Zytratek et 19 utilisateurs inconnus Homer | Salut a tous dans mon dernier post on m'avait conseillé un ke DLS R6a, je voulais y ajouter un sub mais je peux vraiment pas réduire mon coffre, je vais donc faire une bonne insonrisation de mes portes pour avoir des basses et il me faut un bon ampi 2 voies pour ce kit, alors lequel choisir pour environ 200-250 euros?
Autre question y a t-il un inconvénient à mettre l'ampli dans le coffre pour un ke à l'avant (donc mettre l'ampli loin de la source et des haut parleurs)?
Merci! |
Les modérateurs | Citation :
pour environ 200-250 euros?
|
à ce prix, pour avoir du bon matos, tape dans de l'occas' 8)
Citation :
y a t-il un inconvénient à mettre l'ampli dans le coffre pour un ke à l'avant ?
|
non.
juste financier car il te faut acheter des câbles plus long pour l'alim, les RCA et les HP. |
Bass__Ton | DLS R6a + signat RAM= excellent mariage
pas cher en plus donc dans tes prix  |
HaRdCoRe430 | Heu, logiquement Toche y a moyen d'avoir ça neuf SS XTA 360.2
qui fait 2 x 90 wrms ... pour 208€ chez l'ami Julio vala |
Homer | C quelle marque cet ampli? |
Homer | Donc c du bon matos cet ampli ?
Je connais pas trop Soundstream! |
KazimiR CorporatioN | Je verai bien un RF 551x ce qui laisse deux autre canaux pour un futur sub  |
zicos | pareil , RF , un ampli nerveux en tout cas.
Personnellement le mariage soundstream avec mon kit DLS ne m'a pas laissé un souvenir impérissable , je préferai encore mon audison ! |
zicos | je vois souvent des RF punch d'okaz sur e-bay à des prix supers interressants.
Recemment il y avait un RF punch P4004 (série 2004, 4x50rms/2x100rms) quasi-neuf, qui n'a même pas trouvé preneur à 180 euros! |
Homer | C clair que le RF punch 2002 me plait bien, quel est votre avis sur cet ampli?
Autre tite question quelle est l'impédances du R6a 2 ou 4 homs? |
Christu | 4 ohms  |
vsepiroth | bah comme tous les amplis RF, bonne dynamique, puissance rms annoncée en dessous de la réalité.
j'en ai moi même 2 d'environ la même puissance, mais d'ancienne génération, et je sais qu'en y branchant mes futurs DLS R5a je ne serais pas déçu.
pour info, mes amplis font en théorie 2x30Wrms sous 4ohms, ou 2x60Wrms sous 2ohms et en fait ils ont été testé, en fin de chaine de fabrication, à 210Wrms pour l'un et 200Wrms pour l'autre sous 2ohms, c'est dire que la puissance réelle est bien au dessus de la puissance annoncée. |
Homer | J'ai trouvé en occas un RF punch 3002 pour environ 200 euros, qu'en pensz vous? Est il bien adapté au R6a?
J'ai aussi trouvé un power 800a4.. |
Bass__Ton | le punch...moais bof, le power 800.4 là c autre chose 8) encore une fois je dis signat ram ou PPI, ok c pas le meme tarif mais pour avoir testé les deux ça marche nickel....preference pour le signat bien moins cher d'occas et vraiment excellent  |
HaRdCoRe430 | oué mais, au final, si on ne tien pas compte du prix le PPI est mieu ... nan ?  |
Bass__Ton | j'attends de le faire reparer pour me faire une idée mais si je m'en tiens au plaisir pur sans calculer les reglages et les caracteristiks, les deux amplis se vallent chacun ayant des petits plus comparé a l'autre, si je tiens compte du tarif alors le signat passe legerement devant, si je prend tout en compte le PPI est > au signat :!: |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Dans ton budget en neuf et qui se marie à merveille avec un R6A, tu as chez AXTON le C208 ou C408 si tu veux avoir vraiment de la réserve. Rapport qualité/prix incomparable,c'est musical, fiable et au moins chez eux tu n'achètes pas juste une marque.  |
Homer | Sinon serait-il possible d'avoir d'autres avis sur les Rockford punch car le 3002 à 200 euros c pas mal! |
vsepiroth | Citation :
le punch...moais bof
|
tu pourrais expliquer ton point de vu Bass__Ton :?: c'est le fait que ce soit un punch ou est ce que c'est une histoire de puissance :?: |
Bass__Ton | j'exagere toujours un poil quand je donne un avis c'est pas le coup de la puissance c'est surtout le fait que c'est la gamme punch, certes c meilleur que pas mal de truc mais j'ai dit "mouais bof" parce que l'on peut trouver mieux pour moins cher comme signat et axton cité par ECS....
ça reste de bon ampli quand meme mais ya mieux a moins cher  |
vsepiroth | ça me surprend toujours un peu d'entendre des bof concernant la série Punch car d'après ce que j'ai entendu dire, les étages d'amplifications seraient les même que sur les Power, je vais finir par en douter |
zicos | la nouvelle série punch équivaut à l'ancienne série power en terme de performances. |
vsepiroth | et pourtant j'en connais pas mal qui préfèrent les anciennes série aux nouvelles |
AnthoRF | Citation :
et pourtant j'en connais pas mal qui préfèrent les anciennes série aux nouvelles
|
moi aussi j'ai entendu dire ça pourtant a l'ecoute je prefère les nouvelle series..peu etre mon oreille qui prefère...j'adore les "ancien" ampli mais c vrai que je toruve les nouveau bocoup plus "exploitable..." |
vsepiroth | moi je préfère les anciens, plus pêchu à mon goût mais leur coté "brutal" fait qu'effectivement ils sont moins polyvalent et donc l'accord avec les HP est moins facile; j'ai tendance à les déconseiller avec du Focal bas et milieu de gamme, car avec les aigus, aîe aîe, par contre je pense que ça doit surement bien se marier avec du DLS, chose que je pourrais vérifier dans quelques temps. |
AnthoRF | Citation :
moi je préfère les anciens, plus pêchu à mon goût mais leur coté "brutal"
|
voila c'est ça que je reproche aux ancien rockford c du ON/OFF..mais c sur que ça pousse autant (voire meme plus..)que les nouvelle series |
vsepiroth | c'est qu'en fait les puissances rms annoncés étaient bien en dessous de la réalité.
à l'époque, quand j'ai acheté mes 2 RF, j'avais halluciné en voyant la puissance réelle que fournissaient mes amplis, ils devraient sortir 120Wrms sous 2ohms alors que le meilleur des 2 en sort 210, ce qui fait tout de même un gain de 75%, de plus cette puissance arrive assez brutalement, surement grace au généreux condensateurs dont ils sont pourvu. |
HaRdCoRe430 | Citation :
la nouvelle série punch équivaut à l'ancienne série power en terme de performances.
|
ça c'est des conneries  |
vsepiroth | Citation :
zicos a écrit: la nouvelle série punch équivaut à l'ancienne série power en terme de performances. ça c'est des conneries
|
c'est bien ce que je pensais mais j'en était pas sur. |
HaRdCoRe430 | Je me range du coté de bon nombre d'instalateur qui sont dans le métier depuis près de 10 ans voir plus pour certains en disant que les séries d'aujourd'hui ne sont plus aussi interressante qu'elles l'étaient par le passé ... Les prix, sont souvent, démesuré pour ce que c'est ...
Et pour leurs dernières gamme ... Un joli bide ...
Des sub franchement pas terrible ... des "réserves" de watt qui, aujourd'hui sont de l'ordre de 10% voir 20% alors que, " dans le temps " on pouvait remarquer des puissances réellement plus élevées, de l'ordre de 30% - 35% voir parfois plus ... Et je ne suis, évidement pas du tout d'accord, avec ceux qui mettent RF sur un trône d'or que peu d'autres pouraient revendiquer ...
Aujourd'hui ... C'est faux ... Je ne dis pas que c'est devenu une vaste daube, mais juste, que ce n'est peut être plus aussi évident comme " choix " ... et de conseiller du RF à toute les sauces, ce n'est sans doute pas la solution à bon nombre de problèmes ...
Je pense beaucoup à SoundStream - Hifonics - et d'autres marques qui reste trop sur le côté à mon sens ...
Ch'tit coup de gueule ... Mais ... Qu'est s'que ça fait du bien :? ... |
Homer | Salut toujours à la recherche d'un ampli j'ai trouvé sur ebay un shop qui vend du soundstream, j'ai remarqué un Van gogh vga 320.4 pour environ 200 dollars.... qu'en pensez vous? |
HaRdCoRe430 | moi ce que j'en dis c'est que c'est très très sympa 
|
zicos | Citation :
la nouvelle série punch équivaut à l'ancienne série power en terme de performances.
|
ça c'est des conneries
merci, ca fait plaisir :? homer, j'ai testé un SS rubicon et un RF P4004 sur mon kit DLS UR36S,
le SS manquait vraiment de clarté et de précision dans les aigus.
Je parle même pas des bas-mediums ...
Le seul interret que je trouvais au SS c'etait ses possibilités de filtrage.
Maintenant, c'est vrai que la nouvelle gamme RF est chère.
Les Van gogh n'etant pas chers aux US, le prix peut être un critère de choix (attentions aux frais annexes!). |
Les modérateurs | Citation :
j'ai testé un SS rubicon et un RF P4004 sur mon kit DLS UR36S, le SS manquait vraiment de clarté et de précision dans les aigus. Je parle même pas des bas-mediums ...
|
tiens ça me rappelle un comparo qu'on avait fait ninjar et moi entre un Rubicon et un Power 400a4  |
Ninjar | ca me rappelle aussi  |
Homer | Qu'en dites vous alors d'un Soundstream Van gogh VGA 320.4 pour le R6a? |
|
|