'en occupe
EN dehors de mon Vrx qui lui chauffe pas mal (enfin fortmement tiede) le Lr chauffe quasiment pas... |
yokochoco | Citation :
Mais décidement on peut pas donner son avis sans se faire aligner sur ce forum :?
|
Je ne te le fais pas dire lol
Sérieusement, ce que dit Gogo_69 n'est pas faut du tout... non seulement d'avoir un caractère de cochon (petite pensée pour ma copine ) je suis parfois maladrois dans mes mots et après ca se transforme en guerre de tranchée Je ne visais pas du tout Bn, je sais qu'il s'y connait ce p'tit fennec alors respect  |
David bis | Le Lrx1.400 chauffe pas mal quand même (bouillant), le problème c'est que j'ai très peu de comparaison, j'connais pas beaucoup de monde avec de grosse sono. |
|
|