11 utilisateurs inconnus patty | Salut à tous,
pour alimenter une installe conventionelle (1 KE + 1 sub), vaut-il mieux utiliser:
1)2 x ampli 2 voies, dont 1 des deux pontés (ou bien un mono)
les plus : -flexibilité
-pas mal de choix dans les puissances
les moins: - le prix (2 x un appareil) ==> moins de qualité pour un budget donné
-l'encombrement (pas moyen de le monter proprement aux pieds du passager avant.
-pas de possibilité d'aller en 2 Ohm ( sauf dans le cas d'un mono)
2) un 4 voies et ponter 2 cannaux pour le sub
les plus:
-encombrement réduit
-le prix ==> possibilité d'aller plus dans le haut de gamme pour un budget donné
les moins:
-moins de puissanc en général pour le grave
-en général, pas de possibilité de 2Ohm -moins flexible
3)un ampli 3 voies
les plus : -encombrement
-prix par rapport à 2 amplis
-un vrai canal de grave ==> plus de puissance, 2 Ohm possible
les moins:
-peux de choix sur le marché
Donc, prendriez quoi pour un budget d'un bon 800€ (si possible acec quelques exemples concrets), sachant que mon install actuelle va quand-même être modifiée et que je ne doit donc pas trop tenir compte de mon sub actuel. Je voudrais priviligier la qualité, mais une certaine réserve de puissance est quand -même un must (pas besoin de pousser l'ampli dans ses derniers retranchements, donc bon pour la qualité d'écoute)
Un grand merci,
Patty |
bob_bipbip | Citation :
-un vrai canal de grave ==> plus de puissance, 2 Ohm
|
non, en general, le canal sub depasse rarement le 200w ... |
mazoot | En fait ca dépend si tu veux mettre un ou 2 subs.
Si tu veux mettre qu'un seul sub, vaut mieux prendre un 4 canaux qui en bridgant 2 canaux délivrera généralement plus de puissance sous 4 ohm qu'un canal mono d'un ampli 3 voies sous 4 ohms.
Par contre, si tu veux mettre deux subs, vaux mieux mettre un ampli 3 canaux car le bloc mono est dans ce cas, généralement stable sous 2 ohms ce qui est rarement le cas pour un 4 canaux bridgé.
Mazoot. |
Ninjar | en tout cas je connais pas d'autre trois canaux dans les 800 € ke le DLS A5  |
|
|