Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel est la meilleur amplification sur 1 6w1 ? sur 1 6w2 ?

n°107662
dj-panoram​ix
Posté le 30-01-2006 à 13:29:29  profilanswer

combien de watt rms vous mettriez au cul de 1x 6w1 par cote ?
pareil mais pour le ke en passif (165w3) ??

quel marque d'ampli sonne le mieux sur ce type de hp ?

mood
Posté le 30-01-2006 à 13:29:29  profilanswer

n°107666
lguedin
Art-rache
Posté le 30-01-2006 à 13:54:59  profilanswer

je pense que je ne serai pas le seul a le dire !! c n'est pas la quantité mais la qualité  :wink:

n°107672
melinster
Posté le 30-01-2006 à 16:32:01  profilanswer

Je sais d'experience qu'on peu aussi s'arracher la tronche avec 50w et obtenir un rendu incomparable ...

Et puis ... les gouts et les couleurs ... :oops:

n°107682
dj-panoram​ix
Posté le 30-01-2006 à 19:42:11  profilanswer

Citation :

je pense que je ne serai pas le seul a le dire !! c n'est pas la quantité mais la qualité  :wink:

qui a di qu'il fallait des watts a mort c'est juste pour avoir une idee du minimum syndical pour ce bas medium .... :lol:

n°107692
especiosa
Posté le 30-01-2006 à 21:03:53  profilanswer

si ma mémoire fait pas défaut, les 6w2 de Punky sent sortaient très bien avec 30w ppi  :wink:

n°107693
futursaxo
Posté le 30-01-2006 à 21:06:56  profilanswer

+1 pour les watts qualitatifs :D  

Perso avec 30w PPI j'arrive a faire ploqué mes 6w2 en portes préparé, mais c'est que je coupe @30hz/24db :twisted: (pas de sub :cry: ), en gros pas coupé mais le niveau est déja sympa et assez pour faire affolez le panneau :evil:  

Le PPI est très bien pour se type de Hp mais j'avoue que son collègue le TN51 est plus difficile a dompter avec une dynamique pareil et une source "acide" :? ,
le passage en actif est sympa car il permet encore une atténuation supérieur en niveau par rapport au passif des Tn sans touché a l'équa.

En comparaison avec mon ancien Alpine V12 (2*40w env.), que j'ai utilisé qu'en passif, il n'y pas photos niveau puissance, dynamique, tenu de menbrane, sa part plus en bouilli des que tu envoye sur de la techno par exemple. voila les grandes lignes.

:wink:

n°107695
nã©oprene
Invité
Posté le 30-01-2006 à 21:19:42  answer

Citation :

je coupe @30hz/24db

si c'est pour faire ça, coupe à 63Hz/6dB, ça te fera le même effet subsonic en pourrissant 50x moins ton signal

ça risque d'aider un truc inutile, la "musique"

n°107696
blue note
Posté le 30-01-2006 à 21:53:33  profilanswer

Les 65 watts Rms de mon ancien VRX 6 tenaient ,poussaient et musicalisaient très bien les 6W2.

Les 30 watts aussi bons soient ils d'un ppi ne suffisent peut etre pas à tenir le hp même filtré @ 63 hz :lol:

n°107698
punky
Posté le 30-01-2006 à 22:06:08  profilanswer

pour l'instant, en medium aigue, le meilleur amplis que j'ai ecouter (et tester) est le D7 :)  

par contre dans le bas du spectre c'est pas ca, meme avec un 7104 (quoique tres hifi, faut aimer quoi :wink: )

pour le grave, bah des truc bien dynamique font tres bien l'affaire, mais pour ma part j'ai trouver dans les PG ZX un tres bon compromis patate/tenu/rondeur (il faut savoir qu'en actif les w doivent etre un peu tenu pour ne pas exploser n'importe comment :wink: )

n°107703
melinster
Posté le 30-01-2006 à 23:08:24  profilanswer

Ah parce que t'es en zx toi  8O  

+1 pour les zx en medium aigu, tres agreable, musical, pas doux comme certain amplis mais jamais agressif (bien plus doux que els ppi), c'etait tres bon pour un medium un peu vif. On en met avec du boston c'est pas pour rien (tweet pas forcement facile a maitriser, un peu comme focal mais en moins pire ...).

Mais pour ce qui est du grave ... j'admet que le PPI atomisait purement et simplement le zx (qui lui meme était pourtant franchement bon en dynamique).

C'est peut etre pour ca que j'ai tourné en temps en full actif avec pg pour le medium aigu, PPI pour les 16 et le sub :oops:  

En revanche pour le grave j'ai pas ecouté le D7 mais l'E7 (pourtant son cousin) a supassé le ppi sur a peu pres tous les points (tenue dans l'infra, finesse, precision, dynamique) pourtant 2x plus puissant sur mes 16 ... sauf peut etre en mode ultra bourrinage, ou comparé a l'E7, et meme au PG zx, le PPI s'en sort franchement "gras".

Je pense que pour les 16 focal beaucoup de bons amplis dynamiques font l'affaire, ce HP sais descendre il faut un ampli qui sache le tenir comme il faut aux plus basses frequences qu'un 16 save jouer en porte (c'est a mon gout le defaut du PG, ce manque de tenue dans le grave tres bas, alors qu'au dessus ca tien tres tres bien son homme).
En revanche pour les aigus, c'est clair, quelques chose de plus doux et assez fin, plutot tendance soundstream, PG, audison, pourquoi pas du sinfoni ou meme les memphis de christu, pas testé, mais semble t'il beaucoup plus doux qu'un ppi  :idea:, il y a aussi les JL et les nouveaux D9 pourquoi pas a tester ... Pour moi zapco ou encore PPI sont a oublier.

Citation :

par contre dans le bas du spectre c'est pas ca, meme avec un 7104 (quoique tres hifi, faut aimer quoi  )

Moi qui zieutais un peu les D9 ces temps-ci, tu pourrais devellopper ? Pas d'ecoute de D7 donc je me rabat sur les sentations avec l'E7 et comme on est pas du meme avis ca m'interesse  :!:

n°107737
dj-panoram​ix
Posté le 31-01-2006 à 13:14:33  profilanswer

ok merci pour vos conseil !!!

n°107755
punky
Posté le 31-01-2006 à 16:00:03  profilanswer

Citation :

Moi qui zieutais un peu les D9 ces temps-ci, tu pourrais devellopper ? Pas d'ecoute de D7 donc je me rabat sur les sentations avec l'E7 et comme on est pas du meme avis ca m'interesse  :!:

en effet, nos ecoute ne se rejoignent pas vraiment :)  
j'ai trouvais le ZX asser dur en medium aigue :?  

mais je pense que cela est du aux hps plutot qu'a la qualitée de l'ampli :wink:  
j'ai ecouter la voiture de thierry testu et le seul point commun avec mon ancienne instal etait la légèreté general

bref

concernant le D7104 le test c'est fait avec deux canaux en actif sur une paire de 6W2 et deux canaux en passif sur 4W2 + TN51 en front

le rendu etait exceptionnel sur les front
sur les 16 c'etait plutot mitiger
le grave etait tres leger, bien articuler, et pas omnipresent
asser analityque en gros (il me semble que ca descendait asser bien aussi)
pour les fan de hifi pur et dur c'est surement un tres bon choix :)  
pour ceux qui veulent se faire plaisir c'est un peu limite en sensation :wink:  
ca par vite en cacahuete :lol:  
pourtant y'avait du watts, comme quoi :lol:

mais bon ca se trouve sur d'autres hp la donne ne sera peut-etre pas la meme, W oblige :wink:

demande aussi des infos au proprio du D7, mickael2 :wink:

n°107762
melinster
Posté le 31-01-2006 à 18:49:24  profilanswer

Effectivement nos avis ne se rejoigent pas toujours, mais pour expliquer cela, il faut preciser que, j'avais (et ai encore) des boston pro (comme testu donc), qui sont un poil vifs :lol: . mais contrairement a lui (en alpine) ou toi (en je sais plus), je tournais sur un clarion Drx 960  :!: Forcement entre ce clarion et certains alpines ca change radicalement tout  :!:  

Donc toutes mes comparaisons PG/PPI/E etc ... étaient sur la meme installation, mais sur une source vachement plus moelleuse que les votres ... puis le passage au sony c90 m'a confirmé dans mes impressions, mais la encore, le sony n'est pas vif du tout (mais pas moelleux non plus comme le clarion).

Ca explique bien des choses je pense :oops:

n°107763
melinster
Posté le 31-01-2006 à 18:51:19  profilanswer

Note que j'avais trouvé le medium de testu un petit peu dur egalement (il y a 18 mois a peu pres, donc alpine/zx/boston), mais c'etait mon epoque "infinity" ...

n°107768
dj-panoram​ix
Posté le 31-01-2006 à 19:33:00  profilanswer

en fait je compte mettre le 4w2+tn51 en passif + le woof en actif ...qlq conseil pour la freq de coupure ?
je pense deja essayer la mem pente et coupure que le passif (24db et300hz) puis monter/descendre et voir la ou ça me plais le + ....   :D

n°107770
nã©oprene
Invité
Posté le 31-01-2006 à 19:52:35  answer

Citation :

Note que j'avais trouvé le medium de testu un petit peu dur egalement (il y a 18 mois a peu pres, donc alpine/zx/boston), mais c'etait mon epoque "infinity" ...

à re écouter avec ses réglages europe

n°107771
futursaxo
Posté le 31-01-2006 à 19:56:37  profilanswer

Citation :

si c'est pour faire ça, coupe à 63Hz/6dB, ça te fera le même effet subsonic en pourrissant 50x moins ton signal

ça risque d'aider un truc inutile, la "musique"

Merci du conseil :) , je vais essayé sa.

Citation :

Les 30 watts aussi bons soient ils d'un ppi ne suffisent peut etre pas à tenir le hp même filtré @ 63 hz

Pour l'instant sa me convient mais c'est vrai que j'ai pas eu l'oportunité de mettre ou d'éssayé plus puissant en PPi pour ce qui est du grave :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse