12 utilisateurs inconnus webcarhifi | J'ai vu sur un autre post que DLS va sortir des amplis Ultimate à tubes. Pouvez-vous me dire les avantages et inconvénients de cette technologie :?:  |
nã©oprene Invité | Rechercher tube driver
|
webcarhifi | Citation :
Rechercher tube driver
|
J'ai recherché AVANT de poser la question mais à part trouver des tonnes de pages qui parlent de "tubes" de toutes sortes (caisson tube, tube d'évent, etc...) j'ai rien vu !  |
JPFOU si seulement......... | Hormis apriori une mise en route plus longue le reste no comment Mais -Butler audio aussi
-Tru Technology aussi Zicos a un Butler Jaune |
le melomane | ya pas une histoire de petit pique dans les aigu et un petit trous dans le grave ? |
Oli | Slt
Les tubes sont sensible au vibration (effet microphoniques) et cela se repercute sur le signal audio... Peut-etre pour ceux qui ecoute de la musique en voiture qu'a l'arret :?: @++
Olivier |
richard r | la plupart du temps les tubes ne sont mis que en entrées...une amplification a tubes complete..c est rare et tres cher..(milbert!/true)mais en effet bruits microphononiques a prévoir ,mais bon ...est ce un phénomene de mode ou une escalade pour vendre + cher et se démocratiser des autres??
reste que a l arret cela doit apporter un + si l installe suit..et si ce sont de vrais produits fait sérieusement...
reste a écouter ces amplis entierement tubes..
pour les autres avec des entrées cela sont juste des adaptateurs d impédance,donc qui abaisse l impédance,soit avant l ampli en étant séparé donc un préampli a part,ou alors la partie préampli dans l ampli meme...(butler/boss ect...)...bien sur cela procure un plus a l écoute,si le reste de l installe suis aussi... |
lone wolf and cube | la qualite des amplis a tubes n est plus a demontrer ils sont deja plus rapides que le transistor et offrent plus de modulation dans le son sur tout le spectre audio. Certes il existe la perturbation lie au montage en voiture effet microphonique et une faible puissance en classe A avec la consomation que cela impose ,il y a une une possibilite de fonctionnement en classe ab mais la on perd la magie liee aux tubes et mieux passe a un transistor . comme le dit RR bcp de choses doivent imperativement suivre pour tirer quintescence auditive de tel montage a savoir deja des kits eclates de qualite et de rendement plutot eleve meme si les puissances affichees par des amplis a tubes sont de reels watts efficaces ensuite des cables hdg et pas trop capacitifs et s orienter vers une soluc pream et ampli avec le prix que cela induit . perso je vois plus ca dans un show car qui roule jamais que dans la voiture de monsieur tout le monde aussi passionne qu il soit |
fd14 | La dernière gamme Butler, les Tube Driver Blue, utilise le tube comme pilote des transistors de puissance. C'est un peu un préampli à tube, mais avec un montage assez original, aucune contre-réaction. D'aprés le concepteur, on retrouve l'attrait du tube avec la puissance des transistors.
Sur le terrain, j'espère prochainement pouvoir tester la différence entre les TDB et un ampli à transistor réputé musical. Initialement prévu sur la section de grave, ce test sera peut-être aussi mené sur le registre médium-aigu. Ce qui est certain, c'est que le tube casse parfois .
fd14 <¤> |
webcarhifi | Enfin des vraies réponses Merci à tous  |
MICH2 | Les amplis Tube-driver ou Tru Technology à tubes sont dépourvus de filtrage, et mettent entre 20 et 30 seconde avant de démarrer (préchauffage des tubes). A chaque extinction de l'autoradio, meme avec un redémarrage immédiat, l'ampli reprendra entre 20 et 30 seconde pour redémarrer.
Avec une source (ex : un cdx-c90r) qui coupe l'ampli lorsque l'on change de cd, c'est vraiment pénible : il faut alors attendre encore 30 secondes de re-préchauffage avant l'arrivée du son. Certes il suffit de penser à mettre le cdx-c90r sur "radio" avant de changer de cd pour éviter cette coupure, mais à l'usage c'est d'un pénible.
D'autre part, dans le cas du montage de deux amplis différents (un ampli classique + un ampli à tube), les deux ne démarrerons pas en meme temps, il faudra retarder le déclanchement de l'ampli classique et trouver le bon timing.
La fiabilité des Tru en général est remise en cause dans les divers forums Américains que je fréquente. Celle des butler audio ne semble pas causer de problème particuliers. Faudra bien sur éviter d'installer ce type d'ampli dans un véhicule aux suspensions rabaissées.
En terme de résultat, il est clair qu'un tube driver (à mon humble avis personnel), fait parti de ce qui ce fait de mieux. C'est pour beaucoup d'Américains (et d'Européens qui ont pu les écouter), la solution ultime pour un système embarqué de grande qualité.
A+, Mich. |
webcarhifi | Ca m'a l'air un tantinet capricieux à l'usage quand même En fait, j'ai posé la question parce que j'ai vu que DLS allaient sortir des Ultimate à tubes et comme j'ai comme projet de remplacer mes ampli actuels par des DLS ...  |
lone wolf and cube | tout a fait d accord sur le fait d oublier un tel montage avec une voiture rabaisse le tube c est fragile meme si il n y a pas de montage a ma connaissance en 300 b ,2a3 ,211 ou 845 ou pire des cas en 1610 . De plus il faut savoir que les tubes se changent meme si la qualite leur permet une duree de vie assez longue, mais par experience et n usant que d ampli a tube sur mon systeme home un tube peut durer 1 an ou 10 ans et cela a cause de la facon dont on l utilise meme avec un temps de prechauffage il n atteint deja sa qualite auditive qu apres 1 heure de chauffe et ensuite nous savons que dans une voiture un petit trajet arrive souvent et s amuser a eteindre et rallumer ce genre de montage nuit a sa longevite. |
fd14 | Juste une petite réaction sur ce qu'a écrit MICH . Les TDB, dernière génération de chez Butler, mettent plutôt une dizaine de secondes à chanter. C'est le temps nécessaire pour attendre la stabilisation de la tension de polarisation des tubes. Une des forces des Butler, c'est leur relative simplicité qui contribue certainement à leur musicalité. L'absence de contre-réaction les rend par contre, selon certains connaisseurs, un peu délicat à marier sur le registre du grave.
fd14 <¤> |
KomA | C'est cool, on apprend plein de choses sur le fonctionnement des amplis a tubes, et des hybrides.
J'ai un hybride perso : un Planet Audio HVT 754.
Pré-ampli a tubes et ampli de puissance classe AB.
J'avais pas compris pourquoi il mettait un petit temps avant de s'allumer, maintenant, oui !
Jamais eu de probleme de fiabilite, pourtant, l'ampli n'est pas tout jeune et j'en suis le 3e propriétaire. J'espere que ca va durer au vu de tout ce qui vient d'etre dit.
Question performances, j'en suis plutot content sachant qu'il a remlace un 301s RF il y a un petit moment deja.
Je le trouve plutot dynamique par rapport a ce que j'avais avant, sachant qu'il y a bien mieux maintenant.
Le son est plutot chaleureux et je le trouve neutre (peut etre ce du aux HP MB Quart que j'utilise) ce que j'apprecie beaucoup.
Maintenant, j'ai pas assez de recul pour vraiment e comparer a quelque chose d'autre sur les registres graves-medium-aigus vu que mon install a beaucoup change en meme temps que l'ampli. |
Remy C | Salut,
En général, quand on parle d'ampli à tubes, il s'agit effectivement d'un hybride tubes (préampli) et transistors (pour l'étage de puissance). Ce qui permet d'obtenir des puissances confortables pour du caraudio.
Il s'agit de haut de gamme, donc la qualité des autres composants suit.
En termes d'utilisation, il faut bien un quart d'heure de chauffe pour avoir un signal digne de ce nom, mais cela est valable aussi pour certains amplis à transistors. Ce temps de chauffe est indispensable pour avoir de la musique.
A l'écoute, j'ai pu remplacer mon Nakamichi 2x40W par un Tube Driver 2x70W. Il est associé à mes mid et tweets MB Quart série Premium par le filtre passif.
Malgré toutes les qualités - reconnues - de mon Nakamichi, en particulier une dynamique très élevée, une grande transparence et une quasi-absence de saturation, le Tube driver l'enterre sur presque tous les critères : précision en extrême aigu, définition, aération, et surtout une chaleur dans le medium que je ne connaissais pas.
C'est un peu physio, mais c'est très agréable et sur certaines musiques "humaines", ça contribue à l'émotion ("l'ambiance", comme on disait sur l'ancien CD IASCA). Cette chaleur donne de la vie et reste agréable même en saturation à haut volume ; mais dans ces cas-là, c'est plutôt les enceintes qui ne suivent pas.
Contrairement aux idées reçues, un tube ne bouffe pas forcément la dynamique ou les détails. De même que les tubes ne sonnent pas tous pareil : celui que j'ai vendu à KomA n'avait pas du tout le même son en medium-aigu, il était beaucoup plus dynamique, plus dégraissé, et subjectivement plus puissant.
Par contre, en permutant mes amplis et en mettant le Tube Driver sur mes mid-bass, j'ai senti un net retrait dans l'impact, ce n'est pas l'idéal pour du grave. Mou, rond, flou, bref pas le Pérou. Pour du grave, un classique à transistors fonctionne très bien.
Un conseil : très bien choisir les éléments qui vont avec, car l'influence d'un ampli à tubes est loin d'être négligeable en termes d'esthétique sonore. Je pense qu'un P90 avec un tube est loin d'être une hérésie, pour peu que les HP soient assez transparents.
A+
---
Remy C
Nakamichi CD 400
Amplis Tube Driver TD 750 2x70W & Nakamichi PA 304 2x80W
MB Quart PSC 316 & Davis Acoustics 17 CSA DB |
Ninjar | Citation :
Pour l'association avec les HP, DLS sur DLS, ça devrait, normalement, le faire
|
Rien n'est moins sur :? |
webcarhifi | Citation :
Pour l'association avec les HP, DLS sur DLS, ça devrait, normalement, le faire
|
Rien n'est moins sur :?
Bah mince alors 8O Tu sous-entends que les constructeurs ne feraient pas cas de l'association entre leurs matériels :?:  |
Ninjar | j'ai le droit de l'affirmer ?  |
Les modérateurs | ça c'est de la critique constructive, Ninj'...
1 ligne
1 phrase
1 connerie en l'air
avec les années, on a l'habitude, mais une fois de temps ça serait bien d'étayer tes propos, de construire tes arguments... Selon mes goûts perso, et suite à plusieurs mois (années?) d'écoute, je préfère largement l'amplification DLS à RF, sur les HP DLS.
davantage de pêche, moins de disto, des amplis qui ne chauffent pas et surtout une tenue énorme. Quels sont tes arguments contraires?
si un rappel de mes installs successives est nécessaire... : 400a4/500a2 sur UP6/UP1/MW12
400a4/500a2 sur UR6s/UR1/MW12
400a4/500a2/100a2 sur UP6/UR6s/UR1/MW12
dans la fiesta :
400a4 sur UP6/UP1/R1070
500a2 sur UP6/UP1
A3/A4/A6 sur UP6/UR6s/UR1/UR10
A3/A4/A6 sur IR6/IR6/UR1/UR10 |
webcarhifi | Citation :
j'ai le droit de l'affirmer ? 
|
Je ne te contredis pas mais je suis surpris que les constructeurs ne prennent pas soin du bon accord de leurs matériels, c'est tout  |
Ninjar | Citation :
j'ai le droit de l'affirmer ? 
|
Je ne te contredis pas mais je suis surpris que les constructeurs ne prennent pas soin du bon accord de leurs matériels, c'est tout
Tout serait plus simple Mais non ca marche pas comme ca :? @Toche : certes mais ta réponse n'est pas bcp plus etayée Je ne rentrerai pas dans le debat des amplis la question n'est pas ici |
Les modérateurs | Citation :
Mais non ca marche pas comme ca :?
|
... et tu recommences...
Citation :
@Toche : certes mais ta réponse n'est pas bcp plus etayée
|
Tu te fous de ma gueule en plus... j'ai déjà dit 50 fois pourquoi je préférais mes amplis DLS à mes RF.
Note : je ne dis pas que je n'aime pas mes RF (sinon je ne les garderai pas précieusement), mais juste que je trouve les DLS encore meilleurs.
Toi tu te contentes de lancer une idée dans les airs sans aucun argument!!!
Outre le fait que ce soit contraire à la charte du forum, ça ne fait pas avancer beaucoup Pascal, c'est un peu facile... |
webcarhifi | Keep cool De toute façon, ce sera DLS ou à défaut GENESIS. A tubes ou pas ... c'est encore la question :?  |
Ninjar | et je recommence si je veux le fait est que des couples de meme marque marchent tres bien et que des couples d'autres marques ne marchent pas du tout
Des exemples a moi je n'en ai pas (j'ai jamais eu de couples ampli HP de la meme marque), désolé de ne pas pouvoir parler de mon experience personnelle.
@ouaibeucareu : je pense qu'il vaux mieux te tourner vers du transistor.
(Les genesis c'est comment dire ... bouillant ) |
nã©oprene Invité | Citation :
Tu te fous de ma gueule en plus...
|
même face à un troll, il est de bon ton de rester poli & de faire croire qu'on est courtois  |
lone wolf and cube | par contre je me permet d intervenir de nouveau sur qquelchose qui a ete dit les amplis a tube sur du grave ca marche tres tres bien bcp plus de modulation un extreme grave pas tronque et moins pneumatique mais bien sur il faut un hp haut rendement avec un charge en bass reflex assez consequante mais la c est du vrai bonheur . |
nã©oprene Invité | Appliqué à une voiture & à des problèmes de confinement en petit volume, je me permet d'exprimer quelques réserves :?
Je passe sur la complexité des charges BR en portière (surtout trouver le volume je crois) |
lone wolf and cube | lol pk pas un van a l americaine y a de la place et pour le coffre on en parle meme pas genre le vehicule que carmania avait fait quand cette societe existait encore a lyon |
KomA | Citation :
Il a mis un peu de temps à partir ce post mais il décolle et de façon très sereine
|
Prout.
Heeehheeeeheheeeeee
Sinon, ca pourrait etre marrant le jour ou je remonterais la voiture de ficher l'ampli hybride sur le sub ou sur les seats pour voir ce que ca donne en grave.
Jusqu'a present il a ete monte sur des woof MBQ P et Q, qui ne sont pas reputes pour leur violence dans la grave.
Mon REX dans le domaine ne fait donc pas vraiment foi.
Bon courage pour la suite Webcar. |
webcarhifi | Citation :
... Bon courage pour la suite Webcar.
|
C'est pas le courage qui me manque actuellement mais le budget  |
KomA | Citation :
... Bon courage pour la suite Webcar.
|
C'est pas le courage qui me manque actuellement mais le budget
Bon budget pour la suite alors !
Qu'est ce qu'on se marre ici quand meme... |
zicos | mon tube driver ne doit pas être comme les autres 8) , il démarre au quart de tour et met environ 5 minutes pour stabiliser la scène.
En ce qui concerne le son c'est de la crème, ca pousse le cul des UR1, on les reconnait plus  |
fd14 | Citation :
mon tube driver ne doit pas être comme les autres 8) , il démarre au quart de tour
|
Tu possèdes certainement un ancien modèle. Je ne les connais pas mais je ne serais pas surpris qu'il ne possède pas le dispositif d'attente de stabilisation de la tension. RemyC peut peut-être confirmer :?: .
Butler a déposè un brevet sur le principe d'un ampli hybride dont le tube se shunte lors de la montée en tension ou dans le cas d'une panne de celui-ci. Peut-être ton ampli dispose de ce système.
Pour le temps de "chauffe", je te rejoins sur les 5mn suffisantes pour profiter du quasi potentiel de l'ampli.
fd14 <¤> |
Les modérateurs | Citation :
mon tube driver ne doit pas être comme les autres 8) , il démarre au quart de tour
|
Tu possèdes certainement un ancien modèle. explication : à cause du prix du pétrole, tube-driver équipe depuis 2001 ses amplis de moteurs Diesel
 |
Ninjar | ils vont bientot passer a la rampe commune pour réduire les temps de préchauffage  |
nã©oprene Invité | Citation :
Tu possèdes certainement un ancien modèle
|
exact, un yellow |
zicos | Citation :
Tu possèdes certainement un ancien modèle
|
exact, un yellow
perdu!, c'est un gold
 |
|
|