Zytratek et 20 utilisateurs inconnus Master Titanium | Voila tout est dans le titre, j'ai une Megane 2 avec le son Cabasse d'origine.
Le souci c'est qu'il y a un manque cruel de basse. :? J'ai donc prévue d'arranger ça en achetant un sub amplifier que je placerai dans le coffre.
Je pense au JBL - BassPRO II :
lien vers la doc constructeur en francais
Apparemment, sa conso max est de 12 A, sur 12 V !
Soit 144 Watts Max !
Est-ce que cette conso peux passer sur l'Allume Cigare ?
Merci à ceux qui me liront et participeront.  |
x-cursion | y' a rien d'ecrit sur la doc de la megane ?
regarde dans la boite a fusible ,defois que la prise est un circuit dédiée,sinon demande chez renault.:wink:
|
bouss | basiquement, oui c'est possible
fondamentalement, est ce que tu brancherait un karcher sur un goutte à goutte?
la section du fil d'allume cigare est prévue pour encaisser un allume cigare (!), un accessoire de qq A, mais de là à tirer 12A, ça me parait un peu léger pour avoir un "débit continu" de courant permettant d'avoir une basse consistante.
Un ptit cable d'alim dédié est je pense necessaire |
Master Titanium | Zut !
Car c'est pas pratique de passer le câble d'alim de la batterie (devant) au coffret...  |
bouss | hé non...
des fois on peut tirer une ligne de la boite à fusibles dans l'habitacle, avec une cosse à oeil, mais bon... pas idéal non plus |
Master Titanium | Pk pas l'idéal ?
La section sera déjà plus grande que celle de l'allume cigare (je l'imagine du moins...). |
bouss | oui c'est déjà plus gros.
Pas idéal parce que on ne sais pas toujours ce qui se passe dans cette boite, quelles sont les sections de cable en jeu, le but étant de ne prendre aucun risque, foutre le feu c'est toujours mal vu...
En tirant une ligne complète, on touche pas au circuit électrique d'origine, on a donc que très peu de chances de foutre le bordel. Mais c'est pas évident de tirer le cable, on est d'accord  |
david28 | ça peut-etre effectivement marquer dans la doc de la megane
moi sur ma ford , c'est preciser 10A maxi sur les prises avant et dans le coffre mais je ne brancherait pas un sub amplifier meme si il consomme - de 10A  |
belapollon | moi j'ose le dire c'est sur que brancher un bassbox amplifié sur un allume cigare ou sur une boite a fusible, ce n'est vraiment pas le top!!!
procures toi une rta de ta megane ou vas sur un fourm megane sur le net pour demander ou se trouve la passe cable sur cette voiture aqui a l'air a mon avis compliquée a cabler, au moins tu sais que tu risques pas grand chose.......
ou attends ici meme que quelqu'un ayant deja cablé une megane se manifeste  |
Sull người điều hành | il peut aussi ouvrir le capot pour regardé si ça s'trouve  |
Master Titanium | Rien n'est visible ! 8O Je vais trouer la tôle c'est ça !  |
Sull người điều hành | Euh gaffe au faisceau qui pourrait être derrière quand même ...  |
laurent-r | En effet pas de passe cable officiel sur megane, mais par miracle en tirant sur la commande d'ouverture du capot ( a gauche de la pedale d'embrayage ) un passe cable officieux ce devoile.
J'ai touché a la boite a fusible de la meg... c'est un bazard la voiture démarée toute seule 8O -> trouvage d'une meilleure solution, tout fermr et laisser tel quel . |
Sull người điều hành | 8O oui tu m'étonne  |
haupkins | si tu perces, regarde ceux qui ont déjà percés leurs voitures, il y a quelques précaution à prendre, mais rien de bien méchant, c juste que ça fait tjs mal au coeur, t'inquiètes, après la 1ere fois, on s'habitue  |
Master Titanium | Citation :
J'ai touché a la boite a fusible de la meg... c'est un bazard la voiture démarée toute seule 8O -> trouvage d'une meilleure solution, tout fermr et laisser tel quel .
|
8O 8O |
|
|