dauphin056, efneuf et 15 utilisateurs inconnus zenman94 | Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir vos avis sur l'ancienne série LR d'Audison, notamment le LR435 XR. J'ai écouté des Vr déjà, mais jamais de Lr. Pour driver un KE et un sub, ca peut donner quoi? C'est musical? Ca chante comment dans le milieu du spectre?
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : pop, rock, jazz, classqieu, hip-hop, R&B, electro, vocal... beaucoup de chose quoi et pas mal de radio...
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [X] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [X] normal
-- [-] bricoleur averti
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
-- [X] oui, laquelle : Ma première fut la 205 de Gulliver, ma dernière fut la Classe A de Yann.
Configuration actuelle :
- véhicule : 206 3 portes de 2000
- installation :
-- [X] aucune pour le moment
-- [-] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [X] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [X] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [X] oui, à quel endroit : cache rétro, mais je les mettrais en pied de pare brise
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Pioneer DEH P77MP, je souhaite le garder je l'adore!
- amplificateur : Aucun
- haut-parleurs : Hertz ESK 165, pas encore recu et je souhaite les garder, sub JBL 25cm, connais pas la référence et je ne sait pas si je le monte
- autre : j'ai tout le cablage nécessaire
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Obtenir un son équilibré même à régime soutenu, j'aime les aigues doux et le medium chaleureux, soutenu par un grave rond qui ne bave pas
- budget : Pour le moment 0€ car j'ai quasiment toute la base, mais l'ampli couterait 40€...
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [X] sûrement pas je travaille derrière les panneau sur une 206
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [X] 1 (ma copine ne fera pas la différence entre de l'origine et du SQ)
-- [-] 2
-- [-] 4
- matériel : KE 2v devant et peut-etre sub dans le coffre
- implantation : 16 en emplacement d'origine retravaillé tweet en bas de pare brise. |
zenman94 | Le filtre du LR 435 xr est-il débrayable?
Cet ampli irait donc bien pour driver KE + SUB ou KE en actif...
Pour 40€ la bête je ne ferais pas une mauvaise affaire? |
Beta Digital 300 | Citation :
Pour 40€ la bête je ne ferais pas une mauvaise affaire?
|
C'est clair :!: |
david28 | Citation :
Le filtre du LR 435 xr est-il débrayable?
Cet ampli irait donc bien pour driver KE + SUB ou KE en actif...
Pour 40€ la bête je ne ferais pas une mauvaise affaire?
|
le filtre du LR435XR est effectivement debrayable , c'est sur le VR404XR qu'il ne l'est pas :? pour 40 euros , moi je dit FONCE 8) 8) |
willou | salut Zenman, alors fini la 205 ? on te vois plus sur planête :? je pense que ça doit être un bon petit ampli et facilement integrable et surtout pour 40€ y'a pas à se prendre la tête un petit sub, ça fait du bien quand même, même avec du 16, enfin je ne crois pas t'apprendre grand chose là @+ |
david28 |
pour l'ampli , tu ne le regretteras pas , je peut te le garantir  |
zenman94 | L'ampli est toujours dispo donc je me tate...
Soit tweet et 16 sur le poste le tout sans ampli... Soit tweet et 16 sur l'ampli..Soit KE + sub sur l'ampli...
Le truc c'est que j'aimerais dé-encombrer mon coffre, donc exit e sub, et tant pis si je n'ai pas d'infra, un peu de frappe me convidenra... Et pour l'ampli bein faut sortir 40€ que je n'ai pas...
Dur choix ^^ |
willou | je viens de lire les notices de ton pioneer et le LR435XR. Déjà, tu ne pouras pas faire de l'actif car les coupures sont faites pour séparrer Sub/medium mais pas medium/aigue a moins que j'ai mal regardé.
un ampli te donneras certainement un meilleur rendu sonore que le t'auradio. ton pioneer développe 27wrms contre 35 pour l'ampli. Si tu n'utilise pas de sub, tu pourra bridger cet ampli et tu obtiendra 100wrms par canal --> ton KE s'en comportera que mieu
En plus avec ses mini dimentions, (290x170x50) il sera facilement integrable.
40€ ???? bah franchement, ça motive  |
zenman94 | Je ne comptais pas filtrer en actif, mais en passif, le KE ayant des filtres en ligne sur chaque HP  |
david28 | Citation :
je viens de lire les notices de ton pioneer et le LR435XR. Déjà, tu ne pouras pas faire de l'actif car les coupures sont faites pour séparrer Sub/medium mais pas medium/aigue a moins que j'ai mal regardé.
un ampli te donneras certainement un meilleur rendu sonore que le t'auradio. ton pioneer développe 27wrms contre 35 pour l'ampli. Si tu n'utilise pas de sub, tu pourra bridger cet ampli et tu obtiendra 100wrms par canal --> ton KE s'en comportera que mieu
En plus avec ses mini dimentions, (290x170x50) il sera facilement integrable.
40€ ???? bah franchement, ça motive 
|
il ne faut pas se fier aux 35Wrms de cet ampli il en vaut bien 100 d'autres amplis  |
zenman94 | Bon petite news.
Je dois faire un choix avant demain, j'ai possibilité d'avoir un LR72 pour 35€ en main propre... Le LR435xr lui je ne peux pas l'avoir en main propre donc ca sera plus cher FDPin....Et vu les finances le LR72 me botte bien
Donc vous en dites quoi du 72? Sachant que l'essentiel est d"alimenter le KE, au pire je pourrais toujours faire du trimode si le coeur m'en dit de rajouter un sub... Niveau musicalité ca sonne bien aussi cette petite bête?
Je dosi rendre réponse demain, donc tous vos avis m'intéresse
PS : le filtrage n'est pas une obligation car je filtrerais surement avec le poste à 50Hz ou 80Hz... |
david28 | le LR72 c'est de la meme trempe , seulement pour le trimode pas de filtrage en actif , seulement du passif apres c'est ton budget...
mais le LR45XR avec les FDP , ça doit pas monter a + 50 euros :? |
zenman94 | Bein oui mais figure toi que j'en suis à compter, et le LR72 je peux l'avoir en main propre ce que je préfère, car je ne connais pas le vendeur du 435 et que son francais n'est pas spécialement plaisant..
Après c'est sur que le 435 me botterais bien, mais si le 72 me suffit alors je fonce sur le 72 si c'est de la même trempe  |
|
|