Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

dauphin056 Vente de matériel : efneuf et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

analogique ou numérique ? 16.5 ou 20 ?

n°101134
darkbl4de
Posté le 14-11-2005 à 20:48:12  profilanswer

Bonsoir :-)
 Alors je viens à nouveau poser 300 questions !

En fait j'hésite entre une "optique" d'évolution analogique ou digitale. Je m'explique :
-analogique :
Pioneer P77MP (remplacé par un Naka si mes finances me le permettent un jour) + PPI PAR245 (ou eq.) + Filtre actif Macrom 48.13 + DEQ.... enfin bref selon ce dont j'aurais besoin quoi !
-digitale:
Alpine 7878 (ou 7998, ou 7939, à voir quoi) + Pxa-H701

J'suis quand même pas mal tenté par l'analogique, mais j'aimerais bien avoir quelques avis, donc lachez vous :)

Ensuite :
J'ai pour le moment un 16.5 et un 20cm Morel en stock (série HCW cf signature), et j'hésite entre 2 configurations :
-16.5 en porte + 20 en seat ou alors peut-être même en sub...
-20 en porte + 16.5 en seat

sachant que le HP en porte serait tout seul (le medium a son propre volume de charge).

J'ai essayé 16.5 + 20 en porte mais ca donne pas grand chose, c'est marrant au début, surtout quantitativement, mais qualitativement ca trouve vite ses limites...

Pour ca aussi j'aimerais des avis svp :)

Merci d'avance !!!

mood
Posté le 14-11-2005 à 20:48:12  profilanswer

n°101137
bob_bipbip
Posté le 14-11-2005 à 21:02:33  profilanswer

Citation :

Alpine 7878 + Pxa-H701

:arrow: ca, c'est analogique, pas numerique.

n°101239
darkbl4de
Posté le 16-11-2005 à 16:47:30  profilanswer

pas d'autres avis ??

n°101249
nã©oprene
Invité
Posté le 16-11-2005 à 19:09:54  answer

Citation :

J'ai essayé 16.5 + 20 en porte mais ... qualitativement ca trouve vite ses limites...

euh

plus d'explications ne seraient pas inutiles je crois

n°101262
melinster
Posté le 16-11-2005 à 21:05:16  profilanswer

Citation :

J'ai essayé 16.5 + 20 en porte mais ... qualitativement ca trouve vite ses limites...

euh

Sa a trouvé SES limites ou TES limites ?

Numérique, analogique ... c'est jolie.

Mais si tu compare les prix, source + H701 c'est hachement moins cher que source + EQ + Filtres actif + phase shifter ou B12 + 50 mètres de RCA :lol:  

Pour moi l'analogique reste une bonne solution tant que tu trouve du matériel de bonne qualité. Mais pour le prix ...

n°101337
darkbl4de
Posté le 17-11-2005 à 18:08:08  profilanswer

Citation :

euh

mhhh, disons que j'ai la forte impression que le 20 "tape" dans le 16,5, car une fois le 20 en moins le son est beaucoup plus agréable ! j'ai essayé plusieurs filtrages, ce qu'il en ressort c'est que dès qu'on donne les mêmes fréquences à reproduire aux 2 ca sonne pas du tout. Maintenant quand on sépare (LPF 100 sur le 20, HPF 120 sur le 16,5) c'est pas mal mais dès que le 20 doit reproduire un peu trop bas dans le spectre tout par en c*****, et le 16,5 suit dans le mauvais.

n°101350
JPFOU
si seulement.........
Posté le 17-11-2005 à 20:05:11  profilanswer

Citation :

euh

Sa a trouvé SES limites ou TES limites ?

Numérique, analogique ... c'est jolie.

Mais si tu compare les prix, source + H701 c'est hachement moins cher que source + EQ + Filtres actif + phase shifter ou B12 + 50 mètres de RCA :lol:  

Pour moi l'analogique reste une bonne solution tant que tu trouve du matériel de bonne qualité. Mais pour le prix ...

Pas D'accord !! :idea:  

Et si tu compare le potentiel a faire de bouillie ecoutable? un H701 dans des mains neophytes (je parle pas des oreilles ) c'est comme une poule avec un couteau  :arrow: ça sait pas quoi en faire!

En revanche les potars et bah ! tu sais toujours pas a quoi y servent mais au moins tu prends le temps d'ecouter avant de jeter tel ou tel reglage qui apriori est jugé "pas bon" pis des fois tu tombe sur des trucs interressants

Quand j'avais le Pioneer 9600 je passais mon temps a changé les reglages sans en "apprecier" les plus et les moins !pour au final en revenir a la meme chose celui qui pechait dans le lot c'est pas le toradio facile d'emploi c'etait moi et mon non respect de regles simple  
"arrete de toucher tout le temps!!"

Pour resumer aujourd'hui j'ecoute plus qu'hier !

Pour ce qui est du prix ! arrete les sujets qui fachent Melou  :wink: pis si tu veux tout savoir je crois que tu serais en colere de connaitre le cout electronique de mon install  

Au passage : :arrow:  la chaleur :idea:

n°101354
melinster
Posté le 17-11-2005 à 20:53:16  profilanswer

La chaleur c'est un truc du sud ca  8O  

:arrow:  

Je pense qu'on peu faire aussi nawak en analogique, mais c'est vrai qu'avec un proc ou une usine a gaz on fait vite n'importe quoi et on tourne en rond si on prend pas le temps de se poser.

Ah euh par contre, sauf ton respect m'sieur j'ai pas trouvé où tu étais pas daccord la (je part en vrille moi apres le taff :oops: )

n°101366
HaRdCoRe43​0
Posté le 17-11-2005 à 23:36:20  profilanswer

Citation :

euh

mhhh, disons que j'ai la forte impression que le 20 "tape" dans le 16,5, car une fois le 20 en moins le son est beaucoup plus agréable ! j'ai essayé plusieurs filtrages, ce qu'il en ressort c'est que dès qu'on donne les mêmes fréquences à reproduire aux 2 ca sonne pas du tout. Maintenant quand on sépare (LPF 100 sur le 20, HPF 120 sur le 16,5) c'est pas mal mais dès que le 20 doit reproduire un peu trop bas dans le spectre tout par en c*****, et le 16,5 suit dans le mauvais.

Ce serait pas ton montage qui " Bug " ... Et non le matos qui a trouvé ses limites ...  :?  

Perso, j'en connais pas beaucoup qui ont déjà exploité 100% de chez 100% d'un kit 3v ...

Deja qu'un 2v ça met un certain temps à optimiser ...  

:|

n°101415
darkbl4de
Posté le 18-11-2005 à 21:13:01  profilanswer

bah pour le montage je vois pas trop trop, les portes sont blindées de goudron + plain chant (je sais plus comment ca s'appelle c'est un équivalent), mes panneaux de porte je les ai fait sur mesure en fibre, les panneaux sont vissés dans la tôle, toute la tôlerie est recouverte de goudron en spray et de mousse. J'ai juste pas encore bafflé la contre porte.

le problème est (je pense), le volume commun qui sert au 16,5 et au 20. Ce n'est qu'une idée, en fait je n'en sais rien, mais il y a qq chose qui ne va pas.
Le 16,5 seul avec le gros trou du 20 dans le panneau sonne mieux que le 16,5 + 20, c bizarre quand même non ?

sinon je vais peut-être essayé de baffler le 16,5...

JPFOU, tu veux dire que le son est plus "chaud" en analogique ?

n°101417
JPFOU
si seulement.........
Posté le 18-11-2005 à 21:38:55  profilanswer

Ha ! non ! non !

J'ai jamais dis ça  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse