Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

dauphin056 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Test amplis

n°26103
Z80
Posté le 03-08-2003 à 16:31:20  profilanswer

Ceci fait suite à mes quelques remarques esquissées dans le topic "le plus long de CAV qui a fini en pugilat" (mais ça, c'est pas exceptionnel :roll: )

D'abord, des précisions :

- Les derniers tests ont été conduits sur mon 33WX dans 40 litres BR accordés à 37 Hz (évent laminaire) et non pas sur le 38KX du copain. par contre, comme il a kidnappé le 33WX, il est toujours dans sa Bora ! :P  

- Il utilise en temps normal un RF 800a2 ponté. Il semble marcher normalement, mais donne des basses molles et crades. Et surtout, pas la pression acoustique escomptée ! Et si on pousse la sauce, il se met en protection très vite. Pire : il ne repart plus ! Il a dû virer le fusible pour qu'il daigne redémarrer... Au passage, est-ce normal ?

- Test sur le LRx 1.400 (à l'époque sur le 38KX du copain, en effet : un peu plus de pression, et plus du tout de défauts : son épuré, membrane tenue correctement... Le 38KX est accordé bien plus haut (il est conçu comme ça, malheureusement) et le filtre subsonique du LRx était resté actif : l'explication est peut-être là). D'autres tests à suivre à ce sujet, notamment sur le 33WX, histoire de tout mettre au même niveau.

Passons au test sur le LRx 2.500 ponté, sur le 33WX uniquement pour l'instant. Je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'écouter, car il partait en brousse. Verdict demain, si tout va bien.

MAIS... Le gars est ravi : c'est ça qu'il voulait ! :P Il a fait les 400 bornes avec le dossier de la banquette rabattu pour laisser de l'air à l'ampli (son rack est une planche parallèle à ce dossier).

Cette fois-ci, il a poussé l'autoradio à fond les ballons pour voir et l'ampli était un peu chaud à l'arrivée : à peine plus que tiède, quoi. Au retour, le dossier sera refermé en position normale (environs une dizaine de cm d'espace), pour voir... Ca fait aussi partie des choses que je veux savoir pour finaliser mon rack...

En tout cas, les infras sont superbes, riches et vibrants, net et sans fioritures, descendant de manière ahurissante (mais ça, c'est le 33WX 8) ), les notes sont parfaitement différenciées (une première dans cette gamme de fréquences, en ce qui me concerne) bref, tout ce dont il rêvait ! la membrane ne bouge pratiquement pas, mais l'évent brasse de l'air de manière impressionnante !

J'espère avoir du temps demain soir pour procéder à divers essais. En particulier, désactiver le subsonique pour vérifier si l'amélioration ne vient pas simplement de là (après tout, c'est un caisson BR).

Ce topic est donc à suivre.

Inutile d'y déposer des insultes, d'autant que les tests ne sont pas finis. Le 800a2 pourrait effectivement avoir un défaut, mais ce n'est pas flagrant à priori : il s'allume, il amplifie... A voir de plus près, quoi.

mood
Posté le 03-08-2003 à 16:31:20  profilanswer

n°26106
Les modér​ateurs
Posté le 03-08-2003 à 16:52:48  profilanswer

si ses basses lui conviennent, nickel, je vois pas où est le problème.

cependant, pour moi, un ampli qui se met en protec pour rien, il a un souci.  :?

n°26128
Z80
Posté le 04-08-2003 à 06:20:20  profilanswer

Nickel, oui, mais c'est MON ampli, donc, il ne va pas le garder !!! :P Et c'est MON sub aussi, d'ailleurs... :mrgreen: Et ils s'appellent "Reviens" ! :P  

Le RF en protection "pour rien" ? Faut voir... Si ça se trouve, il a exagéré le gain, ce qui expliquerait, mais c'est parce qu'il n'entend pas assez le sub quand il utilise cet ampli !!!

Bon, retour de brousse : le LRx 2.500 ponté n'a pas chauffé outre mesure et ne s'est pas mis en protection (mais on est en plein hiver, si on peut appeler ça comme ça). Comme cet animal va bosser à l'usine avec la vieille R11, je vais devoir attendre un chouille pour écouter plus longuement qu'il repasse dans le quartier avec la Bora...

Mais il a déjà testé avec et sans le filtre subsonique, volume à fond, sans noter de différence perceptible. D'après lui, c'est "légèrement différent", mais il est incapable de dire si c'est "mieux" ou pas...

Tiens, il faudrait aussi absolument écouter le 38KX, pour voir ce qu'il donne avec le LRx 2.500 ponté ! 8)  

Alors, concernant le RF, il a été acheté d'occase. S'il a un défaut, y a un blème, parce qu'il n'est plus garanti et que la marque est distribuée par un revendeur peu aimable, qui ne le laissera probablement pas essayer un autre ampli "juste pour voir" sans être sûr de le vendre ! :P  

Interrogé à ce sujet, mon technicien soulève les questions suivantes :

- Le Punch 800a2 est-il conçu pour être ponté ? (je pense que oui, quand même !)
- Est-il à l'aise dans ces fréquences ? (je suppose aussi que oui !)
- Le HP pourrait être mal câblé, c'est à dire sur les mauvaises bornes pour le ponter (mais le gars a toujours eu des amplis RF, ce serait donc étonnant, mais à vérifier)
- Il faudrait le tester sur les k.e. avant en passe-tout, histoire de vérifier s'il n'y a pas un problème avec un canal
- Il faudrait couper le filtre actif de l'ampli, des fois que ce soit le filtre qui déconne (mais il me semble qu'il le filtre avec l'autoradio, en fait)...

Beaucoup d'interrogations au sujet du comportement étrange du RF, donc.

Par contre l'Audison tient toutes ses promesses, et au delà. Donc, de mon côté, tout va bien, merci ! 8) Bon, le LRx 1.400 a un peu moins de patate, mais moi, ça me suffit... 8)

n°26131
Les modér​ateurs
Posté le 04-08-2003 à 07:58:11  profilanswer

oui, un 800a2 peut tout à fait être ponté en mono.

en effet, il faudrait faire les essais que tu dis.

note : ce n'est pas parce que j'aime particulièrement les amplis RF que j'insiste, pour une autre marque, j'aurais fait pareil. Disons que je connais bien ces amplis, et que son problème de foctionnement s'apparente pour moi à une panne.

n°26209
Z80
Posté le 05-08-2003 à 11:44:08  profilanswer

Je le sais bien, Toche... Et je comprends que tu sois étonné... On va le sortir et l'étudier sous toutes ses coutures : il finira bien par avouer ! :P  

N'empêche, comment dire ? En première approximation, comme ça, ben il s'allume quand on le branche, et il amplifie... Donc, il SEMBLE fonctionner normalement... D'un autre côté, s'il a une panne ou un défaut, ça explique peut-être pourquoi son ancien propriétaire s'en est séparé... :roll: (Pigeon ? Vous avez dit pigeon ?)

A suivre...

Aller à :
Ajouter une réponse