Zytratek et 19 utilisateurs inconnus pinial | Sachant que ma source est un alpine 9815,
que mes hp avant sont des davis 3voies passif CK et hp arriere des davis 2 voies passif en CK
j'envisage un sub mb quart pwe 302 que me conseillerais vous comme amplis pour tout ça?? |
Xxfou du sonxX | un ptit PPI n'irais pas mal je pense sur du MB quart.. apres a toi de voir les sous que tu as pr .. voilà  |
acousticodoc | Citation :
a toi de voir les sous que tu as pr .. voilà 
|
:?:  |
pinial | JE SUIS ANTI AMPLI AMERICAIN!!!!!
ormis xtant serie X et soundstream
vive AUDISON, SINFONI, GENESIS ,DLS ,BRAX ,MB QUART !!! |
gefriz | zapco, PG ht de gamme...et diamond c pas americain |
michael2 | du DLS pas exemple !
genesis le ferai pas mal aussi !
soundstream c'est bien aussi ! mais pas d' audison ou VRX alors !! car au prix des LRX y'a mieux |
pinial | zapco c'est pas sensationnel !
PG ça ne justifie pas le prix car il y a plus de puissance que de musicalité meme dans le haut de gamme pour diamond mes excuses c'est vrai que c'est beau quand ça sonne mais que la serie d7 :? |
malossi | Et pkoi anti ampli americain??? Les PPI n'ont ils pas fait leurs preuves???
A mon avis tu perds qqch a essayer vraiment  |
pinial | si encore y etais beau mais question look pour 2004 ppi c'est comme si tu mettais star trek dans la voiture au prix ou c'est vos mieux dls ou genesis qui plus est en pure class A
la question c'etais qu'est ce qui s'accorderer vraiment bien avec du davis merci d'avance au expert audiophile!! |
Bass__Ton |
tu parlerais pas de celui avec du brax dedans :?: :!:  |
pinial | oui grosse deception avec BOSS ,phoenix gold octane et puis je trouve que les amplis americains dans leur ensemble ormis les exception cite plus haut sont un peu trop chaleureux et manque de definition et de detail mais j'ai pas encore tout ecouter exemple mac intosh mais c'est pas dans mes finances |
merci d'avance au expert audiophile!!
|
idiophile siouplait.... un audiophile est par definition quelqu'un qui se masturbe à longueur de journée devant un ampli à tube et ses enceintes haut rendement qu'il a construit avec ses petites mains...quelqu'un qui d'ailleurs a pris plus de temps pour définir le choix du tweeter à compression qu'il souhaitait en rapport avec le temps qu'il a passé à parler études avec son fils ou sa fille...on en est pas encore là (remarque ya bien choco bn... )
j'ai découvert le terme idiophile ici....py en tant que faux docteur et vrais passionné j'adore ce qualificatif...oups j'mégare .... bref! quel que soit l'origine de l'ampli...noir, blanc, jaune ou vert à poids ...je le préfère musical et nerveux...son look...je m'en cogne..si il le faut je peux le customiser mais l'étude du circuit, le choix des composants benh...je sais pas faire...alors je fais comme toute personne sensée...j'essaie...et ensuite je parle...du moins je blablate..
pour résumer...: si demain les usa sortent un ampli qui me plait j'achète...
pour la petite histoire sur clarion...c'est pas du brax inside mais du mac intosch...benh vi ....c'était MCI au Bureau d'études de clarion jusqu'a 2004...apa4300hx (musical...)...
pour l'ampli avec du davis...faudrait voir comment c'est monté...c'est meme la qualité du montage qui fera que ca sonne ou pas...
l'ampli...? brax, dls, audison, emphaser, RF, mb quart, phonocar, caliber, ppi., sound stream....toutes les nationalités....tous les sons...à essayer avec Tes OREILLES...  |
pinial | [
idiophile siouplait.... un audiophile est par definition quelqu'un qui se masturbe à longueur de journée devant un ampli à tube et ses enceintes haut rendement qu'il a construit avec ses petites mains...]
j'ai construit des enceintes de mes petites mains et je ne me suis pas masturber devant
j'ai un petit de 5 mois et je passe plus de temps avec lui et ma femme que devant mes enceintes
mes ce que je recherche dans un amplis c'est de la dynamique et du detail
alors ce qui on pu essayer de nombreuse marque peuvent peut-etre m'indiquer trois ou quatre marque |
Naickou2 | Citation :
j'ai construit des enceintes de mes petites mains et je ne me suis pas masturber devant
j'ai un petit de 5 mois et je passe plus de temps avec lui et ma femme que devant mes enceintes
|
Ne sois pas si sérieux, c'est pas très sérieux Je vois que tu sembles super difficile... et que tu souhaites donc taper direct dans le haut de gamme.
Donc, si on exclu Zapco, PG ZX, PPI et autres déjà cités, ça fait pas mal de ménage. Au sujet du look du PPI, tu souhaites privilégier l'esthétisme ou la qualité sonore ?
Moi, je ne peux te conseiller que ce que j'ai déjà écouté.
PPI est bon et polyvalent
Xtant est très très bon, mais tu l'as déjà cité.
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter avec du Davis.
Quel est ton budget au fait ??? |
pinial | je pourrais mettre disons entre 700 et 1000 e sachant que le plus cher et pas forcement le meilleur mais surement le plus cher le fait est que peu de personne tourne avec du davis en carbonne kevlar et beaucoup en focal a croire que davis c'est de la m...!! |
Gabber430 | Helix ...
DLS ...
Clarion ...
Macrom ... ( )
Brax ...
US Blaster ( oups c une blague ... ... )
perso je pencherais plutot sur du Helix ou DLS ... 8) |
punky | Citation :
je pourrais mettre disons entre 700 et 1000 e sachant que le plus cher et pas forcement le meilleur mais surement le plus cher
|
hihihi
alors la accroche toi pour trouver une amplification pour toute ton instal a ce prix la, et je parle d'occasion xtant, brax, genesis et consort tu peut oublier d'office pour ce prix la tu ne pourra avoir qu'une gamme inferieur  |
Naickou2 | Citation :
je pourrais mettre disons entre 700 et 1000 e sachant que le plus cher et pas forcement le meilleur mais surement le plus cher!!
|
Hum, un brax 2400 vient d'être mis en vente sur CAv à 1000 euros négociables... |
Gabber430 | Heu perso je dirais DLS ULTIMATE A7 ... pour le tout :? nan ?
me semble que c faisable et ca doit couter 1100€ un truc dans ce genre
et c un ptain d'ampli ca po un ampli de tapette 8) |
malossi | Citation :
si encore y etais beau mais question look pour 2004 ppi c'est comme si tu mettais star trek dans la voiture
|
Personne t'obliges a prendre la generation 2004 nan plus!!! Suis de ton avis c'est ultra moche mais ca c'est un peu plus mimi nan?
Celui qui en parle le mieux est encore notre otarie nationale
Citation :
Un Brax ne sonne pas du tout comme un E7.
Je ne puis vous répéter que des infos brutes de l'ex-importateur belge des E7 (lui aussi amoureux des E7, des PPi & des Naka)(un bien brave homme je vous le dis)
Il était une fois...
... une bande de génieurs de chez PrecisionPower, ceux là meme qui enfantèrent des PowerClass ....
- ils créerent les PC = amplis purs avec filtres internes pathétiques tellement y'en a pas
- ils créerent les FRX = filtres actifs externes
- ils batardèrent l'un avec l'autre pour sortir le PRO650 (6*50 full filtrable)
mais leur méchant boss ne voulait plus les laisser jouer :? culé de boss Donc les dits génieurs ont pris leurs cliques & leurs calques, se sont barrés avec la cafetière & leurs cerveaux & ont fondé Esoteric Audio USA.
Là, "sans limite de prix" ils nous firent la famille E7
Comme toute boite de génieurs ils se sont commercialement viandés & pour payer la dette au fournisseur de café, ils revendirent les shémas à Diamond Audio (dont le métier n'était pas de faire des amplis)
Vous suivez encore ?
bon 8O C'est quoi un E7 niveau comportement ?
Faut revenir aux PPi 8)
Un PPi c'est vif, limite brutal, hyper ouvert en médium, ça dampe tellement que ça triture des gamelles à basse sensibilité comme pour rire. Le meme PC250 est capable de taper un A12 à + de 132dB & de faire miauler une tete médium aigue MBQuart en rendant la madame du cédé humide, mais si claire & transparente qu'on voit la couleur de ses yeux se refleter dans les tweeters. Un PPi ça sait tenir une voix rauque en arrière plan & un violon en avant plan, là ou d'autres amplis encore plus chers sortent une mayonnaise chaude/chaude (si plaisante, mais si irréaliste)
Il n'y a pas que des bons cotés :
- c'est pas exagérément chaud = pour beaucoup c'est un défaut
- de mon point de vue qui n'est pas partagé par des sommités reconnues du caraudio français, ils ne sont pas hyper stables en phase = les voix sont aérées, mais leurs contours pourraient ètre plus détaillés & plus stables, & c'est surtout cette stabilité qui est génante (je coupe les poils de Q en 500) qd on commence à trop aligner (3 voies oblige)
C'est quoi un E7 ?
- c'est vif comme un PPi
- ça monitore mieux qu'un PPi
- ça aére que je n'ai jamais entendu mieux
- c'est hyper stable en scène & timbre
- ça sert à faire de la 3D volumique (ce n'est pas de l'humour) rendu réaliste pleine radiosité (ça c'est de l'humour)
- ça démarre sous 9V mesurés & sa sonne toujours à cette tension
- accessoirement, chaque voie est filtrable en passe bande débrayable 18dB linkwist (comme ça s'écrit ce nom à la cong ?) mais avec les DSP modernes ça perd de son interet.
J'adore mes Brax, mais ils ne font pas ça.
|
Voila ca t'ouvre sur une autre marque encore Mais ne crache pas dans la soupe sans y avoir gouté sous pretexte que ca porte la marque USA Je sais pas en parler moi mais le seul truc que ca me fait au vu de mon ancien ampli et de ceux ecoutés dans les voitures d'amis, c'est les poils qui se dressent tout droit quand j'ecoute de la zik  |
Gabber430 | --- Ultimate A7 ---
RMS output per channel at 13,8 volts, 20 Hz - 20 kHz , < 0,1% distortion. Mode : AB Number of channels : 5 Nominal power in 4 ohm : 4 x 60 W Nominal power in 2 ohm : 4 x 100 W Mono channel, nominal power in 4 ohm : 300 W Mono channel, nominal power in 2 ohm : 440 W S / N ratio, A-weighted : > 100 dB Damping factor : > 200 Input impedance : > 10 kohm Input sensitivity, variable : 0,3 - 7 V Filter ch. 1 & 2 : Highpass: 80 - 400 Hz / 1,6 - 8 kHz (x20) Filter ch. 3 & 4 : Highpass: 80 - 400 Hz. Lowpass 0,3 - 4 kHz / 3 - 40 kHz (x10) Filters mono sub channel : Lowpass: 50-125 Hz. Terminal for external cooling fan : Yes Phase control : 0-180 degrees continuously Remote sub level control : Yes Dual DC-inputs : No Current draw, idle : 1,1 A Current draw, maximum : 120 A Dimensions W x D x H : 605 x 240 x 73 mm (23,82 x 9,45 x 2,87 inch) Weight : 8,1 kg ( 17,86 lb)
Perso j'appels ça UN MONSTRE!!! |
pinial | le ppi je le trouve bien comme ça et ton eloquance me le ferait presque essayer en fait j'aurais aimer un 4 canneaux et un 2 canneaux ponte pour le sub mais peut etre que c'est mieux un seul amplis vu que ma source sait tout faire sauf le cafe !!!!
punky un genesis stereo 100 = 580E
et les 1000E c'etait par amplis mais si je peut mettre moins cher et m'eclater dans ma caisse c'est mieux |
punky | a bah vi, par ampli, on joue pas dans la meme cour  |
punky | donc si tu ne veux pas de l'actif, x2400 + x1200
env 3000 euros neuf avec quelques options 8)
(perso avec le matos que tu veux et ton budget j'oublierai les hp arrieres, mais bon ) |
Bass__Ton | Citation :
Moi elle s'accroche c'est pas a la jambe et l'effet est saisissant
Je lache le pc direct
|
pourrais tu etre plus clair j'ai peur de pas avoir bien compris
Citation :
je pense que le DLS A7 est un excellent choix avec un condo
|
un condo pour un seul ampli 8O je pensais q'une bonne batterie seule suffisait  |
nicool | Citation :
zapco c'est pas sensationnel !
|
8O :?
Citation :
si encore y etais beau mais question look pour 2004 ppi c'est comme si tu mettais star trek dans la voiture
|
Tu regarde souvent tes amplis? tu veut du beau? pourquoi avoir pris du DAVIS alors?
Citation :
la question c'etais qu'est ce qui s'accorderer vraiment bien avec du davis merci d'avance au expert audiophile!!
|
Apparament tu connais bien beaucoup d'ampli, XTANT, ZAPCO, PPI, D7, etc... pourquoi demander des conseils ici a des gens qui ne fons pour la plupart que fantasmer sur certaines de ces marques?
J'ai eu du DAVIS, c'est pas la meme "gamme" que tout les amplis cités.
Dit nous d'abord comment va se composer ton instal:
Voiture?
Source?
Cables?
Montage?
Ensuite dis nous quel resultat tu attend et ta philosophie d'ecoute de musique (monitoring, ecoute musclée, écoute feutrée, écoute dynamique, etc...)
Attend j'en remet une couche je m'en suis toujours pas remis...
Citation :
zapco c'est pas sensationnel !
|
|
malossi | Citation :
Moi elle s'accroche c'est pas a la jambe et l'effet est saisissant
Je lache le pc direct
|
pourrais tu etre plus clair j'ai peur de pas avoir bien compris Je crois au contraitre que t'as tres bien compris  |
nã©oprene Invité | Citation :
mes ce que je recherche dans un amplis c'est de la dynamique et du detail
|
PPi (PC, PCX)
Brax
Xtant...
pas Soundstream, c'est des veaux, moins pire que les LRX mais bon... quoique, si tes HP sont secs comme ceux qu'il m'a été donné de subir, ma fois, ça va p'ètre les adoucir 8) mais coloré+coloré+coloré = berk = pas soundstream alors :? Citation :
les 1000E c'etait par amplis mais si je peut mettre moins cher et m'eclater dans ma caisse c'est mieux
|
un D7054 pour devant, ça doit bien se trouver d'occaze à moins cher tient mais bon
Citation :
Sachant que ma source est un alpine 9815,
que mes hp avant sont des davis 3voies passif CK et hp arriere des davis 2 voies passif en CK
j'envisage un sub mb quart pwe 302 que me conseillerais vous comme amplis pour tout ça??
|
avec ça, ben... faut peut ètre rester raisonnable demande à MICH qu'il t'importe 2 PCX480 & rulezzzzzzzzzzzzzzz |
nã©oprene Invité | Citation :
--- Ultimate A7 ---
RMS output per channel at 13,8 volts, 20 Hz - 20 kHz , < 0,1% distortion. Mode : AB Number of channels : 5 Nominal power in 4 ohm : 4 x 60 W Nominal power in 2 ohm : 4 x 100 W Mono channel, nominal power in 4 ohm : 300 W Mono channel, nominal power in 2 ohm : 440 W S / N ratio, A-weighted : > 100 dB Damping factor : > 200 Input impedance : > 10 kohm Input sensitivity, variable : 0,3 - 7 V Filter ch. 1 & 2 : Highpass: 80 - 400 Hz / 1,6 - 8 kHz (x20) Filter ch. 3 & 4 : Highpass: 80 - 400 Hz. Lowpass 0,3 - 4 kHz / 3 - 40 kHz (x10) Filters mono sub channel : Lowpass: 50-125 Hz. Terminal for external cooling fan : Yes Phase control : 0-180 degrees continuously Remote sub level control : Yes Dual DC-inputs : No Current draw, idle : 1,1 A Current draw, maximum : 120 A Dimensions W x D x H : 605 x 240 x 73 mm (23,82 x 9,45 x 2,87 inch) Weight : 8,1 kg ( 17,86 lb) Perso j'appels ça UN MONSTRE!!!
|
Je suis désolé de ne rien comprendre à des chiffres
comment il sonne ton ampli ? |
nã©oprene Invité |
http://www.clarion-eu.com/fr/Ampli [...] b1d.0.html
Citation :
Amplificateur de puissance haut de gamme issu des technologies Mcintosh. 4 X 75 Watt de puissance continue avec de nombreux r�glages directement accessible par des potentiom�tres ultra pr�cis...
|
Citation :
Pontable pour un fonctionnement sur 4/3/2 canaux • Circuit de protection Power Guard • Faible consommation d’alimentation électrique avec sortie haute puissance • Sortie de puissance maximale : 600 W (4 ×150 W sous 4 ohms) • Sortie de puissance moyenne continue : 300 W (4 × 75 W sous 4 ohms, 20 Hz ~ 20 kHz, 0,002% THD) • Réglage du niveau des graves : 0/+12 dB @ 40 ~ 120 Hz • Fréquences de transition (HP/LP) réglables variables : 50 ~ 200 Hz • Entrée directe • Affichage numérique avec informations d’état • Dissipateur thermique en aluminium avec ventilateur de refroidissement intégré • Bornes d’entrée de niveau de haut-parleur • Circuits de protection contre la surchauffe et les courts-circuits entre les câbles de haut-parleurs
|
|
je pense que le DLS A7 est un excellent choix avec un condo
|
un condo pour un seul ampli 8O je pensais q'une bonne batterie seule suffisait
tout dépends de l'ampli...et des hp qu'il alimente (dans le grave...)
l'A7 consomme pres de 120A en crete...la batt et le condo sont deux produits complémentaires qui ont chacuns leurs interets respectifs...
concernant la musicalité de l'ampli benh....perso je trouve que c'est du tres bon (a7)...mais au risque de me répeter le montage des hp aura plus d'influence sur le final que l'ampli...(du moins si on compare des amplis du meme niveau de conception et de gamme..forcément!)
j'imagine que si le gentil papa à construit ses propres enceintes home il est conscient de l'incidence de la charge d'un hp ...
pour le coté dynamique des sound stream je ne serais pas aussi catégorique...un vga peut calmer certains apprioris...mais bon! je connais un monsieur qui avait un ampli macrom 4405 (4x40wrms) qui le vendait le trouvant mou du fion...moi à chaque percu de tryo j'avais un sourire jusqu'a l'arrière du crane...allez comprendre...
essai? ben ouais y a que ca de vrais pour se faire son opinion.. |
|
|