dauphin056 et 21 utilisateurs inconnus darkbl4de | Hello tlm !
Alors je vous expose le "problème":
J'ai deux subs de 700WRMS 91 dB de rendement 2x4 ohm pièce (Swiss Audio SPL 1290) a alimenter.
Mais j'hésite entre me payer un deux canaux puissant du genre un gros Swiss Audio SMR 9902 qui développe 2x1000WRMS a 2ohm, ou alors le classe D SDX2000 (tjs Swiss...) qui fait 1x2000WRMS à 1ohm...
Pour la marque c déja décidé par contre, je veux tenter, j aime beaucoup le rare Et puis les avis sur les forums américains sont assez encourageant...
Tiens au passage, qq a déja eu l occasion d en écouter des amplis swiss audio ??
Merci d'avance pour vos réponses |
darkbl4de | personne n a d opinion ?
je ne demande pas d avis sur le matériel, mais juste sur le principe (mono ou 2 canaux?)... |
poloblue | je dirai le gros 2 canaux car je suis pas fan class d mais apres tout depend de ce que tu veu faire |
darkbl4de | dison plus orienté hifi que bourrinage, avec 75% du temps le sub en mode "transparent", mais quand j aurais envie fo que ca tape aussi !!
l idée c de rester le plus polyvalent possible, pour que je puisse changer de subs, sans forcément changer d ampli !
l avantage du 2 canaux dont je parler est qu il est encastrable, ca m arrangerait pas mal pour le montage... |
poloblue | pour moi je penche 2 canaux sans hesiter  |
darkbl4de | ok jpense que c ce ke je vais faire...
mais (ca minteresse bocou) pourrait tu justifier ton opinion stp ? |
poloblue | un class d sa consomme moin ok mais le signal et mauvais faut etre franc de plus un 2 canaux tu peu toujours t'en reservir apres pour le monter sur un ke style 4 voie passif a la rital style
donc ta plus de possibiliter d'evoluer  |
seddik | Citation :
un class d sa consomme moin ok mais le signal et mauvais faut etre franc de plus un 2 canaux tu peu toujours t'en reservir apres pour le monter sur un ke style 4 voie passif a la rital style
donc ta plus de possibiliter d'evoluer 
|
faux pas generalise xtant xt1.1 |
poloblue | Citation :
un class d sa consomme moin ok mais le signal et mauvais faut etre franc de plus un 2 canaux tu peu toujours t'en reservir apres pour le monter sur un ke style 4 voie passif a la rital style
donc ta plus de possibiliter d'evoluer 
|
faux pas generalise xtant xt1.1
attention je parle class d normaux et pas classe d large bande  |
darkbl4de | ok merci pr ces réponses !
evolution : au cas ou j avai dis plus haut que je penchai ver le 2 canaux...et nivo puissance y a aucun différence (2x1000 = 1x2000) |
evolution | okok  |
SoundPressureLevel | deux ea1600d strapé ou 2 ssa-d7000
|
|
|