efneuf et 14 utilisateurs inconnus M'en bati sieu Bastien | Bonjour, j'aimerais revoir mon install et un R6A devrait prendre place à l'avant et des coax en 16 à l'arrière (je ne sais pas encore lesquels).
Dans mon coffre va se trouver un petit SP 15 que je possède déjà.
Mon soucis est que je ne connais pas les amplis DLS et que je ne sais lesquels choisir pour alimenter tout ça.
En fait je cherche un 4 canaux qui pourrait remplacer mon VRX 4.300 et un ampli capable d'assurer en rapport puissance qualité et qui ne serait pas ridicule à côté de mon actuel MX5000.
Merci |
M'en bati sieu Bastien | On verra ça après...
Vu que je n'ai pas d'idée précise |
WOTTY | tu as le DLS a4 voici ces caractéristiques
Citation :
4 x 50W (nominal 4 ohms)
4 x 145W (typique 2 ohms)
4 x 220W (typique 1 ohm)
2 x 250W (typique 4 ohms ponté)
2 x 400W (typique 2 ohms ponté)
Facteur d'amortissement: >200
canal 1 : FPH : 20-200Hz / 60-600Hz
LPF : 50-125Hz
canal 2 : FPH : 20-200Hz
LPF : 45-200Hz / 90-400Hz
Dim. 465x240x73mm / poids 6.6Kg
|
c'est la série ultimate de chez DLS donc le must
sur le site ECS il est a 1299,00 Euro neuf ... 8) |
Les modérateurs | une solution serait d'opter pour le A7 qui est un 5 canaux (4x60+1x300W)
->1199E
ou alors un A4 (4x50W) et un A6 (1x500W)
-> 1299+799E = 2098E
si le budget est trop serré, tu peux te tourner vers la gamme Référence.
RA50 : 4x50+1x250
-> 959E
ou RA40 (4x50) + RA10 (1x300W)
-> 719+ ? |
WOTTY | juste pour infi personelle aussi , ne serait-ce pas mieu de mettre un 4 canaux pour les HP et 1 ampli séparé pour un sub ? l'avantage du 5 canaux c'est qu'il n'y en a qu'un aussi  |
Les modérateurs | Citation :
juste pour infi personelle aussi , ne serait-ce pas mieu de mettre un 4 canaux pour les HP et 1 ampli séparé pour un sub ? l'avantage du 5 canaux c'est qu'il n'y en a qu'un aussi 
|
1 seul ampli 5 canaux
- plus facile à caser
- moins cher
des amplis dédiés - plus évolutif
- parfois meilleur car alims dédiées |
nolhtapx | Citation :
une solution serait d'opter pour le A7 qui est un 5 canaux (4x60+1x300W)
->1199E
ou alors un A4 (4x50W) et un A6 (1x500W)
-> 1299+799E = 2098E
si le budget est trop serré, tu peux te tourner vers la gamme Référence.
RA50 : 4x50+1x250
-> 959E
ou RA40 (4x50) + RA10 (1x300W)
-> 719+ ?
|
Comment ca ce fait que le A4 est plus cher que le A7 ? C'est pas la même électronique ? |
Comment ca ce fait que le A4 est plus cher que le A7 ? C'est pas la même électronique ?
|
non.
le A4 :
le A7 :
note : j'ai croisé une fois sur un forum un prototype de 5 canaux basé sur un A4+ un A6... un monstre |
poloblue | je pense que le mr a deja un mx5000 pour son sub
il cherche donc juste un 4canaux pour l'avant  |
dj-panoramix | Citation :
note : j'ai croisé une fois sur un forum un prototype de 5 canaux basé sur un A4+ un A6... un monstre
|
je le connais c'est une edition special nommé "westwood edition" fait par clearance !!
t'as un lien la:
http://www.prestige-audio.co.uk/au [...] oducts.php
et un foto la:
par contre vas'y pour le rentre ds un coffre faut un hummer |
Les modérateurs | Panoramix, je t'aime 8) |
dj-panoramix | rooooo d'ailleurs si tu mattes bien ils ont sorti le mem mais avec 2 a3 .....le mechant 4canaux qoi .... 8) |
rooooo d'ailleurs si tu mattes bien ils ont sorti le mem mais avec 2 a3 .....le mechant 4canaux qoi .... 8)
|
vu... j'imagine même pas 8O |
homerking | ya du beau matos sur ce site 8O |
dj-panoramix | clair ....y'a mem des d7 .... 8O |
HaRdCoRe430 | Citation :
note : j'ai croisé une fois sur un forum un prototype de 5 canaux basé sur un A4 + un A6... un monstre
|
Juste ce qui me faut 8O  |
note : j'ai croisé une fois sur un forum un prototype de 5 canaux basé sur un A4 + un A6... un monstre
|
Juste ce qui me faut 8O
ben j'esper pour toi que t'as pas une panda ....  |
especiosa | Y'a de superbe install aussi et sur des bases extra  |
M'en bati sieu Bastien | Je vous remercie !!!
Pour le A6, comment devrais-je le brancher sur un SP15 pour qu'il rende le mieux possible (j'ai déjà le cablage en 53² stinger).
Je me demandais si le A6 pouvais rendre mieux qu'un MX5000 ?
Je n epeux pas tout vous dire mais si je change je serais obligé de tout passer en DLS... |
Pour le A6, comment devrais-je le brancher sur un SP15 pour qu'il rende le mieux possible (j'ai déjà le cablage en 53² stinger).
|
ben le SP15 est un 2x2 ohms... tu peux donc le brancher bobines en // pour faire tourner le A6 sous 1 ohm, ou bobines en séries pour le faire tourner sous 4 ohms...
l'ampli acceptera les 2 configs... le mieux est donc de tester en conditions : il n'y a que 2 câbles à déplacer  |
M'en bati sieu Bastien | Merci pour ces précisions.
J'ai déjà les calculs pour un caisson pouvant faire du SPL mais surtout de la qualité.
Peux-tu me dire les puissances réelles dans les 2 config please ? |
Merci pour ces précisions.
J'ai déjà les calculs pour un caisson pouvant faire du SPL mais surtout de la qualité.
Peux-tu me dire les puissances réelles dans les 2 config please ?
|
réelles, j'en sais rien... sur le papier : 500W sous 4 ohms et 1200W sous 1 ohm. |
M'en bati sieu Bastien | Donc sur le papier ça suffirait  |
Donc sur le papier ça suffirait 
|
oui. |
M'en bati sieu Bastien | Et la comparaison avec le MX5000 ? |
Les modérateurs | je ne connais pas cet ampli, je ne peux donc pas les comparer... |
M'en bati sieu Bastien | Merci bien en tout cas pour ces précieux renseignements.
Je vais attendre d'autres infos.
Connais-tu suffisamment le Vrx 4.300 pour le comparer avec le A4 ? |
xsaraman | Citation :
Peux-tu me dire les puissances réelles dans les 2 config please ?
|
Tests persos avec amplis Hifonics:
SPL avec 1 SP15 avec 3kW rms
Iasca avec 2 SP15 avec 600 W rms chacun
Conclusion: pas de soucis  |
BaB_KiLLeR2 | Citation :
Custom DLS Westwood Edition A4/A6 Amp New £863.00
|
Pour les perfs je doute qu'elle soit en dessous de toutes les attente qu'on pourrait avoir de ce genre d'ampli...
Maintenant pour ce le payer je crois qu'il faut en faire quelques une de bouffe avec son banquier.... |
Custom DLS Westwood Edition A4/A6 Amp New £863.00
|
Pour les perfs je doute qu'elle soit en dessous de toutes les attente qu'on pourrait avoir de ce genre d'ampli...
Maintenant pour ce le payer je crois qu'il faut en faire quelques une de bouffe avec son banquier....
les perf restent identique au a4 et a6 ...  |
Focalpine | par hasard il n y aurait pas le meme avec deux vrx4  |
M'en bati sieu Bastien | Bon, ben moi c'est pas avec le banquier qu'il faut que je discute...  |
Les modérateurs | pourquoi up? t'as pas eu de réponses à ta question? |
|
|