13 utilisateurs inconnus FocKnoT | Hello, je suis nouveau et bravo pour votre site :-D
cependant j'ai une petite question qui me traquace depuis un moment....
Actuellement j'ai un ampli Emphaser 1x720Wrms et j'aurais voulu savoir comment faut-il faire, ou calculer pour choisir le meilleur sub soit en band-pass ou bass-reflex ou autre...
d'après vous, quel serait le meilleur adapter pour avoir une bonne qualité (bien entendu) et aussi un bon résultat en SPL???
Merci bcp
FocKnoT |
tanstratus | si tu aime em phaser, pourquoi ne prndrai tu pas un sub em phaser du genre 30 centimetre monté en bass reflex tu peu t'en tiré avec un caisson de 70 litre
avec un bon spl et des basses profondes |
FocKnoT | c'est ce que j'ai actuellement et j'aimerais changer car avec le sub emphaser ebr112xt3 1000w, jai eu 138db, ce qui me parait peu avec l'ampli 1x720wrms... donc j'envisage de changer et j'aurais voulu savoir quel sub choisir pour obtenir au mieu un résultat spl... mais je te remerci quand meme de ta réponse...
foto de ce que j'ai actuellement:
 |
tanstratus | et bien pour le spl je suis pas sur que tu trouvera mieux que em phaser sinon rockford
essaye de modifier ton caisson, racourci tes évents et ta pointes de gain spl maxi augmentera mais chutera plus tot dans le grave mais tu aura un meilleur spl |
thibault | slt,
et ton score spl sans la plage ar et tout se qu il y a dessus, est de combien? |
FocKnoT | Citation :
slt,
et ton score spl sans la plage ar et tout se qu il y a dessus, est de combien?
|
ben sans la plage AR j'ai fait 139db au dernier SPL... et je trouv peu par rapport a mon ampli qui balance 720Wrms ds mon sub 1000Wrms.... non?? |
HaRdCoRe430 | C'est quoi comme voiture ?
Une VW Polo ?
Heu ...
Question ...
tout le " boxon " que t'as sur ta plage arrière, tu amplifie ça avec quoi en faite ?
Pour le Sub ...
Jarte ton Emphaser ...
Passe à un MTX Thunder 7515 ... Tu ne sera pas déçu ...
En théorie ... Dans un bon caisson ... dans une tite caisse ...
140 db assuré avec ton ampli ...
Et ce, sans le fourbi sur la plage arrière ...
Mais 139 avec le Sub que t'as et l'ampli que tu as ... C'est + ou - " normal " ...  |
FocKnoT | ben mon sub je le fais tourner donc avec cet emphaser la
et la plage AR et le kit éclaté AV je les fais tourner avec cet ampli LEM la
 |
bouss | Citation :
c'est ce que j'ai actuellement et j'aimerais changer car avec le sub emphaser ebr112xt3 1000w, jai eu 138db, ce qui me parait peu avec l'ampli 1x720wrms... donc j'envisage de changer et j'aurais voulu savoir quel sub choisir pour obtenir au mieu un résultat spl... mais je te remerci quand meme de ta réponse... 
|
ton score est tout à fait correct.
A voir ensuite quel priorité accorde tu à ce score sachant que tu va faire un meeting par mois... et écouter ta voiture tous les autres jours...
Avant de changer quoi que ce soit, je vois bien un problème d'alimentation.
"petit" 35mm², batterie sans doute standard, y'a certainement beaucoup à gagner de ce coté là (en plus ça sera bénéfique tous les jours)
Tu peux ensuite refaire ton caisson en bass reflex (comme tu a actuellement), mais un peu mieux calculé et construit. De l'épaisseur, des renforts, et ça peut profiter aux scores et à l'écoute.
Maintenant, pour progresser, il faut partir sur de bonnes bases. L'empilage de matos, c'est le meilleur moyen de pas avancer. Et si j'ai rien contre les plages arrières... c'est clair que la tienne a l'air un peu chargée. Mais pas écouté, si ça se trouve ça marche très bien
Un peu d'ordre, prendre du recul, faire des trucs logiques, et tu progressera beaucoup plus vite  |
FocKnoT | Citation :
c'est ce que j'ai actuellement et j'aimerais changer car avec le sub emphaser ebr112xt3 1000w, jai eu 138db, ce qui me parait peu avec l'ampli 1x720wrms... donc j'envisage de changer et j'aurais voulu savoir quel sub choisir pour obtenir au mieu un résultat spl... mais je te remerci quand meme de ta réponse... 
|
ton score est tout à fait correct.
A voir ensuite quel priorité accorde tu à ce score sachant que tu va faire un meeting par mois... et écouter ta voiture tous les autres jours...
Avant de changer quoi que ce soit, je vois bien un problème d'alimentation.
"petit" 35mm², batterie sans doute standard, y'a certainement beaucoup à gagner de ce coté là (en plus ça sera bénéfique tous les jours)
Tu peux ensuite refaire ton caisson en bass reflex (comme tu a actuellement), mais un peu mieux calculé et construit. De l'épaisseur, des renforts, et ça peut profiter aux scores et à l'écoute.
Maintenant, pour progresser, il faut partir sur de bonnes bases. L'empilage de matos, c'est le meilleur moyen de pas avancer. Et si j'ai rien contre les plages arrières... c'est clair que la tienne a l'air un peu chargée. Mais pas écouté, si ça se trouve ça marche très bien
Un peu d'ordre, prendre du recul, faire des trucs logiques, et tu progressera beaucoup plus vite
merci bcp pour tes infos :-D le caisson est d'origine... donc étudier par le constructeur... mnt je sais que je peux le modifier mais est-ce que la membrane va tenir... enfin voila... et oui je pense aussi que la baterie peux poser problème... c'est une neuve de 3mois, mais seulement 65A/h...
merci |
HaRdCoRe430 | L'est trop petit celui d'orrigine ...
Un ami l'a eu dans une C2 et lui donnait 900 wrms d'un RockFord 851s ...
---> Testé avec un caisson bass reflex d'un peu plus de 75 littres + ou - ...
Genre: 60 / 40 / 40
Si on enleve les 18 mm de planche partout, le fion du sub, ainsi que le volume de l'event ... On doit arriver à 75 / 80 littres je pense ...
Et là ca dégomait pas mal 8O ... Mais très " gras "  |
juliensound | c'est clair que bien 139 mais bon avec tout ce que t'as sur la plage ca m'étonnerais que tu sois un pur spleux
139 c'est deja bien, t'as malle (j'ai bien dis malle et pas plage) est jolie pourquoi tu veux changer? mais deja change l'alim d'origine c sur que t'as du manque a gagner  |
FocKnoT | ben tte facon, pour le SPL, ma plage est retiré... de toute evidence... et la batterie, c'est une chose sur laquel que je regarde.. que me conseiller vous??? merci |
juliensound | cherche pas tu prens une a gel type optima exide au moins tu seras trankil et c'est un bon investissement
8) |
FocKnoT | merci, je vais voir où c'est que je peux m'en procurer une... merci |
|
|