Zytratek et 19 utilisateurs inconnus Fred63 | Salut,
En fait j'avais du matos que qui était dans une installe il y a peut de temps. Depuis j'ai racheté un véhicule (Zafira) et je veut monter une installe plus soft.
J’ai d'ailleurs mis en vente le matos qui me reste. http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=28992
Je voudrais faire l'instal suivante :
- Une source CD/MP3 avec correcteurs temps/fréquences et équalizer, 3 sorties RCA, filtres PH et PB paramétrable sur les sortie HP comme RCA (un bon petit poste en somme) type Alpine 9812, 9853 ou équivalent ... - Récupérer les commandes au volant du Zafira. - 2 paires de HP 16,5 + Tweeter (avant et arrière) alimentés par le poste. - Un Sub passif en caisson amovible du type Pioneer TS-WX205. - Un petit ampli pour le Sub (entre 150W et 200W je pense).
Voila mon nouveau cahier des charges. Sa tient la route ?
:? |
Les modérateurs | Yessss un nouveau vulcanien!!!!!
Citation :
Un Sub passif en caisson amovible du type Pioneer TS-WX205. - Un petit ampli pour le Sub (entre 150W et 200W je pense).
|
et pourquoi pas un caisson actif genre Alpine SWD-2000? |
Fred63 | Citation :
Yessss un nouveau vulcanien!!!!! Un Sub passif en caisson amovible du type Pioneer TS-WX205. - Un petit ampli pour le Sub (entre 150W et 200W je pense).
|
et pourquoi pas un caisson actif genre Alpine SWD-2000?
Salut toche63 le vulcanien En effet pourquoi pas, c'est juste pour que le caisson soit plus facile a enlever (juste 1 connecteur) mais la solution est envisageable La seul question que je me pose, c'est est-ce que l'amplification d'origine d'un poste type Alpine 9812 peut convenir, sachant que les basse (certainement en dessous de 80Hz) passerons au caisson.
En gros a l'avant une coupure PH pour le bas-médium et l'aigue pour les HP de portières, et en PB pour le Sub via un petit ampli.
8O |
Les modérateurs | Citation :
est-ce que l'amplification d'origine d'un poste type Alpine 9812 peut convenir
|
tout dépend de ce que tu attends de ton install... si c'est juste pour écouter Radio RVA en patientant dans les bouchons du Tram', ça peut aller...
si c'est pour se mettre les tympans en butée comme au B-Box (ou plus simplement se faire vraiment plaisir en écoutant un bon CD), ça va vite être limite et un ampli externe sera nettement préférable.
le choix des HP dépendra d'ailleurs beaucoup du type d'amplification qui sera choisi : interne à la source ou externe, et dans ce cas quelle puissance...
dans tous les cas, je te recommande de travailler (insonoriser) tes portes
8) |
seddik | personellement je croix que tu peux laisser ton ram1 comme ca tu peux amplifer pour un sub et pour les ke
en plus le ram est bien (enfin c 'est perso) |
Fred63 | Citation :
personellement je croix que tu peux laisser ton ram1 comme ca tu peux amplifer pour un sub et pour les ke
en plus le ram est bien (enfin c 'est perso)
|
C'est vrai qu'il est très bien cet ampli, en plus il est état neuf !
Je m'en sépare à contre coeur, mais je n'est pas la place de l'installé correctement sans découper le Zafira, est j'ai plus envie de découpé, faire de la fibre, du bois etc... , sa m'a passé. |
seddik | beh moi j'ai de la place je te donne un rf 500a2 et tu me donne le ram1
 |
Fred63 | Citation :
tout dépend de ce que tu attends de ton install... si c'est juste pour écouter Radio RVA en patientant dans les bouchons du Tram', ça peut aller...
si c'est pour se mettre les tympans en butée comme au B-Box (ou plus simplement se faire vraiment plaisir en écoutant un bon CD), ça va vite être limite et un ampli externe sera nettement préférable.
le choix des HP dépendra d'ailleurs beaucoup du type d'amplification qui sera choisi : interne à la source ou externe, et dans ce cas quelle puissance...
Dans tous les cas, je te recommande de travailler (insonoriser) tes portes
8)
|
Tout à fait toche63, tout dépend de ce que j'attends de mon install.
C'est pour écouté de la musique dans de meilleur condition qu'avec la monte d'origine qui est vraiment pourri. Quant je voit se que j'avais avant sa dépoté, mais je veut faire du soft maintenant !
Une question, un 4x50W comme annonce Alpine, sa fait combien réellement en RMS sans une distorsion de Ouf.
Sinon la la config tient la route. |
babas-2k2 | Je dirai 4 * 20 ou 4 * 25 |
Fred63 | Salut toche63,
J'ai fait mon choix, se sera un 9853 avec l'interface OPEL, merci pour t'es conseils.
J'ai pris le matos chez Luis
Petite pub au passage.
@+ |
|
|