14 utilisateurs inconnus polos | Salut tout le monde, Ca fait une semaine que je parcours les forums pour me trouver un bon KE en 16.5cm.. Au fur et à mesure des jours qui passent mon budget augmente , mais là 250 euros c'est vraiment le maxi.
Je n'ai pas d'ampli. J'ai un autoradio JVC 4*45W acheté 2000F y'a 4-5 ans (avec chargeur 12 CD), je ne sais pas trop ce que vaut l'ampli interne. J'écoute plutot du pop-rock, reggae...
Selon vous, qu'est ce qui serait le mieux ?
DLS R6A seul ?
autre KE avec un ampli ? (pour 250 euros le tout !)
infinity 6500 cs ?
J'ai lu aussi sur ce forum que quelqu'un avait réussi à négocier les R6A à 200 euros. Je ne retrouve pas le post, c'était dans quel magasin ? Et désolé pour le long post, encore une question : quelle longueur de rouleau d'isolant goudron faut il pour 2 portières ? Chez Leroy Merlin le rouleau de 8m² est à plus de 30 euros, est qu'il va m'en rester beaucoup ? (au pire je peux me débrouiller pour récupérer quelques chutes et économiser les 30€, mais ca devrait etre juste)
Merci d'avance pour votre aide. |
golgot | j'ai cru comprendre que carpou84 de ce forum voulait vendre son kit éclaté axton(qui n'est pas exessivement cher au départ).il te suffit d'y ajouter un ampli 2 canaux de la même marque et tu devrait pas être loin de tes 250€.
un R6a sans ampli c'est sans intérêt.tout comme la majorité des kits éclatés... |
HaRdCoRe430 | Citation :
j'ai cru comprendre que carpou84 de ce forum voulait vendre son kit éclaté axton(qui n'est pas exessivement cher au départ).il te suffit d'y ajouter un ampli 2 canaux de la même marque et tu devrait pas être loin de tes 250€.
un R6a sans ampli c'est sans intérêt.tout comme la majorité des kits éclatés...
|
+1 Sinon sans ampli ...
DLS B6 ou C6  |
carpou84 | Citation :
j'ai cru comprendre que carpou84 de ce forum voulait vendre son kit éclaté axton(qui n'est pas exessivement cher au départ).il te suffit d'y ajouter un ampli 2 canaux de la même marque et tu devrait pas être loin de tes 250€.
un R6a sans ampli c'est sans intérêt.tout comme la majorité des kits éclatés...
|
merci d'y avoir penser ,oui si je trouve un interessé je m'en sépare 8) |
polos | Je ne suis pas très motivé pour acheter des HP d'occasion..
Carpou tu les vends combien ? Ils valent combien neufs ?
J'imagine que tu les vends car tu cherches quelque chose de plus performant, mais qu'est ce qui t'a déçu ? |
carpou84 | je les ai payés 120 ou 130 euros(je sais plus ) en septembre 2005,j'en demande 80 euros.Disons que je n'ai pas vraiment été déçu,c'est un bon rapport qualité/prix,il faut pas s'attendrez à des miracles,mais ça peut en satisfaire plus d'un,reste à jouer de l'équa pour calmer les aigus un peu incisifs,sinon le médium et le grave est correct,il est nécéssaire de travailler les portes en revanche car sur un simple panneau d'origine ca serait pas super...voilà  |
polos | Ca ne fait que 30% de réduction Tu vendrais combien les 2 Hp et l'ampli ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ca ne fait que 30% de réduction Tu vendrais combien les 2 Hp et l'ampli ?
|
QUE ? 8O Ben c'est un tiers du prix en moin sur si peu de tune c'est difficile de faire beaucoup mieu surtout vu comment il est réscent ...
Fin bon ... Celon moi, un assez bon kit pour les budjets un peu serré 8) |
golgot | +1
ça va être difficile de trouver mieux à ce pix là.
et dis-toi bien qu'un R6a non amplifié ne vaut pas un axton avec ampli.
tu as fixé un budget,on s'est attaché à s'y tenir.
et l'ampli interne d'un JVC d'y a 4-5ans,c'est pas un colossus strappé... |
fxmartin | Tu devrais pas te précipité a tout équipé d'un coup si tu peux prendre un R6A et plus tard mettre un ampli Axton ça serait la solution la plus sympa, mais apres tout dépend si tu recherche simplement du son ou un son avec beaucoup de details  |
Bass__Ton | je connais bien les jvc de cette epoque et l'amplification est faiblarde, on doit avoisiner les 4x12 w rms vraiment utilisable, autant dire qu'hormis l'amplification de bicones pioneer, vouloir amplifier un kit eclaté et meme un R6a a la sensibilité avantageuse sur ce type de poste ne menera qu'a une seule chose la deception et cela serait identique meme si tu avais le meilleur kit du marché...
l'idée de fxmarin aurait pu etre valable si tu avais eu un poste plus rescent mais c'est pas le cas donc le kit axton et un bon petit ampli derriere te conviendra largement...
mieux vaut un kit correct bien amplifier, qu'un bon kit sous-alimenter |
fxmartin | C'est certain... Mais a savoir ce que notre ami recherche il n'y a que lui qui peut le savoir. |
polos | Je recherche quelque chose de mieux que mes HP Pioneer 3 voies coaxiales à 60 euros.. Malheureusement je n'ai jamais pu écouter autre chose de plus "performant" dans une voiture, je n'ai donc pas d'élément de comparaison.. |
fxmartin | tu n'as pas un centre auto dans le coin ou des potes avec une install un peu plus evolués? |
polos | Justement je reviens de chez Norauto ! C'est incroyable la différence avec ou sans ampli, bref c'est indispensable d'en avoir un !
Mais sur le chemin du retour, plus de son !!!! Et hop mon autoradio a rendu l'ame.. Enfin je pense, j'ai la diode power qui clignote plus ou moins régulièrement.. J'ai dévissé les HP au cas ou ils toucheraient la masse, meme pas... ----
edit : c'est bon ca remarche, j'ai juste débranché et rebranché le fusible 8O  |
fxmartin | Donc ben si tu veux du son tout de suite opte pour le KE + ampli Axton ! Car moi qui ai un R6A je vais prendre un Axton en attendant un ampli DLS hors de prix, d'apres luis ça marche du tonnere alors pourquoi pas  |
carpou84 | Citation :
Ca ne fait que 30% de réduction Tu vendrais combien les 2 Hp et l'ampli ?
|
non ça fait 40% , et puis je risque pas de le vendre en dessous de ce prix là,autrement je préfère encore le garder 8) |
polos | Désolé carpou je ne suis pas très motivé pour acheter d'occasion..
Je vais surement me prendre un ampli GTO 2000 et HP GTO 6506CE sur sebasto.. (250 euros frais de port inclus) |
carpou84 | pas de pb c'est ton choix et ton droit  |
polos | Et tes Axton sur l'ampli JBL GTO 2000 ca donnerait quoi ? Ou l'ampli OXYGEN Air2T150 ? (c'est ce que j'ai trouvé de moins cher)
(y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ) |
carpou84 | honnètement je pourrais pas te dire ce que ça donnera car je l'ai pas essayé,mais ca doit pas ètre moins bon qu'avec le ke GTO c'est certain  |
fxmartin | Moi je prendrais les Axtons !!! Meme d'occasion tout dépend comment il s'en est servi O_o mais c'est sur que ce sera déja mieu qu'un KE JBL car ces derniers temps pas le top... |
Nerazzurro | Axton sans hestier une seule seconde |
HaRdCoRe430 | si tu veux être vite content pour pas trop de tune ---> Axton + pitit n'ampli Axton aussi ...
Si tu veux un truc évolutif qui, dans l'immédiat donnera keudal a cause de l'amplification, et qui te coutera d'office plus cher ---> R6a d'abord + ampli qui va bien avec ...
Faut voir ... |
golgot | Citation :
Désolé carpou je ne suis pas très motivé pour acheter d'occasion..
Je vais surement me prendre un ampli GTO 2000 et HP GTO 6506CE sur sebasto.. (250 euros frais de port inclus)
|
auto-flagellation...
tu serais pas un peu chiite par hasard? |
carpou84 | Citation :
Désolé carpou je ne suis pas très motivé pour acheter d'occasion..
Je vais surement me prendre un ampli GTO 2000 et HP GTO 6506CE sur sebasto.. (250 euros frais de port inclus)
|
auto-flagellation...
tu serais pas un peu chiite par hasard?
c'est quoi ça chiite?Le truc pr fumer?  |
fxmartin | Chiite Sunite Rooo fo tout leur expliqué ! lol.... ok je  |
polos | Je vais te prendre ton KE carpou.
Restera plus qu'à me trouver un pti ampli.
Sinon je suis neutre, ni sunite ni chiite, pas taper  |
carpou84 | merci fxmartin jusque là je m'en sortais
Ok polos j'attends donc de tes news  |
Nerazzurro | bonne decision polos  |
fxmartin | très bon choix tu vas t'eclater comme ton kit... 8O ok sinon
pour l'ampli t'as un axton a 139€ 2x60rms de très bonne facture que tu peux trouver sur ecs. |
golgot | Citation :
très bon choix tu vas t'eclater comme ton kit... 8O ok sinon
pour l'ampli t'as un axton a 139€ 2x60rms de très bonne facture que tu peux trouver sur ecs.
|
vrai,ces 2 canaux axton sont très agréable à écouter.
j'ai même réeussi à délirer en écoutant du joe dassin dessus pour te dire... |
polos | Il est un peu cher chez ecs (140 euros), il est à 99 euros sur mistergooddeal et à 125 euros chez planete-audio.fr  |
fxmartin | Ben disons que moi je l'ai pris chez ECS avec mon KE et un kit alim et j'en ai eut pour moin cher que ta remise avec mister good deal ou autre... |
golgot | Citation :
Il est un peu cher chez ecs (140 euros), il est à 99 euros sur mistergooddeal et à 125 euros chez planete-audio.fr 
|
t'as oublié qu'ECS offrait le port sous certaines conditions.
et le jour où t'as un litige avec ce mistermécooyes,tu peux toujours t'accrocher pour avoir un interlocuteur à 0,33ct d'€ la minute.
en achetant chez luis,tu peux compter sur ses conseils et son sens du service qui peux se révèler précieux par la suite.
j'ai acheté ma batterie et une paire de woofs R6a chez lui,et je n'ai absolument pas regretté d'avoir poussé sa porte car la personne n'est pas avare de son temps et dispense des conseils issus d'une expérience qui ne s'aquiert qu'avec le temps...
un jour on vendra du pain dans des distributeur automatiques,ça sera un progrès? |
fxmartin | C'est simple Luis c'est la Bentley du caraudio ^^ |
polos | Je suis d'accord avec vous, mais je n'ai pas encore de salaire et je fais avec mes économies d'étudiant. Quand j'aurai les moyens, là je choisirai la Bentley (bon j'ai quand meme craqué sur le KE 2.6 et l'ampli C409..)
Encore désolé carpou de t'avoir planté  |
fxmartin | Le C409 tu vas pleuré j'en ai ecouté quelques un avant de me laisser tenté par le guidage de luis et j'ai été bleuffé ! Car pour ce prix la en matiere de rapport qualité prix tu ne pourras pas trouver mieu en neuf alors qu'il se montre celui qui peut dire le contraire ! |
kennygolf | Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum.
fxmartin : Tu veux bien dire que le C409 est (très) bien ??
Parceque je commence à changer la sono de ma Golf 3.
J'ai déjà changer la source il y a quelques semaines pour un Alpine 9812RR.
A la fin du mois, j'achète les DLS R6A... et comme il faut un ampli pour alimenter comme il se doit ses petites betes, je pensais justement au C409 pour son prix mais sans savoir ce qu'il vaut vraiment.
Car je ne veux/peux pas mettre 500 € dans un ampli. |
fxmartin | j'ai ecoute pas mal d'ampli je n'ai pas des millers de references mais l'axton rapport qualité prix tu pourras pas trouver mieu je pense. |
|
|