Zytratek et 19 utilisateurs inconnus supracosmix | voilà je vais prochainement avoir un lrx4.300 pour completer mon instal actuelle et je ne sait pas quoi faire entre
1-passer mon KE en bi-ampli sur l'audison et amplifier hp arr+sub avc mon ampli actuel
2-amplifier mes4hp avc l'audison et amplifier le sub avc mon ampli actuel(pas geant je pense) ou 3 le 2+vendre mon ampli actuel pour un pti ampli mono pour le sub
vos conseil? |
steff | je vois plutot bi amplification du ke avant avec l audison,le ke arriere sur le poste,le sub avec l ancien ampli(bridgeable en un canal?) |
supracosmix | Citation :
je vois plutot bi amplification du ke avant avec l audison,le ke arriere sur le poste,le sub avec l ancien ampli(bridgeable en un canal?)
|
l'ampli est bridgeable en 1 canal mais je croi que bridger un 4canaux en un seul c'est pas super ou alors je reve?
et le pb si je met les hp arr sur le poste c'est qu'il vont saturer assez tot par rapport au autre... et je me pose une autre question, si je biamplifie le ke je peut pas filtrer le woofer a la fois en pass haut et en pass bas? car il decendent pas en dessou de 70hz et si je les met juste en pass bas j'ai peur de les cramer... |
steff | mon audison plus bas de gamme que le tien permet de combiner passe bas et passe haut sur les woofs.
pour ce faire je branche les woofs sur les canaux arrieres passe haut à 70 par exemple,les tweets sur canaux avants,le crossover à 4khz...ce qui fait passe bas 4khz sur woofs,passe-haut(grammaire quan tu nous tiens conné pa pluriel de passe-haut 8O )à 70 sur woofs et 4khz sur tweets.
j ai cru comprendre sur la fiche technique du lrx qu on pouvait faire la même chose.
pour le sub ché pas  |
steff | ah oui la voie arrière...
loin de moi l idée de vouloir me ranger à la tendance génèrale tout à l avantiste mais j estime que si tes voies arrière et avant ne sont pas homogènes mieux vaut utiliser les arrières comme simples "retours" ou confort pour les passagers arrière.
dans ce cas s ils saturent plus vite que le reste de l install du fait de leur alimentation par le poste la solution serait de les brancher de telle sorte que l on puisse les atténuer à souhait.
désolé de tout ramener à mon cas mais par exemple sur mon pio pour une config comme la tienne: je brancherais les hp arrieres sur les sorties rear de l ampli interne du pio.
les hp avants sur l audison(bi amplification)dont les rca iraient sur les entrées avant rca du pio
le sub sur l ampli sub rca vers rca sub.
ainsi le fader permet d atténuer les arriéres si tu balances plus ou moins vers l avant sans pour autant atténuer le sub puisque sortie sub.
donc si tes arrieres saturent à haut volume tu balances un peu à l avant et c cool.
maintenant je connais pas l alpine.si tu as 6rca et que tu veux séparer les rca tweet et woof c cuit.à toi de voir... |
supracosmix | Citation :
.si tu as 6rca et que tu veux séparer les rca tweet et woof c cuit.à toi de voir...
|
en fait j'en ai qu'un de rca ,et disont ke je fait poste>entréeaudison>sortie rca audison>amplisub ça va le faire?
et y'a un poste ou on dit ce qu'apporte vraiment la bi-amplification? sur un KE comme le mien j'ai peur que ce soit du gachi,est come l'a dit guy roux,"faut pas gacher!"  |
steff | Citation :
et y'a un poste ou on dit ce qu'apporte vraiment la bi-amplification?
|
http://www.caraudiovideo.com/outils/faq.shtml#E4
maintenant su tu veux pas faire de bi-amplification tu peux prendre ta solution 2(ou3)si tu veux vraiment du son à l arrière ou si ton ke avant n encaisse pas beaucoup de puissance.
si tu veux juste un retour arrière et si ton ke avant encaisse gros il me semble que le mieux hors amplification active soit l audison bridgé en 2 canaux sur le ke avant,le ke arrière sur le poste,ton ampli sub sur le sub.
pour ta solution rca je connais pas la config que tu proposes mais peut etre que ça marche?Sinon y a l option Y rca. |
|
|