Zytratek et 17 utilisateurs inconnus Jaïa | salut,
voila je viens d'avoir le net chez moi et je viens de découvrir ce site et ce forum ( que je trouve bien bien en passant ) ...
voilà, dans ma voiture je possède un kit éclaté 2 voies focal 165W utopia avec un audison lrx 2.150 et je désirerais acheter un subwoofer et un ampli .... mon budget tourne autour de 4000 frs ....voir 5000 frs sachant que je possède une capacité Helix SPC1000 et toute la cablerie nécessaire que pourrais-je mettre comme matériel pour s'accoder avec mon kit éclaté ...
j'écoute de tout : de la trance goa, un tout petit peu de hardcore,un petit peu de rap , du funk, du rock pop et j'en passe ....
enfin je cherche un truc polyvalent et bien musical pour pouvoir écouter tout ça ...
pourriez-vous me conseillez ? ......
en vous souhaitant une exelente soirée .
Cordialement,
Jaïa. |
Jaïa | vous me conseilleriez quoi entre un focal 27 wx et un xtant 104 & 124 vous pourriez me donner le prix du xtant 104 & 124 au passage ?
merci |
nã©oprene Invité | bonsoir Jaïa.
pour zéro euro mais un seau d'huile de coude, tu blindes tes portes en soignant ton montage et tu te passes de sub.
dobeul-iou powaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
Jaïa | bonsoir néoprène,
ne t'inquietes pas mes portes sont convertes de blakson, y a du goudron et du plain-chant et mes enceintes sont bien fixés ... sur certaines morceaux je recent le besoin d'avoir un petit plus en grave que mes enceintes ne me fournissent pas.... pour ne pas dépenser des millions dans un sub et un ampli que me conseillerais tu de pas trop cher et de musical ... |
nã©oprene Invité | ne pas mettre de sub mais mettre un ampli mieux que le LRx 2.150.
pas en terme de puissance, mais passer dans uen gamme d'ampli réputée plus tenue en grave.
fin de mon intervention à ce sujet sous peine de crucifiction en règle. |
fouduson | tu peu tjrs passer ton 165w sur un lrx 4.300 en actif et ton lrx2.150 sur un caisson 33spl ou le nouveau 27rlux comme ça tu reste en focal audison et tu t'en tire pour moins de 4500fr tout compris!!! |
Jaïa | en vous remerciant ... je ne sais que faire pour l'instant bye |
coaxial | tu fais une alim modulée en 220 et tu y colle le SW800 de salon JMLAB , là tu décolle la pulpe mais sa dépasse quand même un peu les 5000balles .
et le Bomba500 , :?: non ???  |
Gulliver | Sans changer d'ampli pour "un autre monde de musicalité et de tenue ds le grave" si tu posais en lieu et place de ton 6W2 un 6W1 tu noterais trés certainement un apport de grave de qualité qui peut être pourrait de satisfaire... |
Jaïa | un truc que je cale pas .... sans vouloir vexé personne ....
en iasca a besançon et sur les sites tout le monde a un sub dans le coffre alors pourquoi un sub si cé pas forcément utile ???? chui tout :?: :?: :?: :?: :?:
a part dans la 306 champiuonne du monde ou y avait 4 audiom 6w2 si je ne me trompe |
nã©oprene Invité | 6*5WS
et en concours, pas de sub = perte de points, dit la légende. |
Gulliver | nan 6* 5WS et 2*6W et 2* 7W2 riena voir
J'ai un sub oui mais je peux trés bien m'en passer... les 6W1 descendetn en infra si niveau pas trop élevé et franchement on peut se passer de sub..mais ça reste quand même mieux avec... |
Christophe PUECHAVIC | Pour répondre à ta question dont tout le monde à l'air de se tamponner les coquillard : le X104 vaut 400 euros |
coaxial | Citation :
Pour répondre à ta question dont tout le monde à l'air de se tamponner les coquillard : le X104 vaut 400 euros
|
salut CP t'en as des X104 :?: |
Jaïa | merci a tous ben maitenant y a pu qua cogiter et pis merci pour le prix du sub sinon comme sa pour info le xt 104 sa vaut le 27WX ?
bonne nuit a tous
bye |
Jaïa | merci pour tout ....
en vous souhaitant une exelente fin de soirée ...
bye |
nã©oprene Invité | Citation :
Pour répondre à ta question dont tout le monde à l'air de se tamponner les coquillard : le X104 vaut 400 euros
|
nan
des questions d'argent comme ça
on savait que t'allais venir. |
Ninjar | Citation :
ne pas mettre de sub mais mettre un ampli mieux que le LRx 2.150. pas en terme de puissance, mais passer dans uen gamme d'ampli réputée plus tenue en grave.
|
Voila ce que l'on peux qualifier de bonne resolution !
J'ai pour ma part tourné un moment avec un LRX2.500 simplement sur mes 16 et je viens de passer en Rockford. Celui ci ne fais que le quart de la puissance du LRX mais alors y'a du grave tant que t'en veux avec une dynamique a tomber !!!
Qualitativement s'en est meme meilleur.
Mais bon je vais encore me faire lyncher puisque je dis que Audison c'est pas bien  |
Z80 | Sur les mêmes 16 ? Et quelqu'un a une explication technique à ça ??? |
KingyGuyane | C'est vrai que sur certaines musiques ont peu se passer de sub. Mais quand le raccord midbass et sub est bien réalisé c'est un vrai plaisir pour les oreilles.
Moi je te conseilerais un sub AUDIOBAHN ALUM12X. Il est réputé au USA pour pouvoir descendre très bas et reproduire un grave plus sec sans défaut ce dans un PETIT VOLUME.
Pour l'ampli tu met ce que tu veux, de préférence un classe D. |
Ninjar | sur exactement la meme install ...
Et pour moi y'a pas foto le RF EXPLOSE litteralement le LRX et ce avec je le repete le quart de la puissance du LRX
Pour moi le LRX est plat, mou et sans vie. Tout ca bien sur a comparer avec le LRX bien sur |
Gulliver | LRX plat mou et sans vie..............
tssss ya pas que les freq <120Hz qui compte
ni meme la peche du grave ya autre chose...
faudra qd meme que jecoute ce RF si merveilleux qui marche si bien (mais ki parasite) |
nã©oprene Invité | si un 33K enterre un 33WX, un RF peut assomer un LRx
même pas peur. |
Z80 | Tiens, justement, qu'est-ce que vous entendez au juste par "33K qui enterre le 33Wx" ? Il descend plus bas ? Il produit plus de pression à puissance égale ? Et si on colle une amplification plus musclée au cul du 33WX, il se comporte comment, en montant en puissance, par rapport au 33K ? Non, parce qu'à titre d'exemple, je vous rappelle que les Aliante ne sont pas terribles non plus au niveau de la sensibilité, mais si on leur met la puissance nécessaire, ils assurent, non ? |
Gulliver | je n'ai jamais dis que 33K enterrait 33WX... j'ai dis cher neop que je preferais le son du 33K a celui du WX... il est plus sec et me prait un peu plus rapide ds ses frappes.. maintenant c'est vrai ila moins de detail
pis de tte facon je vais le changer mais pas du tt pour un wX.. niarf |
Z80 | Est-ce que la dynamique et l'attaque dont tu parles ne dépendent pas aussi très étroitement du caisson dans lequel le 33K est monté ? Tu as comparé avec un 33WX dans les mêmes conditions ?
Moins de détail : c'est vraiment perceptible, dans les infras ??? |
Gulliver | Detail oui quand même..pas enorme mais oui quand même
Le reste nan pas d smeme voiture mais sur plusierus ecoute de WX....
au passage je n'alimente mon 33K qu'avec 130Wrms d'un ampli 4canaux... ponté..avec le vrx ponté c autre chose etd eloin encore meilleur... et seuleument avec la 100aite de W rms quil reocit il degage plus de niveau y compris en infra que d'autres subs qui en reçoivent 5fois plus...mais de sensibilité moindrE... |
Z80 | ben je pose la question pour savoir si mon idée de 33WX tient la route, tu t'en doutes... Mais il sera poussé par le LRx1.400 que j'ai racheté à Tramfr, donc niveau puissance, on est déjà loin des 100 ou 130 Watts... |
|
|