dauphin056, efneuf et 15 utilisateurs inconnus siluro | Bonjour à tous!
J'ai actuellement un sub mbquart rwe254 sur helix A6 compétition.
Et j'hésite à le changer contre un RCF.
Alors le modèle du rcf est le w250, c'est un 25 simple 4ohm. il n'est pas tout jeune et j'ai réussi à trouver quelque caractéristique. Jme demande si l'échange vaut le coup, est-ce que des personnes ont déja eu l'occas de l'écouté...
J'ai actuellement une config en clos. cela lui conviendrait-il? par contre pas moyen de mettre la main sur le litrage qui lui faut.
Et puis dernière chose: je n'ai que 200w rms sous 4ohm pour le canal de grave.
caractéristique du sub:
• Nominal diameter (mm) 250
• Impedance (Ohm) 4
• Nominal power (W) 150
• Maximum power (W) 300
• Frequency response (Hz) 34-1800
• Sensitivity 1W/1m (dB) 92
Une tite tof :
Merci |
trollmotard | tout les rcf que j ai entendu m ont convaincu ce sont de tres bon produit
apres te les comparer a du mb je ne pourrait te dire mais el rcf est vraiment bon |
buggsbeny | pour avoir eu le w300 pendant 1 an et quelque ... c'est un monstre !  |
david28 | voila le W300 est LA reference chez RCF quand au 25 , je ne le connait pas :? |
siluro | merci pour vos réponses.
malheureusement la config de mon coffre ne me permet pas de mettre le modele w300
si d'autre ont des infos, je vous ecoute!
 |
siluro | si pour ceux qui ont connu le 30, cété quel type de caisson (clos, br) et quel litrage a peu pres?
je me demande si le w300 étant si bien d'apres vos dire, si il y a une grosse différence avec le 25.
jpense a plus de réponse pour le 25, mais surement moins d'assise. |
olive64 | buggs / david ,
ça sonne comment ce W300 ? c'est plutot rapide ? ou mou ?plutot BR ou clos ? moi j'aime ecouter de la tech et fort de preference ,ça irai ? |
david28 | ce sub est capable de jouer de tout selon le litrage
il peut faire beaucoup de "seche" ou aussi descendre plsu bas que pas mal de 38cm( comme le 1200GTI) 8) |
siluro | bon j'ai eu l'occasion d'essayer le 25, mais mon caisson a mon avis est bien trop petit. c'est un 25 litre en clos. a premiere ecoute, le sub avait beaucoup d'attaque, tres sec, propre mais a default du bas du spectre...il descendait pas je peux pas non plus refaire mon litrage, mais dommage car il a du potentiel le petit! |
olive64 | interressant , je note le w300 8) |
golgot | ce 25 nécessite à mon avis une bonne trentaine de litres BR.en clos,c'est exclu d'en tirer quelque chose.par contre le résultat si bien monté doit sévèrement décalaminer.on peut se calquer sur les litrages de la série Wx focal au montage,c'est le même staïle.
j'ai eu le W800 chez RCF.monté dans 102 litres pour la frappe.normalement ça aurait été 120 litres voire plus.ça craquait très fort.la dynamique de ces subs est exellente. |
buggsbeny | Citation :
j'ai eu le W800 chez RCF.monté dans 102 litres pour la frappe.normalement ça aurait été 120 litres voire plus.ça craquait très fort.la dynamique de ces subs est exellente.
|
le w800 ??? j'ai eu le w470 dans 120l en br ... sub de 47cm rcf ... mais le w800? sub de 80cm ???  |
golgot | errato:
c'était le W390 effectivement.ça fait longtemps que je ne me suis pas remémoré tout ça. |
|
|