Zytratek et 18 utilisateurs inconnus pioupiou_33 | Vous aimez la musique à fond, des amplis puissants..., à tel point que tout vibre ??!!
Il n'est pas dans mon intention de vous gâcher le plaisir, bien au contraire ! Malheureusement, ce plaisir peut être à l'origine d'un véritable enfer pour vous, si vous ne prenez pas quelques mesures de précaution.
Le son est une vibration se propageant dans l'air sous la forme de variations de pression. L'intensité des sons (ou le niveau sonore), est exprimée en décibels (dB). L'échelle va de 0 à 120 dB, mais certaines sources (avions, canons, fusées) émettent des niveaux supérieurs à 120 dB pouvant aller jusqu'à 200 dB. Or, pour nos oreilles il y a des limites ! Elles ne peuvent supporter d'écouter de la musique à un niveau sonore au-delà de 90 décibels et de façon prolongée. Ce loisir peut être une source de fragilisation de votre système auditif et déclencher un handicap à vie. Prenez quelques minutes pour lire des témoignages sur le site de l'APTA - Association de prévention des Traumatismes Auditifs ! Vous êtes libre de refuser les conseils de mise en garde ; vous êtes libre de dire "Tais-toi mémé " Bien d'autres personnes n'ont pas voulu écouter et aujourd'hui, ils ne sont plus libres, ils sont obligés d'accepter de vivre jusqu'à la fin de leur vie aved des souffrances terrible parce que leurs oreilles ont subi des lésions irréversibles et il n'existe à ce jour aucun médicament pour les guérir. Eclatez-vous, profitez de votre vie, c'est tout ce que je vous souhaite, mais ne la gâchez pas bêtement en l'espace de quelques heures ! |
fd14 | Citation :
Vous aimez la musique à fond, des amplis puissants..., à tel point que tout vibre ??!!
|
Non :!: .
fd14 <¤> |
Profil supprimé | Citation :
Vous aimez la musique à fond, des amplis puissants..., à tel point que tout vibre ??!!!
|
berk :!: |
melinster | Moi c'est a fond MAIS CA VIBRE PAS MOUAHAHAHAHAHA
(euh vous voulez pas lui expliquer que meme avec des amplis pas puissant on peu s'exploser la troncher ? ) |
JEANTEX | et ya koi de prévu pour les dauphins :?
Citation :
LE LFAS : Low Frequency Active Sonar (Sonar actif à basse fréquence) : Ce système, employé par la Marine américaine, permet de détecter et de suivre les mouvements sous-marins ennemis. Les sons, émis dans 75% des océans, peuvent atteindre quelques 240 décibels, ce qui équivaut au tintamarre causé par cent mille avions à réaction qui décollent ! Selon des enregistrements sonores, le son s'élève encore à 140 décibels et pourrait être audible à plus de 480 km du point de départ. On sait qu'un tel bruit perturbe la communication chez les grands cétacés et peut aussi perturber leur reproduction. Des exercices actifs de sonar basse et moyenne fréquence ont pu être scientifiquement corrélés à des échouages et à des décès de cétacés en Mer Méditerranée et aux Bahamas. Les autopsies effectuées sur les baleines échouées aux Bahamas montrent clairement des signes d'hémorragie liée à l'effet du sonar militaire. Les scientifiques craignent aujourd'hui que si le LFAS et d'autres systèmes de sonars actifs à haute intensité continuent à être déployés dans le monde, toutes les espèces de mammifères marins pourraient être affectées, ainsi que l'ensemble de la chaîne alimentaire marine. Source : pétition émise par l'ASMS, en 2003, contre l'utilisation de tels systèmes, relayée par Réseau-Cétacés. Et les tristes exemples ne manquent pas … En mai 1996, une douzaine de baleines à bec de Cuvier s'échouent dans le golfe de Kyparissiakos, sur la côte grecque. Au même moment, un navire de l'Otan effectue des tests LFAS dans la zone. En automne 1997, tandis qu'on expérimente le LFAS au large des côtes californiennes, on trouve trois baleines et un cachalot morts dans la zone concernée. Le 15 mars 2000, aux Bahamas, on déplore un échouage de mésoplodons : cinq navires de Navy viennent de procéder à des émissions acoustiques LFAS. Au même moment, toujours aux Bahamas, plus d'une quinzaine de cétacés sont retrouvés morts. Aucun n'a l'estomac vide. Aucun n'est porteur de maladie chronique ou de tumeur. Aucun ne souffre d'intoxication ni de blessure grave. Mais ils présentent des traumatismes auditifs, notamment des hémorragies d'oreilles. Selon Cheryl Magill, l'une des activistes anti-LFAS, les fréquences sonores des tests sont comprises entre 766 et 965 hertz, dans une zone acoustique hautement sensible pour les cétacés. L'intensité des émissions atteint 235 à 255 décibels au départ, et 180 décibels dans un rayon de 2 kilomètres. A 180 décibels, l'être humain devient sourd en une minute. Les cétacés aussi ! Ils prennent peur à partir de 155 décibels. Pour un dauphin, 180 décibels peuvent même constituer un traumatisme fatal… http://www.reseaucetaces.org/E.php3
|
|
fd14 | Citation :
et ya koi de prévu pour les dauphins :? LE LFAS : Low Frequency Active Sonar (Sonar actif à basse fréquence) : Ce système, employé par la Marine américaine, ...
|
C'est foutu :? .
fd14 <¤> |
JEANTEX | et pour les pingouins, ya quequechose de prévu pour les pingouins  |
Pour un dauphin, 180 décibels peuvent même constituer un traumatisme fatal…
|
n'y a t'il que pour eux ? |
JEANTEX | Citation :
Pour un dauphin, 180 décibels peuvent même constituer un traumatisme fatal…
|
n'y a t'il que pour eux ?
y doit avoir un chose qui fait de la musique avec des dauphins :? |
extremefusion | m'est avis qu'il faudrait faire une echelle de supportation en fonction de la frequence... parce que 10minutes @ 135db @ 60Hz = faciiiile, mais 10sec @ 70db @ 15KHz = po possible... |
pioupiou_33 | Je ne m'y connais pas en mesures de dB, ni en puissance, mais je m'y connais très bien en souffrance, en insomnies, depuis plus de 14 ans à cause d'acouphènes très invalidants qui m'ont amenée au bord du suicide en janvier 2004.
Chacun est responsable de sa vie et fait ce qu'il a envie de faire ! Pour ma part, j'aurais aimé être informée bien avant qu'on ne m'apprenne que j'ai une surdité, des oreilles internes où les cellules cilliées se meurent sans que l'on puisse faire quoi que ce soit pour y remédier.
Moi aussi, j'écoute de la musique 24 heures sur 24, mais je peux vous assurer que cela n'a rien de plaisant !
Vous me prenez pour une enquiquineuse ? Que grand bien vous fasse et j'espère que vous ne le regretterez jamais de ne pas avoir pris quelques minutes pour réfléchir ! Je pourrais m'en foutre des autres, de ce qu'ils pourraient un jour peut-être subir ! Mais j'ai décidé de me battre, de faire passer l'information, car parmi tous ceux que je rencontre, il y a heureusement des gens qui ont compris que je le fais dans leur intérêt à eux et non pas dans la mienne. Je ne gagne rien à venir à faire ce que je fais, mais je le fais parce que je suis mère de deux fils adultes et je ne souhaiterais pour rien au monde qu'il doivent supporter un jour ce que je dois supporter. Je souhaite la même chose aux maximum de gens possible !
Voilà - ce sont mes motivations ! Vous en faites ce que vous voulez, mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas su, comme moi, je n'ai pas su avant d'apprendre que j'avais déjà une surdité importante ! |
JEANTEX | madame, tout ceci n'était que de l'humour les grands garçons que nous sommes ont bien compris les dangers d'une musique trop forte :? croyez bien que nous sommes désolés de ce qui vous est arrivés  |
KazimiR CorporatioN | Moralité :
Arretez de faire saturer vos 10cm Norauto avec vootre source, ca vous attaque l'oreille interne ! |
Damien | etant un peu concerné par le problème
je ne peux qu'être d'accord avec le fait de faire très attention  |
pioupiou_33 | Oufff, vous me rassurez ! Sur le forum de sos-audition, il y a une adhérente de l'APTA qui a subi il y a environ 18 mois un traumatisme acoustique lors d'un spectacle pour enfants, qui est venue nous parler de l'émission qui est passé sur RTL dimanche matin et il y a un témoignage de quelqu'un qui s'y connaît qui vient d'être ajouté :
"Bonjour
Je viens de lire ce sujet concernant le Paris Tuning Show et notamment le concours SPL (les fameux 174 dB)
Je suis juge officiel IASCA France
Les voitures du concours SPL font des scores entre 150 et 170dB de fréquences sinosoidales comprises entre 20 et 80Hz. Il n'y a aucune personne dans la voiture lors de la mesure (qui dure moins de 1 seconde) et la voiture est complètement fermée & insonorisée (pour ne pas dire bétonnée parfois).
Le concours SPL ne représente donc aucun risques pour l'audition
Le risque réel c'est les dizaines de voitures de show des marques présentes, qui balancent une centaines de dB chacune de musique saturée... c'est tout simplement insupportable. Voici le fil de discussion!
Ceux qui subissent les souffrances qui sont les nôtres ne peuvent tout simplement pas comprendre pourquoi on fabrique aujourd'hui encore de tels outils qui peuvent être aussi destructeurs. J'ai lu qu'il y a des amplis avec une puissance jusqu'à 1000 Watts ! Mais c'est comme les voitures qui peuvent rouler à 250 km/heure, mais qu'en réalité on ne peut jamais atteindre parce que c'est interdit de dépasser les 130 km/h.
Pour nos oreilles, c'est pareil ! Il y a des limites à ne pas franchir ! Mais il est vrai que chaque individu réagit différemment ! Certains subissent un trauma acoustique bien plutôt que d'autres, mais parce qu'ils ont subi des fragilités auditives sans le savoir et hop, un jour, c'est l'enfer qui frappe à la porte !
Vous comprenez peut être un peu mieux pourquoi nous nous mobilisons ? Enfin, profitez de la vie et éclatez-vous tout en étant prudents ! Je vous souhaite pleines de bonnes choses, très sincèrement !!!!  |
Damien | Sortie au Paris Tuning Show
Sortie en boite
Sortie en concert
Sortie en spéctable
Sortie en café/pub/discothèque...
... tjs avec mes boules quies 8) Si bien au bout de 20 min je ne tiens plus :? |
Profil supprimé | bien chère madame pioupiou_33,
Pour resituer les 2 premières réponses dans leur contexte :
1-
le jeune FD14 dispose dans son véhicule d'un matériel lui permettant de faire avorter une femelle dauphin à 500m (des tw ADS pour les intimes) mais son volume d'écoute normal est digne d'une berceuse.
2-
mon intervention visait à m'auto-mépriser en terme de vibrations
Dans les 2 cas le fond de votre message n'était en rien remis en cause. |
... tjs avec mes boules quies
|
même quand tu tires des BRC ?
je suis déja loin mais là je pouvais pas résister |
pinial | peut-etre que à titre d'information un post it serait à propos pour prevenir des dangers d'ecouter du "bruit" mais je suis pas modos  |
Damien | Citation :
même quand tu tires des BRC ?
je suis déja loin mais là je pouvais pas résister
|
à 90dBA les tirs, ca va encore  |
golgot | Citation :
Chacun est responsable de sa vie
|
tout est résumé dans cette simple phrase...et j'ajouterais de ses oreilles.il ne faut pas être débile,quand ce qu'on aime est écouter de la musique,on prends soin de son outil de travail.
personnellement,j'ai fait la fête pendant plus de 12 ans,je suis déja resté devant des murs d'enceintes de 100Kw pendant des heures avec la vue qui se trouble à chaques basses...mais j'ai toujours eu le réflexe de garder deux filtres de clopes pour me les caler dans les conduits quand ça commence à chauffer.personne ne m'a jamais pris par la main,il y a des choses qui tombent un peu sous le sens...
on empêchera jamais les gens de se jeter sous les trains,même si c'est mauvais pour la santé.
Citation :
Le risque réel c'est les dizaines de voitures de show des marques présentes, qui balancent une centaines de dB chacune de musique saturée... c'est tout simplement insupportable.
|
celui qui ne supporte pas ça,ne s'approche pas des voitures et ne va pas au PTS.il reste chez lui et il économise des thunes au passage...c'est un faux débat à la onk.
Citation :
Ceux qui subissent les souffrances qui sont les nôtres ne peuvent tout simplement pas comprendre pourquoi on fabrique aujourd'hui encore de tels outils qui peuvent être aussi destructeurs
|
c'est tout à fait ça.de mon coté,je compatis à cette souffrance car je m'imagine mal privé de l'ouie,mais je ne me sent pas coupable ni responsable de ces malheurs même si j'ai aussi 1000 watts dans ma voiture.
Citation :
Mais c'est comme les voitures qui peuvent rouler à 250 km/heure,
|
l'intérêt de se type de voiture n'a jamais été de rouler à 250.faux débat.
Citation :
Je vous souhaite pleines de bonnes choses, très sincèrement
|
nous aussi,et que cette galère puisse s'appaiser un jour.
Citation :
de faire passer l'information, car parmi tous ceux que je rencontre,
|
l'intention est bonne,je pense que dans ce milieu la pluspart des gens sont quand même assez sensibilisé à ça,le but de la chose étant de faire du bruit ou de la musique,ou les deux.
Citation :
Voilà - ce sont mes motivations ! Vous en faites ce que vous voulez, mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas su, comme moi, je n'ai pas su avant d'apprendre que j'avais déjà une surdité importante !
|
compris,on mettra une bouffe à ceux qui mettent pas le casque!
Citation :
employé par la Marine américaine, ...
|
l'amérique c'est tout beau quand on descend le strip tel des frenchies endimanché,mais quand on a gratté la grosse couche de vernis qui recouvre le tout,c'est un peu caca. |
JEANTEX | Citation :
[employé par la Marine américaine, ...
|
l'amérique c'est tout beau quand on descend le strip tel des frenchies endimanché,mais quand on a gratté la grosse couche de vernis qui recouvre le tout,c'est un peu caca.
+1 |
pioupiou_33 | Merci de ce sympathique échange ! Oui, je crois qu'il y a un bon nombre de personnes qui ont au moins vaguement entendu parler des ravages que peut faire le bruit excessif, ce qui est déjà bien. Ce que nous constatons au niveau des associations dédiées aux problèmes auditifs, c'est que beaucoup ont eu un ou deux avertissements et ne l'ont pas suffisamment pris au sérieux. Il s'agissait de fragilités auditives qui se sont aggravées, qui ont toujours pris pire par dessus et n'ont pas réussi à guérir.
Si l'on sait cela, c'est déjà une bonne chose ! Par ailleurs, il faut aussi savoir que l'acouphène, sifflement ou bourdonnement d'oreille, qui persiste au-delà de 24 heures doit être traité comme une urgence médicale. Si un ORL vous mets dans les 48 heures sous un traitement spécifique (souvent un vasodilatateur + un corticoïde), vous pouvez espérer retrouver le calme, réentendre le calme !
Si vous attendez au-delà de 72 heures avant de consulter et commencer le traitement, l'acouphène est presque toujours acquis à vie et là, plus jamais le calme.... Cela peut arriver à tout le monde, même à ceux qui ont supporter pendant des années beaucoup de bruit et qui se croient invulnérables.
Oui, ce serait bien qu'un modérateur de ce forum mette un petit Post-it d'info sur les risques auditifs qui reste tout en haut du forum ! Ce serait rendre un service aux visiteurs de leur rappeler que leur santé est un capital essentiel pour pouvoir profiter de tout dont il est question sur le forum ! |
Profil supprimé | ya que chef chef ka le droit de mettre des post-it
|
Gael | Moi je voudrait dire que je ne prete aucune attention a ces gens qui font parti d association et qui ont un HANDICAP !!
J'ai moi meme un HANDICAP et je ne fait pas parti d'association !!!!
Je travaille avec le bruit toute la journée et ca me bousille les oreilles, je suis deja conscient que je serai sourd pas tres vieux mais si je ne fais pas mon travail qui va le faire a ma place ?
Il faut bien quelqu un qui se bousille ses oreilles sinon que se passe t il ?
Voila mon coup de gueule pour ces associations qui font un peu tout et n'importe quoi, d'un cote c'est bien pour eux mais moi je ne suis pas tout a fait d accord avec ca. Car il faut a un moment laisser les gens prendre leur responsabilité et arreter de les MATERNER comme c'est le cas. On dirait qu'on est tous des gamins dans les amateurs de HIFI Si jamais MACHIN il veut se jetter sous le train et bien faut le laisserfaire et non pas aller porter plainte parce que l'endroit est trop dangereux
Voila mon avis, prenez le comme vous voulez mais je n'ai pas peur de m'eclater les oreilles, c'est ma responsabilité et je n'ai pas besoin que 1 personne vienne me dire vous allez devenir sourd et souffrir. |
Guilhem | Moi je suis bien content d'avoir appris que si j'avais des acouphènes pendant plus de 24h il fallait consulter au plus vite.
Je suis d'accord que c'est à chacun de se prendre par la main mais nous ne sommes pas toujours conscient de nos limites.
Merci pioupiou_33 pour ce rappel. |
Damien | Lorsque Gael aura l'équivalent de 80dB de bruits aigus constant dans les oreilles, il regrettera surement son post de ce matin  |
Gael | Citation :
Lorsque Gael aura l'équivalent de 80dB de bruits aigus constant dans les oreilles, il regrettera surement son post de ce matin 
|
Est ce que je m'amuse a faire le con avec ma sono ?
Tu sais ce que j'ai actuellement 1 poste et 2 enceintes sur un ptit ampli ?
Avec ca c'est clair que je veux me détruire l'ouie.
De toute maniere c est mon avis concernant les assoc, alors je dit ce que je pense.
Je suis diabetique et je me fais 4 injections par jour, tu crois que je vai allé pleurer partout que je souffre que j ai fait des malaises que je me suis fait raketter paske j etai inconscient... et bien ce n'est pas mon genre bien que je respecte les gens je dit ce que je pense |
Damien | Sauf que tu oublie deux choses :
pour ton problème il y a des rémèdes alors que
pour leur problème il n'y a aucun remède
Sans oublier le fait que tu peux devenir sourd par accident ou par négligeance ce qui n'est pas le cas du diabète (pour ne citer que cet exemple)
Je n'ai d'ailleur vu personne pleurer ici
Juste une très aimable personne venir faire un rappel sur l'audition & ses risques |
Gael | Citation :
Sauf que tu oublie deux choses :
pour ton problème il y a des rémèdes alors que
pour leur problème il n'y a aucun remède
Sans oublier le fait que tu peux devenir sourd par accident ou par négligeance ce qui n'est pas le cas du diabète (pour ne citer que cet exemple)
Je n'ai d'ailleur vu personne pleurer ici
Juste une très aimable personne venir faire un rappel sur l'audition & ses risques
|
Tu m'excusera mais moi je vois pas son cas de la meme facon que toi. J'ai peut etre pas prete assez d'attention a certains posts mais je trouve que c'est un peu lourd ces rappels. Tu me dira c'est clair que certains en ont vraiment besoin  |
p0lux | Un rappel de ce genre de temp en temp ne fait pas de mal, et selon moi, celui qui ne se sent pas concerné, il n'as qu'as passer son chemin .
Pour ne citer que l'exemple de mon frere, qui a toujours révé de rentrer dans l'armée de l'air... s'es fait recaller a cause de son audition ! Trop d'ecoute a "fort" volume. (alors qu'il s'entrainais 4 a 5h par jours pdt 6mois pour son physique) .. *Dégouté* .. a méditer . |
fd14 | Citation :
...le jeune FD14...
|
Flatteur :!: .
fd14 <¤> |
pioupiou_33 | Citation :
Moi je voudrait dire que je ne prete aucune attention a ces gens qui font parti d association et qui ont un HANDICAP !!
J'ai moi meme un HANDICAP et je ne fait pas parti d'association !!!!
Je travaille avec le bruit toute la journée et ca me bousille les oreilles, je suis deja conscient que je serai sourd pas tres vieux mais si je ne fais pas mon travail qui va le faire a ma place ?
Il faut bien quelqu un qui se bousille ses oreilles sinon que se passe t il ?
|
Je crains que ce soit là, que tu as tort ! Tu dis qu'il faut bien faire ton travail, ce qui est très juste, mais il existe aujourd'hui des moyens efficaces pour se protéger les oreilles. Tu acceptes la perspective de devenir sourd jeune, mais sache que la surdité n'est pas le seul et surtout le pire des handicaps auditifs. Il existe aujourd'hui des prothèses de correction auditive qui corrigent assez bien les pertes auditives, mais d'une part, ces bijoux coûtent très chers (il faut compter 3.000 euros minimum pour un appareillage bilatérale et pour une durée de vie d'environ 5 ans !!!) et d'autre part, on restera toujours malentendants ! Pour écouter ta musique préférée, saches que tu ne pourras plus l'apprécier parce qu'elle provoquera des acouphènes insupportables dans ta tête et surtout, elle sera un amalgame de son qui n'est plus très plaisant.
Si nous nous mobilisons, c'est parce que cela fait mal de voir des gens tant souffrir ! Tu peux passer ton chemin et dire tout ce que tu veux, l'important c'est que d'autres sachent mesurer la gravité de la situation et une personne de sauvée vaut toute notre investissement !!!
Citation :
Voila mon coup de gueule pour ces associations qui font un peu tout et n'importe quoi, d'un cote c'est bien pour eux mais moi je ne suis pas tout a fait d accord avec ca. Car il faut a un moment laisser les gens prendre leur responsabilité et arreter de les MATERNER comme c'est le cas. On dirait qu'on est tous des gamins dans les amateurs de HIFI Si jamais MACHIN il veut se jetter sous le train et bien faut le laisserfaire et non pas aller porter plainte parce que l'endroit est trop dangereux
Voila mon avis, prenez le comme vous voulez mais je n'ai pas peur de m'eclater les oreilles, c'est ma responsabilité et je n'ai pas besoin que 1 personne vienne me dire vous allez devenir sourd et souffrir.
|
Tu souffres pourtant dans ton corps puisque tu nous dis un peu plus haut que tu est diabétique. J'ai vécu la découverte de cette maladie chez un jeune de 16 ans, un voisin de palier, et je l'ai accompagné plusieurs fois à ses visites de contrôle à l'hôpital du fait que sa maman n'était pas disponible. J'ai vu combien le diabète est contraignant et j'ai admiré ce jeune Julien pour son courage ! A toi aussi, bravo, que tu arrives à accepter cette maladie - tu n'as malheureusement pas le choix, mais tu pourrais plus mal le vivre !
Oui, ton corps est sous ta responsabilité, mais quand on est jeune, on ne mesure parfois pas combien on est "léger", combien on a tort de négliger certains conseils. Tout ce qu'on peut te souhaiter c'est que tu ne sois jamais dans une situation qui te verrait regretter ton insouciance d'aujourd'hui !
Il ne s'agit pas de te "materner", mais de t'informer sur quelque chose que tu ne sais visiblement pas apprécier à sa juste valeur d'importance. |
Je travaille avec le bruit toute la journée et ca me bousille les oreilles, je suis deja conscient que je serai sourd pas tres vieux mais si je ne fais pas mon travail qui va le faire a ma place ? Il faut bien quelqu un qui se bousille ses oreilles sinon que se passe t il ?
|
porte tes EPI & arrète de dire des bétises  |
Gael | Citation :
Je travaille avec le bruit toute la journée et ca me bousille les oreilles, je suis deja conscient que je serai sourd pas tres vieux mais si je ne fais pas mon travail qui va le faire a ma place ? Il faut bien quelqu un qui se bousille ses oreilles sinon que se passe t il ?
|
porte tes EPI & arrète de dire des bétises
A 8 metres sur un echaffaudage sans protection en train de forcer comme un co tu crois que tu va mettre un casque et risquer de perdre l'equilibre ? |
Bass__Ton | :? là ton entreprise meriterait la visite d'un inspecteur du travail....bosser a 8m de haut sans protection c'est de l'inconscience, avoir un travail est primordial voir vital pour bcp d'entre nous, mais meme a ce niveau là, dans ton cas moi je mets le patron devant ses responsabilités, je prevois les choses, prends des photos, histoire que s'il ya licenciement tu as au moins moeyn de te retourner mais bon là c'est un autre debat....
"ne pas etre au courant des risques" et "prendre des risques sciement" c'est pas pareil  |
Yannou | Salut à tous !!!
Tout d'abord je souhaiterai apporter tout mon soutient à pioupiou.
Je trouve que c'est une bonne action que de faire de la prévention sur ce sujet, parce qu'on en parle trop peu, et que plus le temps passe, plus on sombre dans la "débilité sonore".
Gael, apparement tu n'as jamais eu de problemes auditifs poru parler comme ca. Je te souhaite de jamais en avoir. Perso j'en ai eu, et je souhaite ne jamais revivre ca. Quand tous les soirs ton ordi te donne un mal de tronche pas possible à cause du bruit, que tu t'endors avecd es acouphenes et tu n'entend que ca. Et le pire, c'est qu'en tant que musicien, je joue ne groupe, et avoir en permanance comme perspective de ne plus pouvoir faire de musique parce que le niveau sonore était trop élevé. J'en était presque à chialer le soir quand j'était obligé de couper la musique parce qu'au bout de dix minutes c'était insuporrtable. ( meme à bas volume ). Heuresement, c'était passager comme état et beaucoup de repos sonore m'a permis d'améliorer tout ca, et aujourd'hui je refais de la zic sans probleme. Si j'écoute le son fort, meme dix minutes j'ai des acouphènes qui apparaissebntn, et qui heuresement sont temporaires.
Je l'avoue j'écoute parfois la zic en voiture un peu trop fort, mais jamais trop longtemps, et j'évite de le faire souvent. Par contre des que je vais à un concert, dans un bar ou la musique est trop forte, ou que je vais bosser en interim pret de machines bruyantes, j'ai des bouchons. D'ailleurs j'ai contamment dans mon sac ma paire de bouchons.
Citation :
A 8 metres sur un echaffaudage sans protection en train de forcer comme un co tu crois que tu va mettre un casque et risquer de perdre l'equilibre ?
|
Tu sait qu'il existe des bouchons extremment efficacs qui sont comme des boules quies, ce n'ets pas un casque. De plsu ces bouchons ont une atténuation quasiment linéaire, ainsi tu entends la emem chose, le son est tres bien restitué, masi c'est moins fort.
Enfin bon apres comme tu dis , tu fait ce que tu veux, tu es grand. Mais d'une part n'empeche aps les gens qui font de la prévention de le faire. Et d'autres part, je trouve tes arguments de totalement mauvaise fois.
Apres un petit truc: je conseille à tous les gens QUI N'ONT PAS ENCORE DE PROBLEMES AUDITIFS, d'aller faire un tour sur le site de l'APTA, et de bien lire les forums, afin de comprendre ce que ca fait d'avoir ces problemes. De plus allez faire un tour che l'ORL faire faire une courbe d'audition précise, c'ets loin d'être rassurant. |
-TAZ- | Bon moi je pense ke les petit rappel son bon de temp en temp, et cela ne fai pas de mal.
Mai jai une petite question, quel est la limite autorisée en db pour une boite de nuit.
Sont elles controlés régulièrement? |
|
|