Zytratek et 20 utilisateurs inconnus weedless | Bonjour,
petit rappel matos :
source : pioneer deh-2220ub
k.e : 165 ck ou 165 ckxl davis acoustics (à venir)
hp arr : 130 ckcx davis acoustics
amplis : Boss ch600 et dls x-d40
sub : pioneer ts-w307d4 et/ou jbl cs1204
après discussion dans d'autres topics, je me suis résigné à revenir à une install basique (k.e+sub sur ampli dls et hp arr direct sur source) MAIS voilà ça cogite tout de même.
Dans l'éventualité d'utiliser mes 2 amplis existe-t-il un appareil (processeur, égaliseur ou autre...) me permettant "d'amplifier le signal" venant de ma source?
Un appareil qui se situerait entre le poste et les amplis via câble rca?
Car mon poste n'ayant qu'une sortie rca je me retrouverais avec 6 "Y" pour connecter mes amplis.
Et je crois savoir que je perdrais en qualité de signal si je m'y engageais!!!
J'espère avoir été clair? Si un tel outil existe, j'aimerais donc savoir qu'est-ce? Nom, rôle, avantages et inconvénients.
Merci pour vos futures commentaires... Peace! |
Sull người điều hành | quelqu'un t'avais déjà causé d'un filtre actif il me semble, c'est un produit qui "divise" (on simplifie) le signal, en 2 ou 3 sortie (stéréo, donc 4 ou 6 fiches RCA) et qui tant qu'à faire, le répartie sur les "bonnes directions", soit : les basses sur l'ampli du caisson, les medium sur les ... medium, et les aigue sur les tweeter, et il y en a aussi qui donnent : les basses sur le caisson de basse, les medium et les aigues sur l'ampli de devant, et les medium et les aigues (encore) sur l'ampli des HP arrières. Bon y'a un peu de réglage à faire pour pas tout flinguer, et du branchement : si il est appelé "actif", c'est parce que il intègre des composants actif, qui necessitent une alimentation électrique (bon en même temps ça bouffe pas grand chose, comme un poste par exemple, pas besoin d'un gros cable de bourrin comme un ampli) et donc ça se case entre le poste et les amplis hein , à la différence d'un filtre passif qui se met à la suite de l'ampli et entre les HP d'un kit éclaté par exemple. deux exemple : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] R-CX2.html
celui si, tu rentre avec les 2 fiches de gauche, et t'as deux fiches pour le subwoofer, 2 fiches "high" pour l'ampli du kit éclaté de devant par exemple (donc lui, il devra continuer à avoir son filtre passif, pour diviser entre woofer et tweeter)
autre exemple : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] -CX4R.html
plus complexe, il semble convenir pour une utilisation sur des aigues devant, des medium devant, des coaxiaux arrière, et un sub.
à moins qu'il ne s'agisse de basse / medium / aigu devant, + caisson de basse, au vu des graphiques sur la sériegraphie. bref, la dessus, t'as 4 sorties stéréo, soit 8 fiches RCA. à mon avis les entrées sont planquées derrières. bon comme par hasard, y'a pas le modèle qui te convient sur le site de sébasto, et j'ai pas l'temps de chercher plus longtemps. mais bon ça existe quoi . ---------------
|
Sull người điều hành | t'as pas d'bol toi , y'aurais eu le produit qu'il te faut, en section vente, mais il semble déjà vendu ... http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7691_1.htm
au moins tu peux voir à quoi ça correspond. (mais je te le concède, pour débuter, ça peut être un beau merdier à regler, et puis si c'est juste histoire de cabler plus de fiche RCA, ça représente un certain budget, qui pourrait revenir au même que revendre ton poste et en racheter un autre mieux équiper, donc tout dépend de ce que tu cherche exactement.
---------------
|
weedless | Ah oui quand-même! Ya du boulot dans ce cas et pour commencer c'est un brin galère
Changer de poste pour un ayant 3 rca est la solution que j'adopterai en définitif.
Merci Sull on en apprend toujours
Peace! |
|
|