Zytratek et 18 utilisateurs inconnus loloman | bonjour à tous.
je vais bientôt disposer d'un kit focal k power et un sub 27v2 focal et j'hésite pour l'amplification...
comme le sub fait 2x4ohms, j'hésite à prendre un ampli 4 canaux,2canaux pour alimenter le kit éclaté et les 2 autres pour les 2 bobines du sub.
ou
un ampli 2 canaux et un mono pour le sub que je mettrai en 2ohms.
qu'en pensez vous... |
narbi | Solution 1 = non car un sub s'alimente en ponté, donc pas viable.
Solution 2 = la plus viable des 2
Solution 3 = 2 canaux pour le KE et 4 canaux pour le sub (2 x 2 canaux bridgés, un pour chaque bobine). Economiquement parlant surement la plus intéressante entre 2 et 3, en terme de rendu, à voir en fonction des amplis choisis. |
loloman | pq la solution 3 est moins cher...,je derais le contraire car un bon ampli mono revient moins cher qu'un bon 4 canaux il me semble  |
narbi | A gamme d'amplis équivalente, de manière générale un 4 canaux est moins cher qu'un mono... exemple chez audison qui suit la tendance générale tarifaire comparative entre les 2 types d'amplis:
http://www.hifimobile.fr/tarifs%20audison.htm
Par contre c'est sûr que dans la plupart des cas en 2 ohms sur un ampli mono tu auras plus de watts qu'avec la somme de 2 canaux bridgés sur un 4 canaux.
Question de budget et de choix après, d'autant plus qu'avec un ampli mono tu as souvent plus de possibilités de filtrage pour le sub (genre subsonic, etc ...)
Je n'ai fait que t'exposer les différentes possibilités, à toi de choisir celle qui te convient le plus  |
loloman | oui c'est vrai,deux ampli paraît plus approprié.....
je pensais prendre des rockford le punch 3002 2x75w rms
et punch 3001 1x300w rms sous 2 ohms
qu'en penses tu merci |
narbi | Je sais pas ... les rf je connais pas Rajoute "en RF" dans le titre du topic choix d'amplification ... çà devrait attirer les connaisseurs rf  |
mika Sonido Sound | pourquoi ne pas prendre un deux cannaux ton ton KE et un mono pour ton sub :?: style un P3001 pour le sub et un P3002 pour le KE |
loloman | Citation :
oui c'est vrai,deux ampli paraît plus approprié.....
qu'en penses tu merci
|
c'est ce que j'ai proposé il me semble  |
mika Sonido Sound | Citation :
oui c'est vrai,deux ampli paraît plus approprié.....
qu'en penses tu merci
|
c'est ce que j'ai proposé il me semble
j'avais pas vu perso pour moi c'est un bon choix  |
loloman | es ce que les puissances rms citées sont vraiment exactes....
car j'ai entendu dire que les rockford étaient plus puissant que la puissance affichée... |
narbi | Citation :
es ce que les puissances rms citées sont vraiment exactes....
car j'ai entendu dire que les rockford étaient plus puissant que la puissance affichée...
|
Un bon ampli même peu puissant peut faire des miracles ... rien qu'à voir le PPI de Sinik qui ne sort "que" 4x30W RMS parait que c'est déjà impressionnant (mais vais qd même aller écouter de mes propres oreilles ) |
loloman | les modèls que j'ai cité sont plus orienté hifi ou plutot bourin.... |
zicos | Le 27v2 est assez gourmand,
faut au moins 500w rms pour exploiter son potentiel ! |
loloman | oui mais j'ai vu sur ce forum que le rockford p3001 est affiché 300w sous 2ohms mais en sortie d'usine il est testé à plus de 400w tjs sous 2 ohms...
donc je crois que ca peut le faire non? |
mika Sonido Sound | Citation :
oui mais j'ai vu sur ce forum que le rockford p3001 est affiché 300w sous 2ohms mais en sortie d'usine il est testé à plus de 400w tjs sous 2 ohms...
donc je crois que ca peut le faire non?
|
sur la feuille de test de mon ancien P3001 la puissance sous 2 ohms etait de 414wrms |
loloman | justement ca me semble suffisant pour pousser un sb27v2 non? |
zicos | j'utilise un POWER 1001 BD, 1000w rms/2 ohms,
le gain est quasiement aux trois quarts Enfin, faut voir aussi dans quel litrage tu vas le faire tourner, ca joue aussi ... |
loloman | ben je prends le caisson tout fait sb27v2.... |
Croco | j'ai le même sub sb27v2
avec un alpine v12 300wrms 2ohm ça doit le faire non? |
loloman | t'as déjà testé le caisson....
parle moi s'en stp merci... |
Croco | bah le mien est branché en 8ohm sur un ampli boss (bridgé 4ohm 500w rms)
donc il doit recevoir 250w rms je pense
Bah je trouve qu'il est trop timide. Il cogne bien, infra super léger par contre sur certaines musiques ou quand je met trop fort la basse est moins clair.
Pour ça que j'aimerai testé sur un ampli mono qui l'alimente suffisament car je suis sur qu'il peut rendre beaucoup mieux.
En gros je peux pas te dire un bon avis même si mes potes trouvent qu'il marche bien. |
Croco | je crois je vais plutôt chercher un ampli minimum 450wrms ss 2ohm |
loloman | ok merci...
déjà faut voir si ton boss supporte le 2ohms bridgé je vais peut être prendre le mono lrx alors |
Christu | Et pq pas le 4 canaux Hifonics Andromeda qui est stable en 2ohms ponté ? |
Croco | loloman: nan pour ça justement qu'il est mis en 8ohm |
loloman | oki  |
|
|