dauphin056 et 22 utilisateurs inconnus harman78 | Bonjour a tous !
J’aurai besoin de vos lumières une nouvelle fois car je viens d’être touché par l’éclair du :
‘’ Y en a marre je veux une install qui marche et qui soit agréable a l’oreille ‘’
Plantons le décor tout d’abord : source P88
HP : Ke ref Infinity 6510 ( dans portes goudronnées + cales en mdf )
Ampli : Axton c610
Caisson Pioneer auto amplifié
Tout ce petit monde en actif via le p88 et planté dans une 307 SW.
Zik ecoutés : Rock (Pink floyd ,Red hot,) Pop ( Madonna, genesis, Jackson....) Variétés (Sinclair , De palmas) ,musique électro ( hotel coste ,St Germain…) un peu de Classiques , Bo de film….
Volume écouté : normal avec parfois des petits accès de gouache sur le potard.
C’est justement là ou quand je veux me faire plaisir en montant un peu le Db que l’install de suit pas et c’est sacrement frustrant.
Au départ j’étais parti pour un changement de sub ( j’ai fais un post dans ce sens y pas très longtemps) mais le petit Axton même si il est péchu pour sa taille mini pocket ne peux fournir la puissance au woof et quand au sub pio on arrive vite a ses limites. Donc on change tout et on part sur des bases nouvelles avec :
Achat d’un ampli 4 canaux
Achat d’un Ke
Achat d’un ampli dédié au sub
Achat d’un sub
Budget 1000 à 1200€ pour l’ensemble
Caisson clos de 30 litres max car vélo du petit a mettre aussi.
Recherche d’un son feutré doux mais bien défini. (bref un truc impossible a avoir lol )
Pas tjs facile de mettre des mots sur le style de rendu audio qu on aime.
Modèles d’ampli 4 canaux repéré qui me tente (mais que je n’ai pas pu écouter ) :
- Helix B4 précision
- Genesis profile 4 ultra
Ke : un Dls R6a pourquoi pas
Ampli sub ?
Sub ?
Est il judicieux peut être de simplifier la chose par un ampli 5 canaux ?
De toute façon faut bien se jeter a l’eau a un moment ou a un autre.
Donc si vous pouviez me proposer dans mon budget des références auxquels pour avez eu un plaisir d’ecoute je vous en serez très reconnaissant.
Merci a bientôt
Harman
PS ; desolé pour le pavé  |
guillot | Portant elle marchais pas trop mal ta p'tite instal !!!!!
Y avait juste le sub un peu à la traine  |
nã©oprene Invité | Avant de parler matos, il ne serait pas forcément inutile de causer réglages. T'as beau rouler en C35 rabaissé, spa une raison pour y coller direct un 38
non mé |
harman78 | mon install tiens la route bien sur.j'en suis content mais j'aimerai un peu évolué c tout. Envie de changé aussi Néop là j'ai pas tout suivi scuse...lol |
sammo | en gros : c est pas parceque tu est un "gitan" qui faut avoir des gamelles en 400 comme micros  |
iznogood |
Un truc qui coûte pas cher: tu bridges ton C610 en revenant en passif (je sais c'est sale).
Bilan: tu passeras de 4x30w à au moins 2x120w coût 0 euro
Un autre truc qui coûte pas cher: tu vires ton sub et tu reprends un Mtx en 25cm ou un autre sub papier léger avec une puissance admissible de 200/300w max coût de 5 euros (occas') à 120 euros (neuf)grand max.
Avec les 1100 euros qui restent, t'emmenes madame dans une destination de rêve pendant 1 semaine... |
harman78 | Idée parfaitement défendable Iznogood mais revenir a du passif va être difficile pour moi. J'ai eu une net amélioration au passage du passif a l'actif et cela au tout début même sans réglages. Mes Woof se sont reveillés net d un coup avec enfin un peu de frappe.
Qui plus est je ne veux pas perdre les réglages qu'offre l'actif que se soit en terme de niveaux, de freq de coupure, de déca tempo etc....
mais merci tout de même d'avoir exposé ton idée  |
harman78 | Après pas mal de lecture a droite et a gauche je serai partant pour cette config :
source : P88 (en possession)
Ampli : Genesis profile 4 ultra
KE : DLS r6a
alors mariage heureux d'après vous ou mariage foireux :?: :?: |
iznogood | Citation :
Qui plus est je ne veux pas perdre les réglages qu'offre l'actif que se soit en terme de niveaux, de freq de coupure, de déca tempo etc....
mais merci tout de même d'avoir exposé ton idée 
|
Euh, pour avoir eu juste une dizaine d'Axton dans les mains dont 4 rigoureusement identiques au tien, je me permets d'insister plus que lourdement.
Quand à me vendre que l'actif offre des réglages micrométriques auquel le passif ne peut prétendre, pour moi c'est du blabla.
Une bonne égalisation dissymétrique et on en parle plus... |
harman78 | Izno a aucun moment je prône que l'actif est le saint graal pour avoir un rendu audio au dessus du lot mais je ça ma vraiment fais gagner en qualité de restitution.
Loin de moi de vouloir ouvrir un débat sans fin sur le pour et le contre de chaque méthode.
Tu défend une certaine position par rapport au passif je la respecte totalement mais ce n'est pas ma vision des choses.
Quoi qu'il en soit rien ne m'empêche de rester sur l'axton pour le moment et changer mon Ke voir le sub .
Rien ne remplace tu en conviendra un test grandeur nature.
ça sera mes petites oreilles et celles d'amis autour de moi qui valideront ou pas l'expérience. |
iznogood | Citation :
Loin de moi de vouloir ouvrir un débat sans fin sur le pour et le contre de chaque méthode.
Tu défend une certaine position par rapport au passif je la respecte totalement mais ce n'est pas ma vision des choses.
|
Bon
Je crois qu'on ne s'est pas compris.
Que tu sois en actif ou en passif = rab.
Ce que j'essaye de te dire depuis le départ c'est que moyennant un retour vers le passif, ton ampli peut passer de "boom" à "BOOM" sur ton kit éclaté.
Citation :
Rien ne remplace tu en conviendra un test grandeur nature.
|
Ben, fais le test alors, vu que t'as perdu plus de temps à m'expliquer pourquoi çà ne marchera pas plutôt que d'essayer en réel. |
harman78 | bonsoir a tous.
Izno le test de ponté les canaux de mon Axton en passif je l'ai bien sur réalisé a l'époque. Je suis tout a fait d accord que j'avais un meilleur rendement mais sans atteindre quelque chose d'exceptionnel non plus du moins a mon oreille.
Je pense aussi que les filtres de mon Ke infinity ne sont guère de bonne qualité et doivent jouer un role en défaveur du woof voir du tweet quand ils sont en place.Mais peut être que je me trompe car je ne suis qu un débutant qui progresse doucement.
Que pense tu de ça et vous tous d'ailleurs ?suis je a coté de la plaque ou un peu dans le vrai ?
pour info je suis pas un quelqu'un d obtu. Je viens chercher des avis et des conseils que je mettrai dans la mesure du possible en pratique. |
iznogood | Citation :
Je pense aussi que les filtres de mon Ke infinity ne sont guère de bonne qualité et doivent jouer un role en défaveur du woof voir du tweet quand ils sont en place.Mais peut être que je me trompe car je ne suis qu un débutant qui progresse doucement.
|
Bon, déjà on a un peu avancé.
Concernant ton kit, je ne le connais pas donc difficile d'avoir un avis arrêté sur la qualité du filtre.
Néanmoins se passer des filtres sur des kits de caraudio basiques permet de s'affranchir de la dureté en haut médium des woofers (en baissant leur valeur de coupure en haut) et permet de relever la coupure des tweeters pour éviter qu'ils ne détruisent l'émail des dents à haut volume.
Résultat: on crée généralement un "trou" dans la zone ou l'oreille est la plus sensible, çà permet d'envoyer plus fort sans se faire mal.
Ps: je viens de me relire et chui pas sûr d'être clair pour le coup...  |
harman78 | Citation :
Ps: je viens de me relire et chui pas sûr d'être clair pour le coup... 
|
si si Izno je vois ou tu veux en venir. Sur le kit que j'ai en place actuellement (Infinity ref 6510) les filtres bouffent c'est sur une partie du spectre audio mais surtout a mon sens beaucoup de rendement.Je pense qu il en ai autrement pour les Ke de meilleurs qualité.
De toute façon je vais opter pour l'achat d'un nouveau KE car celui çi ma procurer du plaisir (et c le principal tu me dira) mais j aimerai m'orienter vers autre chose maintenant. |
harman78 | bonjour a tous Après réflexion je vais conserver mon Axton et changer par contre mon KE.
Pour la partie sub me suis lancé ( a tord peut etre nous verrons bien) vers un sub monacor predator en 10 qui tournera en clos dans 20 litres.
Voici des modèles que j'ai repéré dans mon budget a droite et gauche.
Pour rappel mon axton n'envoie "que" 35w rms par canal et ma config est en actif.
au besoin cf 1 er post pour zik ecoutée.
- DLS R6A
- Polk audio MMC6500 - Rainbow CMX 265
- Rainbow SLC 265
- Ground Zero GZUC 165C
- Davis Car Systems 165 CK
- Davis Car Systems 165 CKXL
liste non exhaustive bien sur si vous avez des ref de ke a suggérer je suis preneur. |
miaouw67 | 1=> Davis 165 CK XL 2=> DLS R6A |
harman78 | aller c parti pour un R6A ! |
|
|