Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un ampli qui clip mais je sais pas pk

n°110585
rayback
Posté le 23-03-2006 à 17:07:57  profilanswer

bonjour a tous,

J'ai une opel corsa de 95, avec comme installation:

-Sub: hertz hx 300 600wrms
-ampli: carpower monacor d-rex 1200 (4ohms 600wrms/2 ohms 1170wrms)
-cable: 35mm²               ) conseiller par chez fissette (be)
-fusible 100 amp            (
-batterie: origine opel (44amp(c'est ce qu'il est marquer sur la batterie donc je suppose que c'est 44 amp/heure)

Voila le probleme. sur certaine chanson d un cd, comme candy shop ou meme l'avenir est a nous, l'ampli se coup d un coup et il faut que je retire la face du poste, rouler couper le moteur, le ralumer etc jusqua ce que le poste allume l'ampli.  

depuis que j ai l ampli il ne m avais pas fait ca( acheter d occasion)

mais depuis que je l'ai monter, je me suis tout de suite rendu compte que si je montai le gain, la lumière de sécurité je suppose (la rouge car la verte est allumé quand l ampli fonctionne correctement) s'allume en fonction que l'ampli donne des watts. donc si ca tappe sec, il s allume et s éteint en meme temps que les basses, pareil si c long mais sa s allume plus fort ou moins fort en fonction des décibels que l ampli délivre.

a votre avis ca pourrai etre quoi? moi j ai pensé a la batterie qui ne serai pas assez puissante.

2 eme probleme qui est génant, quand je met la musique, l'autoradio "rame", il y a des gros décalage entre mes action (augmenter le volume ou changer de chanson par exemple) avant qu'il exécute l action demandé. et quand j allume les phares et quand je met dégivrage arrière et le chauffage, il n y a presque plus de décalage (1 sec contre 5 voir 10 avant.

vous comprenez pourquoi? sachant que je n ai pas fait l install des fil de l autoradio, je ne sais pas comment il est branché (ou il tire le courant.

merci d'avance pour votre attention sur ce probleme et pour vos réponse.

a+

bonne journée :)

mood
Posté le 23-03-2006 à 17:07:57  profilanswer

n°110586
billou.clo​clo
Posté le 23-03-2006 à 17:12:55  profilanswer

des detail sur ton poste, et ton ampli envoie trop fort, essaye, une capa de 0.5 farad, sa peux l'aider, mais surtt essaye en baissant les regalges

n°110587
tof94
Posté le 23-03-2006 à 17:17:12  profilanswer

ta batterie est juste ca c'est sur deja

Si tu veut pas te ruiner mais une batterie standard la plus grosse qu irentre dans ton emplacement d'origine.

ensuite pour le poste il doit etre "fatigué" tu en parle pas c'est celui d'origine.

le fusible de 100 ampere pour un seul ampli me semble exagerer.

n°110588
rayback
Posté le 23-03-2006 à 17:23:12  profilanswer

Mert, jvoulai bien mettre tout et j ai oublié l autoradio. kenwood w5031
http://images.krefel.be/products/fr/LARGE/983086.jpg

qu'appele tu poste fatigué?  

le gain descendu, on a presque plus de présence du sub, et la lumière du clip ne s affiche pas. on a tj un décalage au post mais un peu moins.

merci de vos réponse

edit: une batterie qui lacherai 60-85 amp/h ca pourrai regler le probleme?

n°110609
billou.clo​clo
Posté le 23-03-2006 à 21:47:15  profilanswer

possible, c'est a teste ;)

n°110642
juliensoun​d
Posté le 24-03-2006 à 12:59:15  profilanswer

le probleme n'est pas du tout un probleme de batterie.

le coup que ca se mettent en protection ca sent le probleme d'inpédance a plein nez.

c'est quoi ton sub un double bobine simple? de combien d'ohms?

n°110653
rayback
Posté le 24-03-2006 à 16:46:41  profilanswer

simple bobine, 3 ohms.

l'ampli annonce 1170wrms en 2 ohms.  

il a l air de fonctionner correctement sur les cd originaux. il ne déconne que sur 1 cd et il est super graté. je sais pas ca vien peut etre de ca.

pour le prob de l autoradio, si je met un capa, ca demandera moins d ampere a la batterie je me trompe? donc ca devrai aller mais je peux mettre n importe quel capa ou pas??

merci d avance et a+

(pour lla batterie, je peux pas mettre plus puissant du a la taille de l emplacement batterie.)

n°110654
juliensoun​d
Posté le 24-03-2006 à 17:40:04  profilanswer

c'est quoi ton sub?  

mais si ta raison c'est pas en mettant une capa que t'arrangeras ton probleme.

regarde ton cablage deja (masse surtout !!!) qui pose beaucoup de probleme ou batterie trop juste  

une optima passe presque partout (je parle pour les yellow) :D

n°110655
krotoff
Posté le 24-03-2006 à 17:48:24  profilanswer

Hertz HX300 - impédance de 4 ohms et 600 watts rms admissible :wink:  :wink:  :wink:  :wink:  

www.hertzaudiovideo.com

n°110656
juliensoun​d
Posté le 24-03-2006 à 17:51:52  profilanswer

a ca m'étonné une impédance de trois ohms.

bon alors ce n'est pas un probleme d'impédance.

regarde la masse ampli-chassis dejà

et la taille de l'alim d'autre part

n°110657
le meloman​e
Posté le 24-03-2006 à 18:27:44  profilanswer

Citation :

a ca m'étonné une impédance de trois ohms.

bon alors ce n'est pas un probleme d'impédance.

regarde la masse ampli-chassis dejà

et la taille de l'alim d'autre part

aussi la masse batterie chassis voiture qui et souvent oublier et rarement refaite

n°110708
rayback
Posté le 25-03-2006 à 20:22:37  profilanswer

re, pour le matos que j'ai, tout est sur le premier post.

pour le probleme du poste qui "rame", d apres un gars ki travail dans un mag de sono, il me dis que c le poste qui est défectueux, donc demain je l échange avec celui de mon pere et je vous tien au courrant.

la masse serai trop longue aussi ' 90-100 cm. mais l ampli est pas fixé donc j ai laisser de la marge. je le fixerai aussi demain et je vous dirai quoi.

merci encore pour vos réponse.

le gars dis aussi que la batterie est trop restreinte, l ampli demanderai bcp trop d amp et que j allai foutre en l air la batterie.

il me conseil de changer pour une batterie gel (315 €)

vous en pensez quoi?

merci d avance et a++

n°110776
rayback
Posté le 27-03-2006 à 20:37:06  profilanswer

re les gars,

j ai échanger mon autoradio avec celui de mon pere (kenwood série 6xxx) et l autoradio ne "rame plus", premier probleme regler. le deuxième (l ampli qui clip), il faut que je fixe l ampli parce que l ampli mis comme ca dans le coffre, avec les bass,  le cable de mass bouge et fait cliper l ampli. donc une fois fixé, je changerai la visse de la mass (qui est abimé, je peux pas visser correctement et je pourrai raccourcir le cable de mass de au moins 40 voir 50 cm.

merci de vos conseil et a la prochaine sur le net

n°110780
trollmotar​d
Posté le 27-03-2006 à 21:36:23  profilanswer

alors deja pour la batterie
le gars essaie juste de te vendre une batterie
deja je dirai que le remote de ton poste devais pas etre en super etat vu l etatdu poste lui meme
donc peuit etre que ca se passera mieux desormais
ensuite si c est que sur de la basse
trouve une belle masse
ou au pire tu teste en fil volant direct sur la batterie voir si c est pareil

n°110798
rayback
Posté le 28-03-2006 à 12:03:42  profilanswer

juste pour dire, le poste est en bon état et il a 3 mois! donc de ce coté la, le remote etait nickel, c moi qui l ai fait ;)

++

Aller à :
Ajouter une réponse