Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Amplificateur : Genesis ou DLS ?

n°89082
zou95
Posté le 23-07-2005 à 21:46:34  profilanswer

bonjour à tous, j'ai l'intention (petit à petit car je suis étudiant) d'équipé la voiture intégralement en DLS, j'ai acheté il y a trois mois un IR6.3 qui est actuellement allimenté en passif par un ampli emphaser mais voilà comme deuxième achat chez DLs, je voudrais prendre un ampli (j'avais en tête le A7 et peut-etre un peu plus tard le A4 pour pouvoir alimenté éventuellement le kit 3 voies en actif.
Voilà où vous intervenez, pouvez vous me dire la différence (si'il y en a une) entre un ampli DLS et un genesis. Extérieurement ils sont identiques () part l'inscription bien sûr) l'un est fabriqué en suède et l'autre en angleterre mais c'est tout ce que je sais. Est-ce que les composants sont les mêmes ?  
Merci de me répondre relativement vite car j'ai trouvé sur le net un génésis avec les mêmes caractériques que le A4 et qui pourrait m'interresser.

Merci d'avance !

mood
Posté le 23-07-2005 à 21:46:34  profilanswer

n°89135
zou95
Posté le 24-07-2005 à 17:02:07  profilanswer

personne ne peut m'aider ? La question est - elle si stupide que personne ne prend la peine de répondre ?  :cry:

n°89162
bout'ch
Posté le 24-07-2005 à 19:12:54  profilanswer

Citation :

personne ne peut m'aider ? La question est - elle si stupide que personne ne prend la peine de répondre ?  :cry:

c'est surement polutot que personne ne connait la reponse :wink:  
les prix en neufs sont ils différents?

n°89167
zou95
Posté le 24-07-2005 à 19:48:13  profilanswer

il me semble que les genesis sont un peu plus cher ... mais bon je n'en sais pas plus.

n°89168
hugoboss
Posté le 24-07-2005 à 19:59:09  profilanswer

DLS et Génésis, ça va ensemble, comme Focal et Audison. Génésis fabrique depuis longtemps les amplis pour DLS. Mais depuis quelques temps, je crois bien que DLS a pris tout seul le relais pour la fabrication des amplis. :idea:

n°89180
zou95
Posté le 24-07-2005 à 21:30:56  profilanswer

merci bcp, qq'un pourrait m'en dire davantage ?

n°89182
13
Posté le 24-07-2005 à 22:07:20  profilanswer

il y a un post recent qui en parle fé une recherche :wink:

n°89184
golgot
Posté le 24-07-2005 à 23:38:23  profilanswer

à voir(lire l'intégralité des posts):

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] c&start=15

c'est un très bel ampli à tous niveaux.peut-être un peu léger dans le grave,mais au médium fantastique.bel objet,tu peux y aller tranquille.moins(largement)encombrant qu'un A4.

n°89187
zou95
Posté le 24-07-2005 à 23:46:46  profilanswer

merci bcp !!!

n°89198
HaRdCoRe43​0
Posté le 25-07-2005 à 13:51:15  profilanswer

Perso, j'aimerais bien voir un comparo entre le 4 canaux Genesis et le A4  8) ...

Golgot ... Tu veux dire quoi par " légé " dans le grâve ... ?

Niveau assez bas et rendu rondouillet ?  :oops:

n°89203
Les modér​ateurs
Posté le 25-07-2005 à 14:02:07  profilanswer

Citation :

Perso, j'aimerais bien voir un comparo entre le 4 canaux Genesis et le A4  8) ...

Je concours en IASCA face à Franck B. (fbx...) qui exploite justement 2 Genesis 4 channel. Nous nous sommes déjà "affrontés" 2 fois cette année : à Rouen et à Magny Cours (hier)

nous allons nous recroiser à la finale à Lyon... c'est l'occasion pour ceux qui veulent d'écouter nos 2 voitures, de comparer ses Genesis à mes DLS, et de tirer les conclusions qu'ils veulent.  :D

n°89204
HaRdCoRe43​0
Posté le 25-07-2005 à 14:21:20  profilanswer

Citation :

Je concours en IASCA face à Franck B. (fbx...) qui exploite justement 2 Genesis 4 channel. Nous nous sommes déjà "affrontés" 2 fois cette année : à Rouen et à Magny Cours (hier)

nous allons nous recroiser à la finale à Lyon... c'est l'occasion pour ceux qui veulent d'écouter nos 2 voitures, de comparer ses Genesis à mes DLS, et de tirer les conclusions qu'ils veulent.  :D

:( Trop loin pour moi ... Sorry ...

Mais, toi ... Possédant A3 / A4 et A6 ...

Tu as bien du noter des différences flagrantes ou non ...  :?:  

Beaucoup ont l'air de dire que DLS et Genesis ça se ressemble fort coté sonorité ...

8) Toi qui a pu écouter les deux et qui ne possède un ...

Tu dirais quoi ?  :D

n°89207
Les modér​ateurs
Posté le 25-07-2005 à 14:29:22  profilanswer

Citation :

:( Trop loin pour moi ... Sorry ...

t'as pas à être désolé : c'ets pour toi que c'est dommage, pas pour moi  :wink:  

Citation :

Toi qui a pu écouter les deux et qui ne possède un ...Tu dirais quoi ?  :D

je dirais que je ne l'ai écoutée qu'à Rouen, et pas assez pour émettre un avis objectif.

ce week-end je n'ai malheureusement pas eu le temps de la réécouter : j'étais occupé les 2 jours par le duel install.

n°89210
HaRdCoRe43​0
Posté le 25-07-2005 à 14:34:34  profilanswer

Citation :

t'as pas à être désolé : c'ets pour toi que c'est dommage, pas pour moi  :wink:

D'office  :wink: ... Mais bon j'aurais bien voulu ...

Citation :

je dirais que je ne l'ai écoutée qu'à Rouen, et pas assez pour émettre un avis objectif.

ce week-end je n'ai malheureusement pas eu le temps de la réécouter : j'étais occupé les 2 jours par le duel install.

:oops: Mince ... Bon ... Apparement y reste un meeting pour pouvoir faire la comparaison ...  :P  

:wink:  :P

n°89211
Les modér​ateurs
Posté le 25-07-2005 à 14:38:42  profilanswer

Citation :

:oops: Mince ... Bon ... Apparement y reste un meeting pour pouvoir faire la comparaison ...  :P  
 :wink:  :P

je ne serai pas au Mans, il ne reste donc que la finale... pour cette année.

n°89219
homerking
Posté le 25-07-2005 à 16:26:07  profilanswer

Citation :

hélas! :(  tu es la seule personne que j'ai pu identifier du forum et je n'ai pas osé te déranger  :oops:  

du coup suis un peu déçu ,j'ai vu personne ni écouté de voiture  :cry:  

sinon verdict du duel instal?

le compte rendu se fais attendre en section "evenement et rencontres" :oops:

n°89220
Les modér​ateurs
Posté le 25-07-2005 à 16:50:54  profilanswer

et pourtant il y en avait, des membres du forum... je dirais une bonne vingtaine (diabolo, Bouss, ECS, Neop, Jpfou, Bob, Poloblue, PG Cruiser, Webcarhifi, RR, Coupecivic, fbx... et tous ceux que j'oublie)

verdict du Duel Install : les savoyards ont gagné dans la rouge. large.

mais nous avons quand même presque fini la grise : elle était présentable et l'install fonctionnait.

n°89221
homerking
Posté le 25-07-2005 à 17:23:46  profilanswer

Citation :

et pourtant il y en avait, des membres du forum... je dirais une bonne vingtaine (diabolo, Bouss, ECS, Neop, Jpfou, Bob, Poloblue, PG Cruiser, Webcarhifi, RR, Coupecivic, fbx... et tous ceux que j'oublie)

8O  mouarf suis trop un looser  :roll: suis blazé  :lol:  

en meme temps leur pseudo était pas marqué sur leur front  :(  :lol:  

comment j'aurais du faire?me planter au milieu et crier :"que tout les forumeurs de CAV lèvent la main"  :lol: "je suis homerking!un sinistre inconnu du forum!"  :oops:  :lol:  :lol:  

enfin bref  :oops:  a l'année prochaine  :wink:

n°89441
golgot
Posté le 26-07-2005 à 22:33:44  profilanswer

Citation :

léger signifie trop juste quantitativement.très sec,très hifi mais trop peu présent à mon gout.pas rondouillet pour un clou.
mon andromeda n'a pas cet inconvénient,et est très bon en médium/aigu en même temps: donc bonne opération pour moi.
mais je pense vraiment que le médium du four channel est une réference,il est beau tout simplement...

n°89456
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-07-2005 à 00:57:57  profilanswer

Citation :

léger signifie trop juste quantitativement.très sec,très hifi mais trop peu présent à mon gout.pas rondouillet pour un clou.
mon andromeda n'a pas cet inconvénient,et est très bon en médium/aigu en même temps: donc bonne opération pour moi.
mais je pense vraiment que le médium du four channel est une réference,il est beau tout simplement...

Aahh voui juste ... C'est toi le chanceux qui possède THE super modèle de chez Hifonics ...  

J'ai longuement bâvé sur la photo, car pas encore eu la chance d'en écouter ni d'en voir en vrai ... Donc en gros, légèrement dégouté lol ...

n°89650
golgot
Posté le 27-07-2005 à 22:44:13  profilanswer

je peux te dire que c'est un très bon 4 canaux

son seul défaut étant poids/taille,plus un dégagement de chaleur assez soutenu(pire que le genesis).

par contre ça envoie du gros,et ça peut être d'un extrème raffinement dans les détails en même temps.
pour faire simple: c'est de la balle. :wink:

n°96827
golgot
Posté le 26-09-2005 à 01:01:30  profilanswer

ajout dans ma galerie photo de 2 clichés de cet hifonics andromeda 4x125 en situation dans le coffre d'une renault mégane.
vous comprendrez facilement pourquoi ma copine trouve que c'est limite"too much",surtout quand on sait qu'il ne se soulève pas facilement.
c'est quand que d'autres marques que xetec se décideront à faire de la qualité dans peu de place?

ceci dit,j'aime beaucoup l'hifo pour sa patate démoniaque de malade dans le grave et pour le niveau de détail.
ce qui le rends menaçant pour les oreilles quand on aime bien faire ronfler les chevaux sous le capot de l'ampli :arrow: puissance de taré.

http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] ic_id=2696

http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] ic_id=2695

n°96829
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 26-09-2005 à 01:18:11  profilanswer

DLS et GENESIS avaient un lien commercial: DLS dispose d'une gamme de HP trés intéressante en tout point de vue. La marque ne fabrique rien, elle fait appel entre autre au savoir faire de MOREL pour faire fabriquer ses hp. Un jour DLS se dit: je vends beaucoup de hp, je devrais donc pouvoir vendre des amplis. La marque s'est interéssée à un excellent fabricant d'amplis anglais: GENESIS. Les gens de chez DLS ont donc dit à ceux de GENESIS: vous savez fabriquer des amplis parmis les meilleurs au monde, nous saurons les vendre. C'est comme cela que les amplis GENESIS se sont retrouvés avec un logo DLS sur le chassis. Quelques temps plus tard, DLS à souhaité augmenter ses marges et à fait "copier" les amplis fournis par GENESIS. Mais ce ne sont que des copies. En comparant les anciens modèles DLS avec les GENESIS, on s'appercoit que les DLS sont bc plus chers, normal, ils prennent une marge. Les nouvelles gamme d'amplis DLS n'ont plus rien de comparable avec les gammes GENESIS.

Voir ça: http://www.dls-france.fr/
et ça: http://www.dls-france.fr/comparatif.html

n°96847
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 26-09-2005 à 10:15:34  profilanswer

C'est presque ça  :roll:

n°96860
webcarhifi
Posté le 26-09-2005 à 14:54:10  profilanswer

Citation :

C'est quoi la VRAIE vérité ?  :wink: Ca m'intéresse grandement  :D J'envisage à (court ?) terme de remplacer mes 4 vaillants RF série trapèze par du DLS ou du GENESIS et je ne comprends pas bien l'histoire  :? GENESIS = DLS ou c'est autre chose ?

n°96866
Les modér​ateurs
Posté le 26-09-2005 à 15:31:34  profilanswer

n°96868
webcarhifi
Posté le 26-09-2005 à 16:10:15  profilanswer

Merci Toche  :D RDV à Lyon avec Tochette bien sûr  :wink:

n°96913
hugoboss
Posté le 26-09-2005 à 20:59:36  profilanswer

Désolé, je reviens sur l'Hifo... Combien il coûte l'Androméda?!

n°96917
golgot
Posté le 26-09-2005 à 21:34:13  profilanswer

il coute plus rien maintenant.
ça fait des semaines que je sillonne les sites de vente,et plus moyen d'en trouver.
les derniers se sont écoulés cet été sur des sites de discount qui ont racheté les derniers stocks et revendu ça au milieu des fers à repasser ou autre machine à laver à des prix flippants(sans savoir ce qu'ils vendaient)...
le prix public était aux alentours des 1300€,audio-equipment.de les revendait à 990€ si mes souvenirs sont bon,et quelque-uns comme moi l'on touché largement moins cher.
j'en connais pas d'autres du forum qui disposent de cet ampli,mais peut-être que d'en parler,certains vont se manifester.

quand on lit la doc,il est dit que les composants sont sélectionnés manuellement,que le circuit imprimé a les pistes plaqué or,et que l'alim est trop balaise(ce que je crois aisément).les réglages,j'en parle même pas,sauf que je ne les utilise pas vu que la source se démerde toute seule.dernier point d'importance: il fait lest et ça évite à ma voiture de survirer dans les ronds-points 8)

n°96920
fbx1465448
Posté le 26-09-2005 à 21:45:17  profilanswer

Citation :

C'est quoi la VRAIE vérité ?  :wink: Ca m'intéresse grandement  :D J'envisage à (court ?) terme de remplacer mes 4 vaillants RF série trapèze par du DLS ou du GENESIS et je ne comprends pas bien l'histoire  :? GENESIS = DLS ou c'est autre chose ?

Outre le critère sonore et les composants, le chassis respire la qualité côté GENESIS, ça semble être moulé puis taillé dans la masse, c'est du lourd ! Et chromé en plus !
Côté DLS, c'est du pauvre chassis pressé en alu d'un millimètre d'épaisseur (voir photos sur le site DLS)...

PS : Ma signature ne concerne qu'une partie passive de mon install'.

n°96921
papy dany
Posté le 26-09-2005 à 22:17:20  profilanswer

pas grand chose à dire!!! sauf que j'ai un Génésis profil four celui ci alimente mon kit MBQ je lui trouve une trés bonne dynamique et puissance, difficile de faire la compraison avec un DLS jamais eu l'occasion de l'écouter

n°96922
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 26-09-2005 à 22:56:23  profilanswer

Citation :

DLS et GENESIS avaient un lien commercial: DLS dispose d'une gamme de HP trés intéressante en tout point de vue. La marque ne fabrique rien, elle fait appel entre autre au savoir faire de MOREL pour faire fabriquer ses hp. Un jour DLS se dit: je vends beaucoup de hp, je devrais donc pouvoir vendre des amplis. La marque s'est interéssée à un excellent fabricant d'amplis anglais: GENESIS. Les gens de chez DLS ont donc dit à ceux de GENESIS: vous savez fabriquer des amplis parmis les meilleurs au monde, nous saurons les vendre. C'est comme cela que les amplis GENESIS se sont retrouvés avec un logo DLS sur le chassis. Quelques temps plus tard, DLS à souhaité augmenter ses marges et à fait "copier" les amplis fournis par GENESIS. Mais ce ne sont que des copies. En comparant les anciens modèles DLS avec les GENESIS, on s'appercoit que les DLS sont bc plus chers, normal, ils prennent une marge. Les nouvelles gamme d'amplis DLS n'ont plus rien de comparable avec les gammes GENESIS.
Voir ça: http://www.dls-france.fr/
et ça: http://www.dls-france.fr/comparatif.html

Ce qui n'en fait pas de mauvais amplis, loin de là, mais ils ne jouent plus dans la même cours.

n°96928
nã©oprene
Invité
Posté le 27-09-2005 à 00:01:03  answer

Citation :

pas grand chose à dire!!! sauf que j'ai un Génésis profil four celui ci alimente mon kit MBQ je lui trouve une trés bonne dynamique et puissance

je t'en prie, tu le travailles en passe haut à 350Hz :arrow: tu lui demandes maxi 10W :wink:

n°96937
Les modér​ateurs
Posté le 27-09-2005 à 09:59:31  profilanswer

Citation :

Côté DLS, c'est du pauvre chassis pressé en alu d'un millimètre d'épaisseur

euh 1mm, 'faut pas pousser quand même, franck :lol:  :lol:  :lol:

n°96940
BaB_KiLLeR​2
Posté le 27-09-2005 à 11:42:53  profilanswer

Même un ampli shark son chassis n'est pas aussis fin  8O  

Ca serait abusé si c'etait vrai ce que tu dis.

n°96972
xxNALEXxx
Posté le 27-09-2005 à 18:30:51  profilanswer

Citation :

Côté DLS, c'est du pauvre chassis pressé en alu d'un millimètre d'épaisseur

8O  :lol:  :lol: je viens d' aller mesurer mon A5 et le chassis fait 7mm d' épaisseur à certains endroits, sinon c' est mini 4mm  8)

n°97000
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-09-2005 à 21:41:51  profilanswer

Heu, les chassis Genesis et DLS sont relativement identique ...

Mon A6 est franchement lourd par rapport à sa taille ... et le chassi doit quand même facilement faire 4 mm d'épaisseur ...

Et le " dedans " du bestiaux ... C'est TRES rempli ...

---> Suffit d'aller voir les photos de Luis sur son site:

www.ecs-autoradio.fr

8)

n°102300
golgot
Posté le 01-12-2005 à 23:29:28  profilanswer

j'ai reçu mon nouveau bébé ce matin: DLS A4
mon install full DLS se concrétive peu à peu...

c'est vraiment beau et la finition n'a vraiment rien à envier à un genesis ou quelque ampli que ce soit.gris anodisé,la grande classe.

montage d'ici quelque temps une fois que j'aurais réalisé une plaque d'alu à fixer au dossier du siège.
pour les amateurs,nouvelles photos dans ma galerie avec mes portes sous toutes les coutures(sauf internes).
http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] er_id=3966

les résultats avec l'ancien ampli étaient déja assez bandants,pourvu que ça dure.

n°102302
Christu
Posté le 01-12-2005 à 23:58:33  profilanswer

Pas peur d'être déçu ?

n°102303
golgot
Posté le 02-12-2005 à 00:32:40  profilanswer

non car je ne m'attends pas à retrouver la même chose.
et puis une certaine limitation(?)du niveau sonore ne serait pas malvenue.déja que ça poussait sans partir en vrille avec 125w,avec le damping d'un DLS et une puissance plus maitrisée,je vais avoir une install avec 1% de thd volume à fond :lol:  
ça ne me dérange pas
ce qui surprends souvent mes auditeurs,c'est la présence d'un volume élevé sans que ça arrache la tronche.plus de neutralité,j'en mourrais pas.
si le médium DLS ressemble au genesis, ça sera bandant.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse