16 utilisateurs inconnus Kris591 | Voilà je me pose une question, j'ai toujours préféré avoir 2 amplis car je me suis dit ca doit sans doute etre mieux, un pour le sub et un autre pour les HP. Mais je me demandé si mettre un ampli haut de gamme en 5/6canaux serait pas aussi bien voir mieux. Surtout que je manque de place. Voilà mon installation : Une source sony ca 900 Enceinte Kit Eclaté MB Quart DSD216 a l'avant KE Soundstream en 13cm à l'arrière Condo Macrom 1 farad Un sub ALIANTE 12 Phase linear Les amplis : 1 JBL POWER p180.2 de 360W RMS pour l'aliante 1 Alpine V12 mrv 304 4*50W RMS pour les 4 HP Serait il mieux de mettre soit un : PPI PC650 PPI 5800
VRX 6.420 VRX 6direct Soundstream Tarentula TR800/5 Voilà, et si possible pouvez vous faire un classement (même si ce n'est pas facile) de ces 5 derniers amplis.? merci |
Kris591 | Euh personne pour m'aider? |
Yohann Really Fucking LOUD | En fait si tu compares des amplis de meme qualités, a savoir soir un ampli 6 canaux, soit 3 amplis 2 canaux. Tu obtiendras de meilleurs resultats en ayant 3 amplis pour la simple et bonne raison que dans ce cas, chaque ampli utilisera sa propre alimentation uniquement pour les hp sur lesquels il est connecté, car meme si certain amplis multicanaux dispose de 2 transfo, un pour le sub et un pour les hp, il n'en demeure pas moins que multiplier les ampli (3 dans ce cas), sera garant d'une grande qualité acoustique et meilleure tenue des membranes. Maintenant ce système coute plus cher, est plus long et compliqué a mettre en oeuvre qu'un seul ampli. En attendant il existe d'excellent amplis multicanaux. Maintenant concernant les produits que tu as suggéré, il s'agit uniquement de trés bon produits sur lesquelles je ne me prononcerais pas, là, je laisse le relais à mes camarades. |
Kris591 | up  |
Yohann Really Fucking LOUD | Bon ehhhh ohhhhhhhh, quelqu'un pour lui conseiller qq produits sympa pour ce qu'il veut faire. C'est deja assez dur pour moi de pas lui parler de mes produits, mais si vous restez sans reponse, ça va etre insupportable! |
Les modérateurs | perso, je connais trop peu ces amplis pour les départager...
je me permets néanmoins d'en ajouter un à ta liste : le DLS Ultimate A7
que reproches-tu à tes amplis actuels Alpine et JBL? |
moana | a mon gout et seulemen o nom de celui ci, je trouve que le tarentula est un ampli hyper dynamique et musicale, a cote du pataud V12, ce que tu retrouveras en revanche de simillaire chre ces deux bebette c est leur tenue en puissance qui remarquable!
c est cours c est bref, mais suis newbies moua fo pa oublié!
alors si tu dois prendre un seul ampli, perso je me pencherai sur celui ci, mais il est a rajouter que je connais tres tres mal ces concurrents |
Kris591 | Citation :
perso, je connais trop peu ces amplis pour les départager...
je me permets néanmoins d'en ajouter un à ta liste : le DLS Ultimate A7
que reproches-tu à tes amplis actuels Alpine et JBL?
|
Je ne reproche pas grand chose, mais je voudrais avoir qu'un seul ampli, de plus mon alpine se fait vieux et le JBL est juste peut etre pour un aliante, et on m'as dis que la qualité serait très différente si je change.
Tu as les caractéristique du DLS dont tu parle? |
Kris591 | J'ai regardé effectivement il est pas mal non plus, après c'est à ceux qui ont de l'expérience à me dire s'il est mieux ou moins bien que les autres...
Par contre j'ai vu aussi le DLS RA50, il est bien aussi?
Et j'ai oublié, le Van gogh 800.5 ? Je veux quelque chose de fiable et bien, mais je ne veux pas non plus un truc de taret, mais disons la ce que j'ai en ce moment manque de musicalité... |
atbtuning | slt! bein heu pour le tarentula 800/5 c pas vraiment donner! moi je doi recevoir mon vang gogh VGA300a4 j'espere ne pas etre decu! voila |
|
|