Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problèmes après amplification

n°156868
kingofgtbi​s
Posté le 13-04-2010 à 19:51:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

J'avais un autoradio Alpine et des enceintes Focal 165V1 à l'avant(des Polyglass donc). J'étais très satisfait du son, de bonnes basses sans avoir des aigus trop envahissants contrairement ce qu'il se dit souvent sur le duo Alpine/Focal.  

J'ai voulu améliorer un peu mon installation et j'ai acheté un ampli Focal FP2.75 que j'ai fini d'installer ce weekend.

Et la je me rends compte que même si maintenant je peux augmenter beaucoup plus le volume, j'ai perdu énormément de basses. J'ai essayé tous les réglages du poste et de l'ampli, rien à faire. Par contre avec un sub dans le coffre, je pense que le résultat ne serait pas dégueulasse, ce qui m'énerve ici, c'est qu'après amplification, j'ai perdu mes basses que j'avais sans l'ampli.

De plus j'ai un bruit parasite au niveau des HP, comme si les fils sur la membrane venaient taper dessus (en gros que sur les basses). Avant de mettre l'ampli, ce bruit était beaucoup moins présent que maintenant, et ce à volume équivalent. Ça ne vient pas de mes portes, j'ai sorti le HP, et en le tenant dans mes mains ca le fait aussi.
J'ai pensé à 2-3 possibilités :
-le haut parleur tallone, mais à vrai dire ce phénomène est présent même à volume raisonnable, donc je pense pas (puis de toutes façon je ne sais pas quel bruit fait un HP qui va au bout de sa course).
-mes HP sont dead (mais moins d'un an, bizarre quand même),
-et enfin l'hypothèse la plus probable : des interférences entre mon câble d'alim et mon RCA. En effet j'ai fait l'erreur de les faire courir ensemble jusqu'à l'ampli, et je me demande si le problème ne viendrait pas de là. Comment se manifeste des interférences ? Pensez vous que ça puisse avoir une influence sur ma disparition de basses ?

Dernière question, existe t'il de bon sub pré-amplifié ou il y a un monde entre un sub et un ampli séparé ? Et en se faisant soit même son sub en achetant le woofer et l'ampli, c'est peut être moins cher pour un résultat assez proche ?

Voilà ça fait beaucoup de questions, mais je ne suis pas un professionnel et c'est pour ça que je fais appel à vos connaissances.

Merci d'avance.

mood
Posté le 13-04-2010 à 19:51:41  profilanswer

n°157667
ginko971
Posté le 05-07-2010 à 22:53:56  profilanswer

je serais tenté de faire une autre hypothèse car j'ai eu ce soucis aussi c'est que tu as inversé les polarités. aigus ok médium qui sature plus vite et bas du spectre inexistant alors que la membrane se déplace a la limite du talonnage si on envoie les watts alors qu'on sait qu'il y a un soucis.

Aller à :
Ajouter une réponse