14 utilisateurs inconnus epizod | bonjour à tous,
Je suis novice, et je possède une 306. Ma copine et moi sommes les prinpaux passagers et utilisateur de la voitures et mais nous voulons de la grosse sono dans la voiture,
je souhaiterais juste retrouvé le son hi-fi que j'ai à la maison dans la voiture.
Nous écoutons beaucoup de zouk, dance-hall, reggae, hip-hop us et du crunk, des genres musicaux qui ont un petit peu de basse.
J'ai actuellement une auto-radio Alpine iDA-X200 4*45W.
La 306 a deux haut-parleur à l'avant de 13cm et deux haut-parleur sur la plage arrière de 16.5cm.
Je solliscite vos conseils expert et averti, car j'aimerais réalisé l'installation suivante:
à l'avant:
ENCEINTE INFINITY COAXIAL 13 CM 2 X 165 WATTS KAPPA52.9I
à l'arrière:
SUBWOOFER US BLASTER 20CM 200W MAX.
Mon problème est le suivant, je ne sais pas pas quel amplification choisir,
et donc je ne sais pas quel amplificateur choisir? Précision ej prévois un budget de 200euros maximun pour l'achat de l'amplificateur. |
epizod | Je remercie tous ceux qui liront le message et qui répondront !!!
 |
bouss | Salut
tu a quoi à la maison? (pour orienter les choix)
à l'avant, un kit éclaté en 16cm passe assez facilement, et est plus "souple" qu'un coaxial.
en sub, y'a des trucs acceptables chez US Blaster mais faut savoir quel modèle, y'a de tout dont pas mal de trucs chromés bling bling qui pèsent 20g :?
pour l'ampli soit un petit mono ou 2 canaux pour le sub, soit un 4 canaux pour tout amplifier, genre 4x50W RMS et c'est bien  |
bastenix | Hum j'emet un doute sur le sub...si tu ne l'as pas acheté, tu devrais trouver mieux en occaz! pour 20cm il y a des jolies choses chez Hertz, DLS, Helix...
Tu n'a pas envie de passer en 16.5 devant? Ton rendu sera plus gras et plus chaleureux!
Sinon pour l'ampli, tu veux amplifier sub+coax ou juste sub? Dans le premier cas un petit 4 canaux, genre un macrom, un precision power (ppi), devrait te donner beaucoup de plaisir.
N'oublie pas le budget cables, qui est assez important sur une première install! Alim+hp+RCA, c'est couteux...
Tu es prêt à te tourner vers de l'occasion?
Sur du neuf moi je tablerais sur ce sub : DLS W308B en bass reflex sur un Axton A260,
Sur de l'occaz, je taperais sur un focal 1800, ou un RAM2 (old school mais faut pas avoir peur) (il y en a en vente on dirait), sur un sub digne de ce nom, un mtx bien gras, ou autre...
en laissant les coax sur l'alpine! |
epizod | En faite, je souhaites mettre sur la plage arrières les deux sub US Blaster.
L'occaz, c'est pas trop mon truc. |
bastenix | Citation :
En faite, je souhaites mettre sur la plage arrières les deux sub US Blaster.
L'occaz, c'est pas trop mon truc.
|
Ouarf, 2 subs, en free air, à 34euros neuf...
ça risque de faire BROUUUUU BROUUUUUU plus qu'autre chose...difficile de parler de hifi ou de rivaliser avec du bon matos de home.
je serais toi je taperais dans un seul sub, mais de qualité, dans un beau caisson fait avec amour...Tu veux du gras? Tape dans un gros bass reflex, sur une galette la plus grande possible : tu te feras du bien à partir de 25cm, 20 ça risque d'être limite (interdit de quoter ça hein!).
Au moins lil'jon te fera vibrer les cotes, plutot que saigner des oreilles... |
epizod | Lol!!! Mais je ne voulais pas encombrer mon coffre avec un caisson.
C'est pour ça que je voulais remplacer mes haut-parleur sur la plage arrière par des sub, je pensais pas que ce serais une mauvaise idée d'écouté du Lil jon avec des sub sur plage arrière.
Est-ce que je peux alors mettre des haut-parleur 16.5cm avec un filtre passe bas pour un meilleur rendu basse? |
bastenix | Pourquoi pas...certains kit sont plutot généreux dans le grave, si bien montés : regarde chez macrom, j'ai cru lire par içi que ça descendait plutot bien!
Sinon pour ne pas encombrer le coffre, pourquoi ne pas craquer pour un caisson plat? Tu feras pas exploser ton parebrise, mais tu auras un grave de qualité! En plus tu peux même en écouter dans certains magasins...
Que penses tu de ça :
Test du focal bus 20
Focal bus 25 :
Meme objet que celui du test, mais en 25cm, et posé sous le siège ça devrait te remuer le nunusse! Tu devrais le trouver autour de 300roro, pour un ampli+sub c'est po cher... |
epizod | En partant du principe que des sub sur une plage arrière soit une mauvaise idée,
si j'opte pour des haut-parleur de 20CM comme du infinity: Haut Parleurs 20CM INFINITY REF8023I ou du focal: Haut Parleurs 20CM FOCAL 210CA1,
épaulé par un ampli,
pensez-vous que ce soit une bonne idée et si ça l'est, quel amplification choisir sachant que je mettrais des haut-parleur coaxiaux de 60W RMS?
Merki.
 |
epizod | Comme vous pouvez le constater je n'y connais pas grand chose en choix amplificateur, d'où toutes mes question!!!
 |
lecriquet | Salut,
tu cherches la simplicité mais revenons à la réalité: est ce que tu sais comment on branche un ampli? Ce que je veux dire par la, c'est qu'en achetant un ampli, il faut acheter une alim+portefusible+cosse masse + cables RCA et faire passer tout ce petit monde sous la moquette (==> enlever les sièges et tout le bordel).
Je rejoint bastenix sur le caisson amplifié. Tu mets ça sous le siège et c'est gagné. Tu veux quelque chose de qualité sans te prendre la tête, voila une solution facile à mettre en oeuvre. Ce sera bien meilleur que le sub us blaster monté sur un ampli xplod, idem pour les coaxs filtrés en passe bas.
Si le choix d'un sub monté en caisson MDF (pas de l'agglo collé à l'UHU) te bottes plus, alors choisis un ampli de marque plus ou moins reconnue (Axton, helix, focal,...). en mono/ 2 canaux si c'est pour le sub ou 4 canaux si tu amplifier l'avant aussi.
Tout dépendra aussi de ton budget (essaies d'en dire plus). |
|
|