Bonjour à tous,
j'essaye d'ameliorer la qualité d'ecoute du systeme audio dans le renault espace 3 que je viens d'acquerir, et c'est pas de la tarte...
Deja l'autoradio est situé sous le siege passager et c'est une daube pionner. Bon j'ai appris que je pouvais el remplacer par un alpine de bien meilleur qualité, mais j'ai du mal à en trouver les caracteristiques...
Bon, j'ai deja remplacé les hp pourraves pionneers bicones 30 w d'origine par des air2 oxygen audio (je les ai pas eu cher) : donc 16.5 en portiere arriere, 13 (ou presque c'est pas tout à fait standard ) en bas de portiere avant et 10 cm au tableau de bord. Je me suis deja amusé à isoler un peu les portières, ça vibrait de partout...
Bref ,la question du jour concerne les ptits subs amplifiés qui pourraient me permettre d'etendre la bande passante vers le bas, tout en concervant un max de place. (exit mon super sub alpine que j'avais dans la 306, mais qui me bouffait tout le coffre)
Les musiques que j'ecoute sont variées, mais surtout orientées rock, bluesrock, un peu d'house, techno, world etc...
En fait j'adore entendre le pied de grosse caisse du batteur et l'integralité de la ligne de basse dans les morceaux. Il me faut donc malgre tout un sub qui frappe pas mal, propre et en plus qui descent .Par contre je ne suis pas tres exigeant question puissance...
J'ai donc un peu prospecté sur le net, sachant que le critere principal est desormais le coté pratique et le meilleur rapport performance/encombrement...
J'hesite donc entre tous ces modèles, alors si quelqu'un a eu l'occas d'en entendre un ....
INFINITY BASSLINK
JBL BTX 250
PIONEER TSWX22A
PIONEER TSWX206A
ALPINE SWD2000
JBL BASS PRO
PIONEER TSWX20 LPA
ALPINE SWD 3000
BLAUPUNKT ODSB 8000A
ET CERTAINS CALIBER
D'un manière generale, quelles sont les caracteristiques communes aux tubes au regard des modèle en caisson ???
@+
MERCI PAR AVANCE
VIRGILE