Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

amplificateur

n°8399
calimero
Posté le 17-11-2002 à 16:20:38  profilanswer

salut les tuners pouvez vous m'aider,
j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un ampli de 4x225 en crete soit 4x125rms sur des enceintes avant de 120w et arriere de 100w et je voudrai savoir aussi ce que vous pensez du Terminator gx-9004 amplificateur.
merci de votre aide pour plus d'info contacter moi et continue a envoyer des watts les petits lascars....

mood
Posté le 17-11-2002 à 16:20:38  profilanswer

n°8400
moogly
Posté le 17-11-2002 à 16:38:16  profilanswer

c tout a fait possible!
il suffit de baisser le gain de l'ampli au minimum,tu met le volume a 2/3 ou 3/4 et tu monte le gain doucement jusqu'a ce que ca commence a saturer.a partir de la tu baisse un peu le gain et le tour est joué  
ton ampli sera sous exploiter par contre mais il faut aussi se mefier des puissance annoncé souvent fantesiste chez les petite marque!!!

par contre je savais pas qu'il avait fait des produit derivé du film Terminator... :mrgreen:  :mrgreen:  
ton ampli peux etre tres bien pour debuter mais c vrai que c pas trop une marque reconnu....

a bon entendeur... :wink:

n°8490
calimero
Posté le 19-11-2002 à 16:30:06  profilanswer

salut a toi je te remercie du message j'avais un doute au niveau de la puissance rms pour la petite info je ne debute pas car concours a l'appuie mais je suis victime de ma passion car je me suis fait depouiller le coffre donc j'essaie de me refaire j'ai vu que tu avais du bon matos et felicitations pour la puissance mais j'ai encore des doutes de la marque de mon ampli je te remercie a plus et bonne journee...

n°8492
bob_bipbip
Posté le 19-11-2002 à 16:40:52  profilanswer

c'est quoi tes hp ?

n°8536
Z80
Posté le 20-11-2002 à 14:11:43  profilanswer

La méthode préconisée par Moogly est la bonne.

Par contre, il ne faut pas avoir peur de la puissance délivrée par l'ampli. En fait, si tu as l'intention de taquiner les réglages max de l'autoradio, une puissance RMS d'ampli aussi proche de la puissance admissible par le haut-parleur est limite dansgereuse : il risque d'écrêter bien avant d'atteindre une puissance dangereuse pour les HP.

En pratique, il vaut mieux brancher un ampli dont la puissance RMS de sortie soit entre 1,2 et 2 fois la puissance RMS du HP. Ca permet au signal sonore (sous forme électrique à ce stade !) d'évoluer sans atteindre le seuil de saturation de l'ampli et de toujours délivrer un signal "propre" au HP. Il sera effectivement sous-employé, mais il ne chauffera pas et sera exempt de distorsion.

Un ampli de puissance plus faible ou trop proche de la puissance admissible par le HP devra recevoir en entrée un signal atténué (ça veut dire : ne pas exagérer sur le réglage de volume de l'autoradio, ou baisser le gain sur l'ampli).

Comme je le disais au début, la procédure de réglage de Moogly doit être respectée à la lettre. Ce que je voulais ajouter, c'est que quand tu entendras de la distorsion, dans le cas particulier de cet ampli, ce n'est pas le HP qui saturera (il aura encore de la marge !!!), mais bien ton ampli trop faible !

Un ampli de 4 x 125 W poussé à bout est bien pour des médiums de 80, 90 W ou des boomers de 100 W, mais un poil léger pour des midbass de 120 W ou plus, et ne parlons même pas de subwoofers... Il faut toujours garder une petite réserve de puissance pour gérer convenablement les pics de volume sonore. Voilà...

n°8538
blue note
Posté le 20-11-2002 à 14:33:33  profilanswer

attention ce n'est pas aussi systématique y a la qualité de l'ampli qui joue et enormement !!!!!!!!
Mon ampli qui poussait les 180W était un 65 W rms et pourtant tu sentais bien l'impacte du hp dans le plie du pentalon!!
Donc 4x60 chez x et 4x40 chez Y  bin c'est peut etre pas la même chose!!

n°8541
Z80
Posté le 20-11-2002 à 14:45:27  profilanswer

Exact, il y a les fabricants qui trichent, et ceux qui restent modestes, parce que les puissances annoncées sont données pour des taux de distorsion harmonique très bas, mais qui ont encore de la réserve !

On n'a qu'à dire que mon raisonnement se tient pour, allez, à la louche, 0,05 % de THD, ça va, comme ça ? :wink:  

Et puis, je raisonnais en terme de sécurité, dans l'hypothèse où l'ampli atteint ses limites avant les HP, donc à volume d'écoute élevé ; en pratique, ça peut être insupportable pour les tympans bien avant ça et le son ne sera jamais monté aussi haut ! Quoi que... :wink:

n°8553
moogly
Posté le 20-11-2002 à 18:17:08  profilanswer

les marque qui ont deja une reputation etabli n'ont rien a prouver et ne vont pas la casser en annoncant des puissances fantaisiste et font plutot le contraire meme.les autres marques par contre... :?

n°8606
Z80
Posté le 21-11-2002 à 02:35:55  profilanswer

Ouais, c'est ça... Si tu cherches un peu dans le forum, tu trouveras des exemples cités, chez Rockford, je crois : des types ont effectué des mesures de puissance réelle délivrée sous des charges de 4 Ohms : eh ben ça dépasse allègrement et sans faiblir le double de la puissance annoncée par le constructeur...

Par contre, comme tu dis, d'autres se gênent moins pour mesurer un pic pendant une milliseconde et annoncer ça comme puissance continue... :evil:

Aller à :
Ajouter une réponse