14 utilisateurs inconnus extremefusion | combien qu'ils valent?? 550€ c ca non? Un volume de combien environ, pour 2 de c bestioles???? et ca marche bien sur quel ampli???
merci de m'aider!! pour un budget d'environ 2500€ (plutot - que +...) pour le canal grave biensur....
l'install est composée pour le moment d'un cda9812rb alimentant via un PG ZX450 bridgé un kit Focal 165K2P (-> prochaine etape : ampli, un vrai.... Helix????)
merci |
extremefusion | merci pour la reponse.... moi je recherche plutot une ecoute hifi, mais capable de tenir un haut niveau sonore (et une bonne presence des basses tout de meme 8) )
d'autres avis?? |
poloblue | exellent produit qui a deja fait ses preuve
pour de lhifi pure ce serai plus la serie ur
mais si jai tout compri tu veut que sa envoi donc trtes bon compromis a mes yeu  |
extremefusion | merci!! et toche il en pense quoi?? (je sais qu'il a aussi du dls lui!!) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Toche y travaillait son planter de baton et il peaufinait son bronzage dans les pyrénés cette semaine il rentre ce week-end normalement. Moi je te dirai bien de mettre un A6 sur chaque SP 12 mais là on est pitétre bien au dessus du budget :? |
extremefusion | ca vaut combien un sp12 (et un A6 en passant..)
quelle puissance?? Dit moi tout merci!!!! |
fuzzy | oki sorry de pa avoir preciser  |
AngerFist | pour le SP12 moi je l'ai a 489,00 €
et le A6 je l'ai a 739€ mais bon ...
Je supose qu'en france y doit etre a 530€ le sub et l'ampli a 800€ facile ...
Mon tripe pour le moment c'est un UR mais avec sa double bobine de 4ohms je sais pas encore ce que je pourais taper comme ampli la dessus ... en restant en DLS évidement ... un UR 12 ...
Et si jamais ca va pas je prends deux magnésium en 25 cm ... 350 Wrms me faudrait quoi pour deux DLS Magnésium 350 Wrms sur une seul bobine 4 ohms ... ??? j'sais avoir du DLS a l'aise et du Ultimate ( oui je sais y a une différence lol ) |
mouette | pour brancher tes deux sub tu peut mettre un ampli mono de chez dls ils marchent super bien pour la hifi ou meme pour la pression a l'occasion.
maintenant a toi de voir et surtout de bien faire ton caisson au litrage c'est tres important |
Ange/Bleu by RC | Citation :
merci pour la reponse.... moi je recherche plutot une ecoute hifi, mais capable de tenir un haut niveau sonore (et une bonne presence des basses tout de meme 8) )
d'autres avis??
|
tiens ca me rappelle quelqu'un  |
Ange/Bleu by RC | Perso je met un A6 sur deux Sp12 pour une configuration musicale. Histoire de le faire tourner sous 2 ohms ca sera bien suffisant. Niveau budjet et ben je peux pas vous le dire mais pour ton cas met un A6 (849 euros) et fait le tourner sous 4 ohms (500w) ca devrai déjà suffisamment envoyer crois moi  |
AngerFist | heu ... avec un A6 je sais faire tourner a l'aise un UR12 ??? |
AngerFist | ou alors ... heu ... la paye va bientot tomber ... alors j'dois me décider maintenant ...
vite vite SVP ...
deux UR 10 ca irait avec koi comme ampli ... en sachant que c'est des doubles bobine de 4ohms ... et qu'ils font 400 Wrms chacun ...
donc 800 Wrms pour deux 25 cm DLS UR10 payé a 400€ tout rond huhu |
Luis (ECS) Le collectionneur | Un A6 sur les deux UR10 avec les quatres bobines en parallèles. |
futursaxo | c'est pas tros génant de descendre aussi bas (1 ohm) en utilisation hifi? |
AngerFist | c pour ca que je demande :? |
poloblue | en tout cas un a6 sous un ohm sa envoi du severe
 |
AngerFist | fin je sais pas je regarde rapport kalité prix ... par rapport a ce que je cherche + ou - ...
je supose que 1 Ur12 ne remplace évidement pas deux MW110 ... ?
et pour deux MW110, me faudrait quoi comme ampli ? tjrs un A6 ??? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Si toutes les deux lignes tu changes de matos c'est pas cool et tu vas te faire boycoté  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Le mec qui te vend le matos il est boulanger ?
Il ne peut pas t'aiguiller un peu , parce que t'as l'air un peu éparpiller dans tes choix. |
AngerFist | bah disons que je boss et j'ai pas trop le temps d'aller jusqu'au mag ou alors quand j'y suis j'suis devant une porte close ...
Jamais entendu qu'un seul Sub DLS, enfin deux quoi, c'était une doublette de Referance, la petites gamme en référance quoi, pas les magnésium ...
Et ca allait déjà pas mal j'aimais bien ... et bon maintenant j'aimerais voir si quelqu'un saurait me proposer des combinaisons avec UN ou DEUX Sub avec de préférance UN seul ampli ...
Bon vala je commence comme ca c fait une bonne fois pour toute et hop j'fais mon choix ---> 1 Sub DLS Reference MW112, une bobine de 4ohms - 350 Wrms
---> 2 Sub DLS Reference MW110, une bobine de 4 ohms - 350 Wrms X 2
---> 1 Sub DLS Ultimate UR12, double bobine de 4 ohms - 500 Wrms
---> 1 sub DLS Ultimate UR10, double bobine de 4 ohms - 400 Wrms
---> 2 Sub DLS Ultimate UR10, double bobine de 4 ohms - 400 Wrms X 2
voilà, faud quoi comme ampli en dls avec ce genre de combinaison ? |
mouette | si c'est que pour du grave met un bloc mono de chez eux peut importe le nombre de sub il tien 1 ou 2 sub |
Les modérateurs | bah en ampli, tu peux mettre A3, A6 ou CAD1000, selon ton budget. |
AngerFist | mon budjet total pour TOUTE mon install doit pas dépasser 2000€ ... |
Les modérateurs | 2000E pour toute l'install OK, mais tu comptes mettre quoi autour (source, kit avant, ampli pour l'avant...)
parce que c'est bien beau de taper dans la gamme ultimate de DLS pour sub et ampli de sub si tu mets des daubes devant  |
Ange/Bleu by RC | Citation :
Un A6 sur les deux UR10 avec les quatres bobines en parallèles.
|
+100  |
texou | Citation :
Un A6 sur les deux UR10 avec les quatres bobines en parallèles.
|
+100 +100 ? pourquoi tu as deja essayé? tu as ton matos? |
extremefusion | ok ben je pense que un A6 sur les quatres bobines de deux SP12 ca doit le faire non?? pour environ 2000,- c ok je pense me prendre ca d'ici cet ete....
je pense que ca devrait bien cartonner qd meme non?? ca delivre combien un A6 sous 4ohms (4 bobines de 2 ohms si g bien compris : celles d'un sub en serie, en // avec l'autre sub => 4ohms) |
Les modérateurs | A6 : 500W sous 4 ohms.
je vois que tu hésites entre UR et SP... ces 2 subs n'ont RIEN A VOIR!!!
définis déjà ce que tu cherches :? ensuite vois quel sub répond le mieux à ça. |
AngerFist | Comme source ce sera nue Kenwood dont j'ai pas les référances sous les yeux mais c'est le nouveau là avec la face motorisée qui fait lecteur MP3 et tout le tralala que ma gentille génitrice va m'offrire ...
Bon pour les Kit éclaté j'me suis laissé aller, je prends un DLS série Référence Magnésium en 16.5 ki font 100 Wrms ...
Et pour alimenter ça je tape un CA 21 toujours en DLS qui fait deux fois 100 Wrms ou une fois 350 wrms ... Jusque là ca va nan ???
Puis bon maintenant j'pense que je vais pencher vers DEUX Sub 25 DLS Référence ...
Et bon a la limite, ce que je ferais bien, c'est taper DEUX ampli CA 21 qui font juste 350 wrms en bridgé ...
Je sais pas s'il y a une autre solution mieu adaptée à un prix comme celui là ... en sachant que je paye mes CA21 300€ ( à 10 € près quoi ) ...
et bon j'pense prendre deux condo de 0.5 F ( un pour chaque ampli ou y a un sub dessus ) et continuer et prendre le cablage chez DLS aussi ...
sinon bah comme battrie j'espère pouvoir garder la mienne ... c'est celle d'orrigine dans une 306 année 2000 j'pense que ca doit être du 55 ou 60 a/h mais j'suis pas certain là g un doute ... a la limite j'vais chez Auto5 ( Norauto en france ) et je prends une bête 65 a/h je pense qu'ils doivent avoir ca ...
sinon bah a l'arrière je compte pas mettre d'autre baffle je laisse ceux d'orrigine jusqu'à nouvelle ordre ... |
AngerFist | ca semble pas mal mon enroule là ??? Mais je pense en avoir pour 2200 au lieu de 2000 mais j'suis pas certain parceque j'vais avoir 10 ou 15% sur tout ce que je prends a mon avis, un pote a eu des réduc sur tout son matos acheté là bas ( deux kit éclatés ) ...
Fin vala ... J'espère avoir un bon son avec tout ca sinon j'pète une case ... |
Les modérateurs | oui, il doit y avoir moyen de faire sonner tout ça note : c'est pas le matos qui fait le son, c'est son montage 8) perso, ça m'a l'air cohérent. j'ai jamais écouté la gamme de kits magnesium, vu que jusqu'à présents ils n'étaient pas importés en France. |
AngerFist | bon vala, j'viens de passer au mag là et j'vous dis EXACTEMENT ce que j'ai pris ... ((( a part les cables évidement lol )))
Kit éclaté DLS REFERENCE MAGNESIUM en 16,5 de 100 wrms - 100€
Coaxial DLS Classic 226 en 16,5 de 50 Wrms - 250€
Deux sub DLS REFERENCE MAGNESIUM en 30 Cm de 350 Wrms Chacun - 500€ les deux
un DLS Classic CAD 1000 comme ampli - 650€
un CA 40 pour amplifier le Kit avant et les hp arrière ( à ce que dis le vendeur, 50 Wrms dans le KE c'est assez ...... ) - 369€
un automatic fuse - 65€
deux condo de 0,5 F + plaquette pour les mettres en parallèle ou je c plus trop koi ... - 200€
et vala c'est tout ... après j'dois encore aller chercher des trucs pour isoler mes portes et c'est bon ...
Et aussi, grande nouvelle, le mec a l'air de dire que le KE passe dans les portes de ma 306 ... Il a l'air de dire que, comme c'est une 4 portes que les emplacements pour les Hp sont déjà bon ...
Et pour les coax de plage ben il y a déjà d'orrigine un saladier en plastique qui suporte des 16 donc j'ai juste a remplacer ça ainsi que de démonter et refixer ce truc avec de meilleurs boulon ...
sinon pour le caisson, pas de prise de tête, j'vais prendre chez eux deux caissons Clos ... Vala ...
Dé que je touche la tune je vais chercher les premier composants et commander le reste ...  |
acousticodoc | hugh à tous!
pour ce qui est de l'emplacement du hp dans la 306 4 portes, il y a effectivement de la place à conditions de faire une entretoise serieuse et de découper quand meme du plastique et de la tole...(c'est un peu moins la fete que dans les 3 portes mais c'est pas genial genial...)
et puis le dls faut le soigner (mérite meme un volume d'une dizaine de litres celui la...py deux resistances sur le tweet si tu le trouve un peu trops présent dans l'aigu...) |
Les modérateurs | ben il ne te reste plus qu'à monter tout ça, maintenant perso, j'aurais plutôt pris un UP6 à la place du kit avant+coaxiaux arrières
- tu te serais contenté d'un ampli 2 canaux
- tu aurais eu moins de difficulté à caser l'aimant néodyme du 16 dans la porte
- tu aurais tapé une gamme au dessus.
au global ça te serait revenu moins cher pour un rendu pitètre meilleur.
les 2 MW12 sur un CAD1000, si tu fais bien ton caisson, ça va causer sévère!  |

|
|