16 utilisateurs inconnus discos | Comme l'a suggéré un membre de ce forum, il serait intéressant à mon avis d'établir un classement pour aider non seulement les débutants (dont je fais partie) mais aussi les autres à y voir un peu plus clair pour effectuer leur choix. Je pense qu'un classement par catégorie plus que par marque serait plus judicieux. Reste à déterminer les différentes catégories sans oublier que le prix est aussi un facteur important.
À vos claviers, j'attends vos suggestions ! |
discos | bon ça doit pas être très interessant ce que je propose ! dommage  |
nã©oprene Invité | tu lances un débat thérorique, voire conceptuel, mais si tu commençais par proposer toi même ? |
discos | j'aimerais bien, mais je n'y connais pas grand chose ! (je n'ai pas le recul suffisant en car audio, en gros pas d'expérience suffisante)
si on faisait un classement par tranches de prix moyen, ce serait bien !
Pour l'instant ce que je connais en ampli (pour avoir essayé) se limite à Audison MP4 et Dragster DA-704 ! |
bouss | bon on va casser du mythe...
un ampli seul, ça fait pas de musique. Pour ça faut lui ajouter une source, et occasionellement des HP.
Et donc ton ampli, couplé à ces HP, va donner une caractère sonore, tirant plus ou moins sur l'aigu, sur le grave, plus ou moins vif, etc...
Cette notion de couplage, on l'entrevoit en caraudio. En hifi de salon, c'est le fond de commerce.
Et y'a aussi la partie préampli qui joue. les filtres, on en a besoin ou pas?
ça dépend des gens! et ça complique pas mal la tache...
Et en final, aurons nous cité tous les modèles d'une marque, et ne va t'on pas faire d'amalgames douteux avec nos chers "stéréotypes" :?
voilà pourquoi la tache est ardue. Bon courage... |
|
|