Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ampli pour sub...

n°4443
Loup
Posté le 12-09-2002 à 15:00:30  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquerir un sub MTX Thunder 6000 en 30 cm, et je me pose les questions suivantes :

- Mon ampli 5 canaux actuel est il suffisant pour bien piloter ce genre de sub (1*125 W RMS pour la sortie sub)?

-Y'aurait il une nette differnce si j'allimentais directement le sub via un autre ampli ?? Et si oui, que faut il comme ampli (donc dédié jsutement au sub uniquement)

Mon 5 canaux actuel pilote les KE avants, arrière et sub (via les 3 sorties RCA)

Voili, voilou,voila !

mood
Posté le 12-09-2002 à 15:00:30  profilanswer

n°4444
Loup
Posté le 12-09-2002 à 15:03:35  profilanswer

Arf, niveau budget, j'en sais absoluement rien donc donner moi les propositions du plus au moins....

Mon 5 canaux m'a couté environ 500 CHF (330 euros).... donc disont dans la meme gamme de prix ou moins si c possible ca m'arrange !!!!

n°4445
dub306
Posté le 12-09-2002 à 15:07:21  profilanswer

Kel est ton ampli 5 canaux (ref), souhaites tu rester dans la meme marque ou changer ? Kel genre de basse recherches tu ? Pour quel style de musique ?

n°4448
Lionel de ​Genève
Posté le 12-09-2002 à 15:49:54  profilanswer

Et ton revendeur MTX, n'a pas les ampli MTX !, qu'il pourais te faire essayer ?

il faut savoir que l'énérgie demandée pour la plage 0-120hz, c'est quasiment 80% de la charche totale.

je te laisse imaginer ce qu'il reste pour les quatres autres, quand il s'ajit d'ampli intérgré, dison "standard", je dis standard car bien sur quelques marques s'en sortent pas si mal...

moi je vote:

ampli séparé
Cablage HP court et de la bonne section
eventuellement un CAP

Amitiés
Lionel de Genève

n°4449
bob_bipbip
Posté le 12-09-2002 à 17:39:21  profilanswer

moi je vote:
ta de la tune lionel .....
je pense que je vai prendre un ampli 4 canau car moin cher, mais je vai profiter pour du haut de gamme ......
m'enfin, le multi j'ai rien conte, sauf qu'a tjr un canal ou deux qu'est trop ou pas asser puissant ...

n°4451
Lionel de ​Genève
Posté le 12-09-2002 à 17:52:17  profilanswer

moi je vote:  
ta de la tune lionel .....

j'admet, qu'il y a une somme :)

Mais pour l'instant l'adage qui dis que "le bon marché et toujours trop cher", et tout à fait d'actualité

je pense que je vai prendre un ampli 4 canau car moin cher, mais je vai profiter pour du haut de gamme ......

là j'ai perdu le fils je croyais que tu voulais un ampli pour le Sub ?

Amitiés
Lionel de Genève

n°4452
bob_bipbip
Posté le 12-09-2002 à 18:03:18  profilanswer

pas le meme gars .... fait gaf

n°4453
Loup
Posté le 12-09-2002 à 18:38:56  profilanswer

Citation :

Kel est ton ampli 5 canaux (ref), souhaites tu rester dans la meme marque ou changer ? Kel genre de basse recherches tu ? Pour quel style de musique ?

Pour l'ampli, il est marqué dans ma signature : Axton Impact.....
Le sub est pour un caisson clos avec recherche de basse seche. Pour la marque, je cherche un joujou qui aille bien avec.... et comme je sais pas si MTX teste ses sub avec ses amplis, ma foi la marque je m'en fiche pas mal....

Citation :

Et ton revendeur MTX, n'a pas les ampli MTX !, qu'il pourais te faire essayer ?

Si il en a mais pas eu le temps de retourner le voir.... et lui meme me dit qu'il y aura pas forcement un gain si je met un ampli separé.... et le big probleme c'est que mon 30 est pas encore installé donc pas facile de se faire une idee.....

Mais bon en admettant que j'opte pour un ampli separé, quels section et longueur de cable dois je mettre ? et pour ce sub qui offre 250 W RMS, puissance de cet ampli dédié ? (je suis pas SPLeu, mais j'aime aussi ecouter de la techno)

CAP je suppose capa ? parceque la ca vas pas etre jouable plus de place ou la mettre...

Citation :

je te laisse imaginer ce qu'il reste pour les quatres autres, quand il s'ajit d'ampli intérgré, dison "standard", je dis standard car bien sur quelques marques s'en sortent pas si mal...

ok, je comprend, mais comment puis je savoir ce que vaut vraimens mon ampli actuel ???? (je parle en terme de performance pas de prix évidement)

Citation :

m'enfin, le multi j'ai rien conte, sauf qu'a tjr un canal ou deux qu'est trop ou pas asser puissant ...

Je suis assez d'accord avec toi maintenant, mais au moment de mon achat, je pensais pas évoluer d'ou mon erreur....

et 125 W RMS pour un sub de 25 c'était suffisant.....

Aller à :
Ajouter une réponse