15 utilisateurs inconnus juldu57 | bonjour tout le monde ! 8) Voila ca fait depuis 4 mois que j'ai ma nouvelle voiture et je me suis deja acheté (ce que la banque n'apprecie pas trop) un poste alpine 9830 un caisson de basse jbl basspro et 4 enceintes alpines 120 watt maxi (je crois que c'est ce qui est marqué sur la boite). (je precise que le caisson de basse est un peu faible : il ne s'entend presque pas)
Le probleme c'est que quand je met le poste avec un volume de 15 le son commence à devenir mauvais et ca gresille.
Vu que je ne connais rien en emplificateur j'aurais besoin que l'on m'aide sachant que je compte investir environ 300€ sur un jbl ou un alpine.
Peut etre qu'une autre question ressemblant à la mienne a deja été posée mais je n'en ai pas vu....
Voila, merci pour votre aide et peut etre @+  |
juldu57 | ouai le caisson de basse est normalement bien reglé et j'ai bien bracnhé comme le mode d'emploi l'indique sur la prise subwoofer rca (je crois) de l'autoradio. Ouai j'ai aussi mis le fusible à 40 cm de la batterie et j'ai tout relié avec des cables d'une malette O2. De toute facon le gars du norauto m'a dis que le caisson est a son maxi et il a reglé l'autoradio. (il a l'air de bien s'y connaitre au contraire de moi)
merci de m'avoir repondu!  |
boss | les gars de noroto c les gars de noroto .... ils on l'air de bien si connaitre comme tu dit .moi je ferais plus confiance a bouss en lui donant plus de precision parske si t'entend pres pas un sub c que ya vraiment un probleme .
je ne sais pas la puissance de ton sub mais meme un 100w rms on l'entend tres tres tres tres bien quand il marche correctement. mais quand tu dit qu'on l'entend preske pas c vraiment qu'il ne sort que de toute petite bass ou alors il en sort mais pas assez puissante a ton gout ?????? |
Stephane 77 | le bass pro c bien le petit caisson rectangulaire un 16cm a l interieur :?: |
juldu57 | ouai, le basspro c'est bien un petit caisson de basse de jbl (40cm*30cm il me semble). je l'ai acheté en fait parce qu'il est assez petit (c'est bien pour le coffre d'une clio) Mais au niveau des basses quand je met le volume de l'autoradio (alpine 9830) sur 5 par exemple je n'entend presque pas de basse. Mais des que je met le volume sur 15 (ce qui est deja assez élevé) les basses se font sentir mais le son qui sort des enceintes commence à gresiller c'est pour ca que j'envisage d'acheter un amplificateur. Vu que le caisson est deja amplifié, es ce que je peux encore l'emplifier grace à un emplificateur externe?
Merci de vos reponses et peut etre @+!  |
boss | Citation :
ouai, le basspro c'est bien un petit caisson de basse de jbl (40cm*30cm il me semble).
|
ha ok je voyai pas ca comme ca lol le mek de noroto a surment raison .
pour s'qui est du deuzieme ampli ca sera plutot une perte de temps et d'argent j'pense  |
juldu57 | et alors comme amplificateur pour mes enceinetes je peux prendre quoi pour 300€ environ stp? mon poste fait 4*50w il me semble... merci!  |
boss | Citation :
4 enceintes alpines 120 watt maxi (je crois que c'est ce qui est marqué sur la boite)
|
donne deja le nombre de w rms pour t'est 4 enceintes .
on verra si ta vraiment besoin d'un ampli pour les faire tourner parske les w max :x |
juldu57 | refaire les portes? y'a un autre sujet qui traite deja du sujet svp? Les enceintes peuvent aller jusqu'a 120W (c'est ce qu'il y a marqué sur la boite) et l'autoradio c'est un 4*50w merci! |
bouss | Citation :
refaire les portes? y'a un autre sujet qui traite deja du sujet svp?
|
un sujet? plutot 150
cherches du coté du "Best Of" au rayon pratique et montage
Citation :
Les enceintes peuvent aller jusqu'a 120W (c'est ce qu'il y a marqué sur la boite) et l'autoradio c'est un 4*50w
|
les enceintes peuvent aller sur Mars si tu les lances assez fort!
la boite faut la bruler, et c'est aussi ce qui va arriver à tes pauvres HP si tu leur envoyais réellement 120W... bon c'est du commercial, faut pas leur en vouloir, ils arrivent bien à marquer 4500W sur des kits 5.1 pour PC Regardes ce qu'il y a écrit en tout petit: ton autoradio doit faire 4x22W RMS avec ~1% de distorsion. 4x50W tu a 20 à 30% de disto... pas mal hein
Faut pas avoir honte, on s'est tous fait avoir au début!
Commence par soigner un peu le montage, sans te prendre la tete hein, et ensuite tu pourra voir pour un petit ampli, genre 4x50 ça sera effectivement très suffisant, tant que tu ne fera pas des supports "béton" pour tes HP: une puissance supérieure ne passerait pas dans le son mais servirait juste à remuer les panneaux :? |
juldu57 | ok merci je vais ller voir ca de suite! en tout cas dans ton site, l'installation est vachement bien faite surtout le support du caisson de basse
merci encore! |
golgot | Citation :
Mais au niveau des basses quand je met le volume de l'autoradio (alpine 9830) sur 5 par exemple je n'entend presque pas de basse. Mais des que je met le volume sur 15 (ce qui est deja assez élevé) les basses se font sentir mais le son qui sort des enceintes commence à gresiller c'est pour ca que j'envisage d'acheter un amplificateur
|
Citation :
De toute facon le gars du norauto m'a dis que le caisson est a son maxi et il a reglé l'autoradio. (il a l'air de bien s'y connaitre au contraire de moi)
|
si le son de tes hp commence à pourrir avant le son de ton caisson,c'est certainement que le gain est règlé trop faible,ça n'a rien à voir avec la taille ou la puissance du bouzin.donc avant de faire chauffer ta carte(bleue),ouvre ton coffre,empogne ton caisson et tourne le potard marqué"gain"d'1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.tu devrais constater un changement et si vraiment c'est le son méchant qui t'attire,regarde ce qu'il y a en occase dans le forum avant d'aller investir xxx euros dans un morceau de métal orange fluo  |
juldu57 | merci beaucoup pou vos reponses!
en fait je viens d'acheter un amplificateur alpine 240 (4*50w) et je vais changer de caisson de basse pour prendre un caisson amplifié alpine dont je ne sais plus le nom (à ce qu'il parait il marche mieux que le miens).
Je vais essayer de faire bass_ton m'a dis meme si ca a l'air assez baleze pour moi . mais les branchements sont normalement correctement fait.
merci encore pour tout et peut etre @+!  |
|
|