Zytratek et 21 utilisateurs inconnus camtuning206 | sub en image
Bonjour je voudrais votre avis sur les sub de la serie XS L plus precisement en 25cm ainsi que les amplis en sreie XM-SD en mono ou 4 canaux pour montage avec 2 sub ou 1 sub et alimentation du kit eclater avant merci a vous
amplis en image |
_gaby_ | Salut !
Ben c'est pas le top mais si tu les touche à un bon prix LEs subs en 25 sont pas trop mal pour une utilisation sans prise de tete si tu ne recherche pas l'extreme dans ton utilisation.
L'ampli je ne connais pas. Tout dépend du prix auquel tu va le payer.  |
camtuning206 | c sutout pour le style ca serait pour remettre dans un caisson en fibre pour le moment g un Blaupunkt TSW 250 niveau design c pas mal non plus mais a comparer a SONY ca a peu etre moin de patate meme si on ma deja dis que les 1500w sur un 38 son bidon Je doute pour faire mon choix entre remettre un sub identique ou tout changer et mettre sub et amplis XPlod |
_gaby_ | Ben tu en penses quoi TOI de ton sub ? TU aimes ou pas ? |
narbi | Moi je vais rien dire sinon je vais me faire lincher ... parce que sony ... hum  |
_gaby_ | Citation :
Moi je vais rien dire sinon je vais me faire lincher ... parce que sony ... hum 
|
En as tu réellmeent écouté :?:
Car ce n'est pas si mauvais que ça (surtout au vu du prix auquel on peux les acheter en magasin ) |
rayback | Salut, Moi j'ai eu une installation blaupunkt et sony amply/sub. le sub c était le xplod en 38cm (ca donne 400wrms)
Franchement ca donne pas mal pour une petite install. si tu veux pas qqchose qui demonte tout ^^ ca dois etre bien déja.
tout dépend du prix nouveau du 25 cm. il y a peut etre mieux pour le prix.
l'ampli je n'ai jamais écouté je peux pas t'aider ++ |
narbi | Citation :
En as tu réellmeent écouté :?:
|
Oui
Citation :
Car ce n'est pas si mauvais que ça (surtout au vu du prix auquel on peux les acheter en magasin )
|
Je préfère de loin des enceintes pio entrée de gamme (bien que çà soit loin d'être une référence) à du sony xplod, mais çà n'engage que moi  |
_gaby_ | Je ne parles que des sub pas les hps coax ou ke, que l'on se comprenne bien Sinon si c'est dans un coin ou je serai ou ou je peux me rendre, je te ferai bien écouter du pio pas entrée de gamme et du Xplod et tu changera d'avis Bon c'est sur qu'apres c'est aussi une histoire de gout personnel (je ne mettrai plus mon Xplod à la place de l'aliante). |
_gaby_ | question bagages je ne pourrai pas trop t'aider :? L'alsace je ne serai peut etre pas loin fin mai si mon essai sur circuit se confirme, le cas échéant je te contacterai.  |
camtuning206 | moi mon sub je trouve qu'il marche bien mais arriver a un certain niveau g l'impression qu'il s' enmele un peu les pinceaux et que les basse ne son plus tres nette meme en le coupant a 78hz jusqu'au 2 tiers ca va Et ya aussi qu'il est positionner dans l'aile en clos ca vibre pas mal et le caisson fait a peine 20 litre et dans l'autre aile l'ampli Niveau place je suis a l'aise mais je serait bien tenter de recommencer mais pourquoi pas avec du Xplod |
camtuning206 | Citation :
tout dépend du prix nouveau du 25 cm. il y a peut etre mieux pour le prix.
|
non justement le sub est a 79 € maintenant aussi cher que mon blaupunkt actuel (sauf sur le net bien sur) et niveau design les deux on leur charme je sais que je pourrai pas en tirer autant que un sub focal mais je lui demande juste d'etre la quand il le faut pour bien donner la mesure |
narbi | C'est dingue ce qu'on peut trouver comme meilleur matos pour 50€ de + quand même  |
camtuning206 | Citation :
C'est dingue ce qu'on peut trouver comme meilleur matos pour 50€ de + quand même 
|
j'attend tu propose quoi :?: :!: |
narbi | Exemple un kappa perfect 12.1, la propreté par excellence pour cette gamme de prix
On le trouvait à 149 chez sebasto, apparamment il en a plus et à priori (ou alors j'ai mal vu) luis fait pas infinity :? Ebay allemagne sinon à 129 ... |
_gaby_ | Citation :
Exemple un kappa perfect 12.1, la propreté par excellence pour cette gamme de prix
|
Euh... Faut aimer quand meme, car c'est spécial le grave Infinity et pour ce paux il a sa doublette (n'oublies pas qu'il en veux 2, ce qui fait 300€ de budget ). Dans les 150 €, le 5510 de chez MTX est une tuerie intégrale mais c'est aussi hors budget.
Dans les 100€ tu as les 451à de chez MTX qui sont aussi de très bons subs.
En fait tout dépend ton budget. Si tu veux mettre vraiment le moins possible, les Sony restent un bon choix pour 150€ la paire, si tu peux monter les 4510 seront plus polyvalents et de meilleure facture, si tu peux mettre beaucoup plus, les 5510 s'imposent (pour moi ce sont les meilleurs subs dans cette gamme de prix et meme au dessus surtout si ton ampli te permet de bien les driver ) |
narbi | Spécial oui c'est du grave très propre, percutant, çà fait de l'infra, çà descend à 18hz (t'en connais bcp avec une courbe aussi plate en clos?) çà tourne en clos de 28L, et c'est tout aussi propre avec plus d'infra en BR (j'ai testé les 2).
A moins de 150€ je connais pas des masses de subs qui peuvent se vanter de faire la même chose. Maintenant chacun son truc et je ne doute de loin pas que les MTX soient d'excellents produits, surtout le 5512 dont la réputation n'est plus à faire. Mais à comparer du MTX entrée de gamme en 30 caisson clos, bien qu'il soit puissant et ait un impact très sympa, c'est loin d'être aussi propre que l'infinity Ensuite les xplod, désolé mais c'est surement loin d'être une référence en sub (au contraire de MTX, JBL GTI, aliante, etc ... ) |
_gaby_ | doublon désolé  |
_gaby_ | Citation :
Spécial oui c'est du grave très propre, percutant, çà fait de l'infra, çà descend à 18hz (t'en connais bcp avec une courbe aussi plate en clos?) çà tourne en clos de 28L, et c'est tout aussi propre avec plus d'infra en BR (j'ai testé les 2).
|
Est tu sûr pour les 18hz ? Car sur le papier c'est possible certes mais je n'ai pas encore écouté de sub infinity qui descende aussi bas dans la vraie vie (et meme sur le papier d'ailleurs et dans d'autres marques également). Faudrai que tu me fasse écouter ton Intinity qui descend à 18hz car je suis fort curieux d'en écouter un comme ça en vrai (et pourtant jen ai écouté des infinity, entre les Beta, Reference, et autres ). C'est sur que c'est au dessus d'un xplod, mais bien en dessous d'un 5510 de chez MTX, ça ne cognes pas autant et niveau descente réelle c'est également en dessous. |
camtuning206 | C pas que je veux absolument deux sub mais la actuellement g 1 sub dans l'aile et l'ampli dans l'autre cela me laisse les deux tiers du coffre de ma 206 et j'ai aussi plus de place en pliant les siege Mais esthetiquement maintenant ce coté assymetrique me plait moin Je me creuse la tete pour integre l'ampli et le sub et peu etre un amplis pour les deux kits eclater ou pourquoi pas un 4 canaux pour le sub et l'amplis tout en prenant en compte que je veux que l'amplis soit sous un plexi mais ou les repatir( plancher, aile , ou contre les siege )pour garder le max de place
Si vous avez d photo ou des sites sur des install dans une 206 je suis preneur PS possible de faire une grille pour cacher un Xplod en 25 :?: |
narbi | Fréquence de résonnance 23Hz, restitution jusqu'à 18
En pratique c'est difficile d'entendre du 18Hz (si t'y arrives tu m'expliquera comment le sentir oui surement) faudrait un cd de test de fréquence pour le vérifier, mais le cd iasca avec la piste qui teste les fréquences à partir de 20hz ou même en dessous je sais plus (j'ai pas le manuel) ben il joue dès le départ sans hurler, alros que mon ancien JBL il chiait dans la colle quelque chose de joli et d'assourdissant tant qu'on dépassait pas les 30hz environ. |
narbi | Citation :
C pas que je veux absolument deux sub mais la actuellement g 1 sub dans l'aile et l'ampli dans l'autre cela me laisse les deux tiers du coffre de ma 206 et j'ai aussi plus de place en pliant les siege Mais esthetiquement maintenant ce coté assymetrique me plait moin Je me creuse la tete pour integre l'ampli et le sub et peu etre un amplis pour les deux kits eclater ou pourquoi pas un 4 canaux pour le sub et l'amplis tout en prenant en compte que je veux que l'amplis soit sous un plexi mais ou les repatir( plancher, aile , ou contre les siege )pour garder le max de place
Si vous avez d photo ou des sites sur des install dans une 206 je suis preneur PS possible de faire une grille pour cacher un Xplod en 25 :?:
|
Bon depuis les filtres ne sont plus visibles (cachés par de la moquette) et idem pour la fixation du sub  |
_gaby_ | Citation :
Fréquence de résonnance 23Hz, restitution jusqu'à 18
En pratique c'est difficile d'entendre du 18Hz (si t'y arrives tu m'expliquera comment le sentir oui surement)
|
Tes chiffres tu les sorts d'ou ? ce sont les chiffres théoriques il me semble Sur ledit cd test comment tu fait pour savoir s'il reproduit du 20 hz ? faudrai un eurodio plutot non ? Enfin je vais arrêter là car ça peux etre un débat sans fins  |
camtuning206 | merci pour la photo ca peu m'aider par contre quelqu'un peu me dire avec quoi je peu compresser mes photos pour que je les mette sur ma galerie et vous pourrez vous rendre compte |
_gaby_ | Citation :
Je pense qu'on doit quand même pouvoir se fier aux indications précises quant à tous les paramètres d'un sub données par le constructeur, sinon franchement sur quoi on se base ... tout serait du pifomètre :?
|
Ben les constructeurs ont toujours tendance à en rajouter et rares sont ceux qui donnent de vrai valeurs dans des conditions d'utilisations normales (exemple les ampli : certains donnent les puissances de l'ampli un canal en fonction et à 14.4v, et ton ppi _ et le miens_ la puissance est donnée tous canaux en fonction et à 12v ) ben pour les subs il y a aussi de la manipulation
Citation :
Mais si tu trouves que ce sub ne te convient pas et que les données techniques sont inexactes c'est ton droit le plus strict et je n'ai aucun problème avec çà, je donne mon avis rien de plus 
|
Ca sert à ça un forum, échanger ses points de vue et ses expérience dans un esprit bon enfant, et c'est ce que nous faisons, nous échangeons nos points de vue 8) Sinon sans mettre de doublette, un T5512 devrait t'offrir un bon massage lombaire |
narbi | Venant de MTX je n'émet aucun doute sur les capacités de massage (un peu thaï peut-être? )
En même temps la plus grosse triche c'est sur les watts ... sur la courbe de réponse en fréquence ... j'ai des doutes quand même là (non je suis pas têtu) |
camtuning206 | A par ca les gars je peu me fier a la marque de SONY et avoir des basses qui sonne bien proprement et niveau taille du caison il a besoin de beaucoup de litrage et peu etre c mieux en clos que avec un event :?: |
_gaby_ | Le topic étant légèrement parti en vrille, peux tu donner : le nombre de sub souhaité le prix que tu est prêt à mettre (donne un chiffre stp)
Sinon pour un petit budget, le sony sera très bon et je préfères ce qu'il sort en clos, ca tapes plus sec. Ce n'est pas au niveau d'un MTX 5510 , Infinity kappa, c'est sûr mais c'est pas le meme prix non plus. |
camtuning206 | pour le prix je pense rester sur cette ordre de prix la entre 70 et 100 euros pour un sub en 25 vu que je peu l'avoir a 79 euros piece plus l'ampli en 4 canaux En faite soit je reste avec mon blaupunkt en 25 et je reprend un 2 eme que je peu avoir a 39 euro sur le net (neuf) plus un ampli 4 canaux :?: (vous en pensez quoi ou un ampli par sub et la je peu avoir la meme chose que g actuellement pour 99€) ou je revend tout et je rachete tout en sony (ampli+sub) Mais la alor je ne metrai qu'un sub dans le coffre et 2 amplis un pour le sub (peu etre mono) et un 4 canaux pour les kits eclater ca depend de l'idee que j'ai pour integrer tout en gardant le max de place  |
_gaby_ | ben vu que tu as l'air d'aimer sony et que tout le reste est en sony, vends tes blau et prends du sony (un 4 canaux et un sub mais en 30 plutot ) |
camtuning206 | ca devrai mieu s armoniser avec le reste tu pense niveau son |
_gaby_ | Niveau basses ce sera surtout un peu plus propre qu'avec le sub blaupunkt.
Après pour le reste ce sera plus "joli" à regarder mais est ce que ce sera vraiment mieux... Je ne sais pas car je ne connais pas bien les amplis Sony de la nouvelle gamme (à part la forme) |
camtuning206 | ouai pour la propreter on peu faire confiance a sony mais pas trop pour la perf je ferais pas de concurence a un bon vieux focal  |
camtuning206 | quelqu'un a une bonne solution pour fixer mon caisson En faite j'ai mis une attache de malette pour l'enlever rapidement mais un peu trop de basse et elle vibre et ca s'entend tout de suite  |
_gaby_ | Pourquoi tout de suite focal :?: Pour le caisson pattes de fixations en "L" contre la banquette |
camtuning206 | non ca poura pas bien aller vu que mon caisson est dans l'aile une partit est acrocher sur l'agrafe d'origine mais le 2 eme point je trouve pas de soluce ca tremble :? et le plancher du coffre c'est pas une bonne solution |
Romain C | Citation :
ouai pour la propreter on peu faire confiance a sony mais pas trop pour la perf je ferais pas de concurence a un bon vieux focal 
|
C'est parce que tu ne tapes pas dans les gammes estampillées ES ou XES... |
|
|