Zytratek et 21 utilisateurs inconnus EROS | Bonjour a tous,
Je possede un kit 2 voies 165W utopia ; selon vos diverses écoutes sur quel ampli je peux me tourner en sachant que je recherche un 4 canaux pour alimenter aussi un sub.
J'écoute tous les styles de musiques.
A vos claviers  |
mrBinaire | Bonjour, En ce qui concerne un modèle je ne sais pas trop. Mais j'ai cependant une question ? Pourquoi mettre 1 ampli à 1500€ de 4 voies plutot que 2 ampli de 700€de moyene ? Ainsi tu pourrais avoir le meilleur dans chaque discipline et ne nécessiter qu'une petite cappa pour l'ampli drivant le sub ?
 |
grosminet | Tres vague choix
c'est quoi la source?
la caisse ?? |
marley062 | J'ai pu écouter ce kit sur du PPI: une merveille (j'adore la sonorité focal).... |
douda75 | Je ne sais pas ce que ça donne avec de l'utopia, mais il y a dans la section vente un brax X2400 ou encore un Xtant X604, et à mon avis ce sont des choix à envisager pour bien moins de 1500 euros ... |
EROS | Encore mieux Bouss si c'est moins cher mais les ampli Focal Power sont-ils assez performants pour alimenter ce kit la?
J'hesite entre plusieurs modeles:
Audison VRX 4.300
DLS A4
PPI je ne sais quel model exactement (si quelqu'un a un lien )
Si vous avez d'autres modeles et opinions je suis preneur bien sur !!!
La caisse est une seat Leon avec une insonorisation des portieres tres soignée ainsi que le montage du kit.
L'autoradio est pour le moment un alpine 9812 RB. |
Bass__Ton | ah un ami leoniste bon deja c'est pas glop la source :? ...va falloir la changer a terme!
ensuite le prix ne doit pas etre le critere fondamental, enfin selon moi car au dela du prix c'est le "caractere" de l'ampli qui doit orienter ton choix :!: class S...touareg....M5 c'est peut etre similaire en terme de prix mais la philosophie est differente.
pour les amplis cités c'est pareil, tu cherches quoi comme son :?: du doux, du nerveux, de l'analytique, du chaud... |
EROS | oh un Léoniste aussi !
Pour la source il est vrai que c'est pas le top mais pour le moment on fait avec.
Pour la qualité du son je recherche une bonne dynamique, des timbres précis et un grave tenu.
Je n'écoute jamais la musique trop fort.
Pour les musiques c'est du genre Norah Jones, Sade, Lisa Stanfield....... donc avec bcp d'instruments et une vois tres douce.
|
marley062 | Citation :
oh un Léoniste aussi !
Pour la source il est vrai que c'est pas le top mais pour le moment on fait avec.
Pour la qualité du son je recherche une bonne dynamique, des timbres précis et un grave tenu.
Je n'écoute jamais la musique trop fort.
Pour les musiques c'est du genre Norah Jones, Sade, Lisa Stanfield....... donc avec bcp d'instruments et une vois tres douce.
|
PPI ou Xetec
NAN? |
Nolp | Citation :
PPI ou Xetec
NAN?
|
savons pas nous, c'est toi qui le dit
developpe |
Bass__Ton | et oui leoniste aussi _le PPI c'est demonstratif en grave, tenu et puissant et dynamique a souhait avec un medium bien en avant...
_le xetec c'est archi tenu en grave mais archi sec aussi, selon le sub faudra pousser l'EQ pour avoir un infra bien gras
_DLS jamais ecouté dans de bonnes conditions...
_xtant, ici aussi tenu dans le grave excellente et medium/aigus du meme acabi par contre l'ecoute selon l'association de HP peut paraitre un peu froide
_audison Vrx, pour moi ampli chaud mais un peu plus guimauve que les autres, moins pechu qu'un PPI par exemple cependant sur du focal W, je dois avouer que ça marche bien!
ce ne sont là que des avis perso  |
nã©oprene Invité | Citation :
Le premier qui me dit que ...
|
même pâs mal
le grave n'est que moyennement tenu avec du DLS |
poloblue |
dls sa tiens pas les menbranes et tenir un minimum un sub en clos meme un shark le fait  |
nã©oprene Invité | bon
à part ça, 1500€ pour taper un 165W en passif, ça me parait un peu abusé :?
1500€ pour une new source & un ampli 5 canaux qui les RCA qui vont bien, là ok
mais je ne pense pas à P88 + ampli foc' comme dit la niçoise + filtrage actif, chu po comme ça |
Ninjar |
dls sa tiens pas les menbranes et tenir un minimum un sub en clos meme un shark le fait
Ca dépends du sub aussi  |
poloblue | exact il et vrai qu'un aliante et plus dure a tenir  |
Ninjar | oui d'ailleurs ca me rappelle l'epoque Aliante sur un Caliber  |
ode2logo | salut, puisque vous sortez les grands noms,
Ampli focal ou PPI pour un 165KP ?? ( source alpine 9853?)
merci!! |
poloblue | Citation :
oui d'ailleurs ca me rappelle l'epoque Aliante sur un Caliber 
|
ba quoi c'est niquel
le caliber lance la menbrane au debut du morceau et la ramene une fois l'autoradio eteint  |
michael2 | pour 1500€ tape dans du TRU technology ou du ZAPCO .
sinon y'a les ritons de CELESTRA ou bien de sinfoni .
là c'est dans ta plage de prix ... mais bon un bon brax X2400 déjà .... y'a de quoi faire (dam' en vend un !!) a la limite si t'as envie d'exclusif cherche toi un graphic edition (faut chercher !!) |
Les modérateurs | Citation :
le grave n'est que moyennement tenu avec du DLS
|
même pas mal
j'aime ta notion de la moyenne |
nã©oprene Invité | merci de ne pas sortir mes phrases de leur contexte: je répondais à une provocation du belche
s'il avait menacé de me frapper si je disais qu'un E7 bave + qu'un soundstream, je l'aurais crié plus fort que lui
tu devrais arrèter la progestérone Toche :? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Le Tochounet en ce moment il fait des petites nuits à cause de Tochette junior.
Il est en plein foutoir de la construction de la maison.
Et en plus, comble de tout, il va acheter un break turbomazoutafioul 8O Donc c'est normal qu'il soit un peu à fleurs de peau en ce moment  |
HaRdCoRe430 | Citation :
je la tien s avec toi ...
|
Citation :
gaffe elle glisse
|
Nan à l'aise je viens de tester ...
 |
|
|