14 utilisateurs inconnus hallscar | salut
je viens de recevoir un amplificateur gelhard GXV 800 de 480Wrms, et je ne sais pas du tout ce que vaut gelhard en en amplificateurs, l'ampli, est un ampli a tube, à 4 voies.
quelqu'un pourrait il me renseigner? Message édité par hallscar le 04-12-2009 à 19:28:37
|
bob_bipbip | ascii parait, c'etai de la bombe a l'epoque |
seddik | un amplificateur a tube 8O 8O 8O 8O 8O 8O on parle ici de l'etaage de la preamplification comme les tube-drive ou de l'amplification a voir.
je vais fouiner un peu sur le net |
seddik | Citation :
Чотириканальний підсилювач Gelhard GXV 800 Vacuum Tube ($450). Ламповий 800-ватний підсилювач (4х200 Вт - представник найвищого ешелону у класі Hi-Fi. Незважаючи на величезну потужність підсилювача, достовірність та природність звуку, що досягається за його допомогою, порадує найвибагливішого слухача.
|
j'ai trouve ca dans un site russe et ca veux dire quoi??? |
belapollon | "gelhart" de me planter dans mes traductions du russe!!  |
MrMe | c'est pas russe, c'est ukraineen...  |
hallscar | on voit bien les 2 tubes, ils sont mis en évidence, y a une petite plaque de 5cm*5cm en plexi juste au dessu des 2 tubes. je sais juste que c'est une marque allemande qui existe depuis longtemps lol (ma copine a un autoradio gelhard qui doit dater des années 1960-70)
voila l'ampli http://www.kontrakty.com.ua/ukr/gc [...] 8/37s2.gif
j'envois une photo des que possible. |
hallscar | Citation :
ascii parait, c'etai de la bombe a l'epoque
|
ascii? tu peux expliquer? quelle époque? |
hallscar | Citation :
un amplificateur a tube 8O 8O 8O 8O 8O 8O on parle ici de l'etaage de la preamplification comme les tube-drive ou de l'amplification a voir.
je vais fouiner un peu sur le net
|
comment ca de l'étage de préamplification? |
hallscar | Salut,
Désolé de déterrer le post, mais je n'avait pas eu de réponses concluantes à l'époque concernant des avis sur mon ampli Gelhard GXV800 à tubes (marque allemande).
Je change bientot de voiture (mégane 3) et je souhaite changer la sono pour y mettre une sono de bonne qualité (pas fort, mais de quoi rouler sur voie express 3h avec une bonne qualité sonore, et une bonne dynamique), je vais donc changer l'autoradio pour un alpine (surement iDA-X303 ou iDA-X305).
Ma question est la suivante, est ce que je récupère cet ampli (dont je ne sais pas ce qu'il vaut) ou est ce que j'utilise seulement l'amplificateur de l'autoradio alpine (qui doit etre suffisant en terme de puissance pour moi)???
|
carcasse | Peut-etre que la réponse est d'utiliser l'ampli interne de l'alpine, il n'est jamais trop tard pour rajouter un ampli externe. Sinon désolé, je ne sais pas ce qu'il vaut non plus |
freijojo-307 | Ba ta l'ampli depuis aout 2005 et tu la jamais branché pour voir ce que ca valais?
A mon avis c'est car même le meileur moyen de savoir si ca te plait ou pas!!!
Sinon je pense qu'il sera toujours mieux que l'ampli interne d'un alpine! |
hallscar | le truc c'est que je l'avais acheter d'occaz à l'époque. Je n'ai pas bcp d'expérience dans le car audio. je l'ai bridgé sur un sub, sans trop savoir ce qu'il vaut, mais aujourd'hui avec ma nouvelle config sur ma nouvelle voiture, j'aimerais bien mettre du bon matériel.
Le seul lien que j'ai trouvé sur une config avec cet ampli est celui la :
http://www.kontrakty.com.ua/ukr/gc [...] 37spog.htm, cidessous une traduction google
Citation :
amplificateur Gelhard GXV 800 Vacuum Tube (450 $). amplificateur à lampes de coton (4x200 W) - un représentant du plus haut échelon dans la classe Hi-Fi. En dépit de l'amplificateur de puissance énorme, la précision et le naturel du son, réalisée à travers elle, fera l'auditeur le plus exigeant.
|
on voit les autres matériels (en bas de page) utilisés pour la config, dont un autoradio sony XR-C850RDS de 2002 http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 9418_1.htm, 600€ a l'époque. ou un caisson Boss AVA-GL 12. Message édité par hallscar le 05-12-2009 à 11:24:13
|
Nitroboomracer We have the power | Il suffit d'essayer, avec et sans ...
Si ca convient pas, tu le degage |
hallscar | je vais donc faire comme ca je crois  |
Nitroboomracer We have the power |
De toutes façons, tu compte amplifier ?
Donc, ca ne sera pas peine perdu de tirer alimentation et rca vers le coffre
Mais, as tu des tofs de l'interieur du dedans ?
|
hallscar | Je ne pense pas spécialement amplifier: 4x30Wrms + caisson focal 60Wrms devraient me suffire. C'est surtout une bonne dynamique que je recherche et qualité sonore.
Tu veux une photo de l'intérieur de l'ampli? |
Nitroboomracer We have the power | hallscar a écrit :
Je ne pense pas spécialement amplifier: 4x30Wrms + caisson focal 60Wrms devraient me suffire. C'est surtout une bonne dynamique que je recherche et qualité sonore.
Tu veux une photo de l'intérieur de l'ampli?
|
pourquoi pas |
hallscar | Je fais ca demain  |
hallscar | Salut,
désolé pour le délai, pas eu le temps de le démonter de suite.
voila donc les photos internes de l'ampli.
|
|
|