efneuf et 14 utilisateurs inconnus fisch_man | Citation :
Un montage à la d'appolito c'est un tweet encadré en position verticale par 2 Hps
|
et ca donne ... :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | ça donne d'aprés le géniteur "une meilleure dispertion horizontale" C'est la config que l'on trouve sur les 3/4 des voies centrales home en position couchée |
nã©oprene Invité | c'est quoi ça, messieurs les sudistes
je parle des 2 petits points au centre, là, entre les médiums..........
t1 faut tout leur dire  |
nã©oprene Invité | trop belles
bon, quand y'a 2 tweeters, c'est plus de l'appolito ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | DYNAUDIO qui s'énerve et qui doit caser un surplus de tweets?  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
bon, quand y'a 2 tweeters, c'est plus de l'appolito ?
|
Bein non dsl
Là c'est comme si tu montais 2 paires d'enceintes tête bèche  |
nã©oprene Invité | Citation :
ca deja ete fait en caraudio l'appolito ?
|
le mono tweeter entre 2 médiums je ne sais pas
le bitweeter entre 2 médiums je crois bien que oui |
nã©oprene Invité | ben si, les lobes de directivité réagissent exactement PAREIL ! |
nã©oprene Invité | je ne sais pas si il y a des joueurs sur ce forum
vous avez forcément une paire d'enceintes 2 voies chez vous, genre pas grandes, non ?
bon
écoutez les comme d'hab tw en haut .....
... puis couchez les tweeters intérieurs & orientez les pour recréer votre scène pile poil. Même manip tweeters extérieurs.
ensuite on en cause si vous le voulez bien, mais jouez le jeu
siouplé |
nicool | g voulu essayer mais ca merde quand on a deja des apolitos  |
Luis (ECS) Le collectionneur | ben si, les lobes de directivité réagissent exactement PAREIL !
possible que tu ai raison, pas réfléchit à la question dans ce sens là je répondais dans le sens ou le montage à appolito c'est avec un seul tweet Pour ton essai moi je peux pas j'ai des rubans et mes enceintes sont dissymétriques et en trois voies.  |
nicool | et en plus tu fait ton interessant  |
nã©oprene Invité | Citation :
je répondais dans le sens ou le montage à appolito c'est avec un seul tweet
|
moi aussi je t'aime Luis. Le monsieur de chez Apolitto il a énoncé un principe, dont on a extrait des montages, mais c'est vrai que le plus courant c'est la voix centrale de homecinéma, donc mono tweeter. |
bouss | Citation :
C'est la config que l'on trouve sur les 3/4 des voies centrales home en position couchée
|
ce qui est une énorme clownerie  |
nã©oprene Invité | chut, faut pas leur dire qu'une centrale ça se met vertical
1- c'est pas WAF
2- il te croiront pas |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tout à fait néop et il me semble également que dans le principe d'appolito il y ait des fréquences et pentes de coupures spécifiques.
J'aurai cru que tu préfèrerai une magellan à une confidence néop?
PS:moi aussi je te fais une grosse bise |
nã©oprene Invité | bon, je peux pas te faire des trucs avec la bouche ici Luis, sinon demain on retrouve Toche en 165W3.
enfin, je cherchais une image & j'ai percuté sur la dyn, désolé pis de toutes façon, ça, des 801 ou des magellan c'est un peu hors budget malheureusement  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
C'est la config que l'on trouve sur les 3/4 des voies centrales home en position couchée
|
ce qui est une énorme clownerie
je confirme que c'est idiot mais en citant ça tout le monde a compris moi m'en fou j'ai pas de centrale , j'ai de grosses frontales  |
Luis (ECS) Le collectionneur | 110E  |
blue note | Il me semble bien si mes souvenirs sont bon ,qu'en d'appolito chaque mid/bass encadrant le tweet à sa propre cellule de filtrage ;
Les mêmes en terme de valeurs ,mais chaque hp dispose de la sienne. |
|
|